null

Circuit en Corse 8 jours

Départ Garantis | 100 % francophones | visites incluses| pension complète | 8 jours / 7 nuits | France

LES POINTS FORTS DU CIRCUIT
– Une découverte complète de l’île en 8 jours.
– Un guide conférencier du 1e jour au 7ejour assurant les visites guidées de Calvi, Sartène, Corte, Ajaccio et Bonifacio.
– Montée dans les citadelles de Corte et Bonifacio en petit train.
– L’ile de la Pietra, à l’Ile Rousse en petit train.
– De nombreux repas de spécialités corses.
– Une dégustation de produits locaux durant le circuit.
– Une sortie en mer à Bonifacio.
– Une soirée musicale en cours de circuit (chanteur local corse).

SAMEDI – JOUR 1 : ARRIVEE DU CONTINENT – BASTIA
Envol et arrivée à l’aéroport de Bastia.
Accueil par l’assistance aéroport. Journée consacrée aux arrivées.
Déjeuner libre dans Bastia. Si vos horaires de vol le permettent, rendez-vous sur la place Saint Nicolas avec votre guide. Libre découverte de cette ville animée et séduisante ainsi que de sa citadelle. En fonction des horaires du vol, transfert direct à l’hôtel. Une guide est à votre disposition dans le centre-ville de Bastia pour vous orienter vers les sites et intérêts de la ville. Installation à l’hôtel aux environs de Bastia. Dîner et nuit

DIMANCHE – JOUR 2 : BASTIA – CAP CORSE
Visite guidée de Bastia, au charme intemporel et aux somptueuses traces baroques. Départ pour le Cap Corse : Pietracorbara et Santa Severa. Déjeuner. Traversée du Cap Corse par Luri, le col de Sainte-Lucie, Pino et ses somptueuses demeures « d’Américains », belvédère du moulin Mattei et sa vue splendide sur la petite marine de Centuri. A l’extrême pointe du Cap : Macinaggio et son joli port de plaisance. (Si les conditions météorologiques le permettent. Possibilité sur place de choisir une promenade en mer. En supplément, à régler sur place). Départ par le versant oriental du Cap Corse, la jolie marine d’Erbalunga, lieu privilégié des artistes. Ce pittoresque village de pêcheurs a su préserver sa tour génoise. Retour à l’hôtel à Bastia ou environs. Dîner et nuit

LUNDI – JOUR 3 : AIGUILLES DE BAVELLA – ZONZA
Petit déjeuner. En route vers la Plaine Orientale qui aligne ses marines au bord de magnifiques plages de sable. A Solenzara, bifurcation vers les cols de Larone et de Bavella pour monter admirer les Aiguilles de Bavella.
Déjeuner dans un village de montagne. Retour par Levie et Sainte-Lucie-de-Tallano. Temps libre dans Sartène, « la plus corse des villes corses » comme l’a écrit Prosper Mérimée. Installation à l’hôtel à Sartène ou environs, dîner et nuit.

MARDI – JOUR 4 : BONIFACIO – PROMENADE EN MER
Petit déjeuner. Départ pour Bonifacio. Embarquement pour une promenade en mer « Grottes et Falaises » (si les conditions météorologiques le permettent. Possibilité sur place de choisir une promenade en mer plus complète. En supplément, à régler sur place).
Déjeuner de poisson au restaurant sur la marine. Montée à la citadelle en petit train touristique pour une visite guidée de la vieille ville.
Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

MERCREDI – JOUR 5 : AJACCIO – CALANQUES DE PIANA – PORTO
Petit déjeuner. Départ vers la cité impériale. Première découverte d’Ajaccio avec un tour d’orientation et une promenade en autocar sur la route des Iles Sanguinaires qui se termine à la pointe de Parata (désormais inaccessible aux cars).
Déjeuner au restaurant. Visite guidée de la cité impériale. Ensuite route vers Sagone, Cargèse, Piana et ses magnifiques Calanques (arrêt photos), et Porto. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

JEUDI – JOUR 6 : CORTE – ILE ROUSSE
Petit déjeuner. (Le soir du jour 5 ou le matin du jour 6, si les conditions météorologiques le permettent, possibilité de promenade en mer à Porto. En supplément, à régler sur place).
Poursuite du circuit vers les gorges de la Spelunca, Evisa, les forêts d’Aïtone et de Valdo-Niello et la Scala di Santa Regina.
Déjeuner typique. Montée à la citadelle de Corte en petit train touristique pour une visite guidée de la cité qui recèle une histoire passionnante.
Enfin, arrivée en Balagne : promenade en petit train touristique à L’Ile Rousse jusqu’à l’ile de la Pietra et sa superbe vue sur la ville et sa baie.
Installation à l’hôtel à l’Ile Rousse ou environs. Dîner et nuit.

VENDREDI -JOUR 7 : LES VIEUX VILLAGES DE BALAGNE – CALVI
Petit déjeuner. Découverte guidée des vieux villages de Balagne. Passage par Corbara, Pigna, Aregno et Sant’Antonino.
Déjeuner au restaurant. Direction Calvi pour une visite guidée de la citadelle génoise et de son riche patrimoine.
Départ pour Bastia en traversant le désert des Agriates. Arrêt à Saint-Florent pour profiter de la convivialité de cette vie de village.
Installation à l’hôtel aux environs de Bastia. Dîner et nuit.

SAMEDI – JOUR 8 : BASTIA – VOL RETOUR VERS LA BELGIQUE
Petit déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Bastia Poretta en fonction de l’horaire de votre vol retour.
Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de votre région. Fin des prestations

BON A SAVOIR :

VOLS: les vols ne sont pas inclus dans le prix du circuit. Il est bien sûr possible d’ajouter des vols de l’aéroport de votre choix et/ou une assurance. Prière de nous contacter pour avoir le prix du jour.
MODIFICATION DES VISITES ET DES VILLES-ETAPES : Les visites et excursions mentionnées au programme ainsi que les villes étapes peuvent être modifiées ou inversées en fonction des particularités techniques. L’ensemble des visites prévues sera effectué. En fonction de la fluidité de la circulation routière, les temps libres mentionnés pourront avoir lieu dans des villes différentes de celles annoncées dans ce programme.
ROUTES : La Corse est une montagne dans la mer, les routes sont donc très belles mais également très sinueuses. Notre circuit a été étudié de manière à réduire au maximum cet inconvénient.
LOGEMENTS : En France et donc en Corse, la catégorie hôtelière n’est pas toujours garante de qualité, nous avons sélectionné nos hôtels et résidences pour l’accueil privilégié qui vous sera réservé, la bonne table, la tenue irréprochable des établissements, ainsi que leur proximité des centres villes ou de leur situation privilégiée.
DEGUSTATIONS : La dégustation de produits locaux sera proposée par votre guide sur place. Cette dégustation se fera en fonction de votre itinéraire définitif, et pourra être indifféremment de la charcuterie, du vin ou autres produits corses (confitures, gâteaux…).

LISTE DES HOTELS SELECTIONNES POUR 2022 :

-Hôtel La Madrague*** à Lucciana
SAMEDI ET DIMANCHE ET VENDREDI – JOURS 1 , 2 ET 7
La Madrague est un hôtel 3 étoiles situé à Lucciana, au sud de Bastia. L’établissement dispose de 32 chambres, toutes équipées de la climatisation, téléviseur, salle de bains avec baignoire ou douche, WC privatif, téléphone et accès internet gratuit en WiFi. Ascenseur. Bar, restaurant, piscine et jardin.

-Hôtel Les Roches*** à Sartène
LUNDI ET MARDI – JOURS 3 ET 4
Situé dans le centre de Sartène, l’hôtel vous offre le confort de ses 60 chambres réparties sur 5 niveaux par un ascenseur. Elles mettent toutes à votre disposition la climatisation, une salle de bains avec douche ou baignoire, WC et sèche cheveux, téléphone, télévision. Bar et restaurant

Hôtel Capo d’Orto*** à Porto
MERCREDI – JOUR 5
L’hôtel est situé à 1,2 km de la marine. Il met à votre disposition ses 39 chambres réparties sur 4 niveaux, climatisées, toutes équipées de salle de bains avec douche, WC et sèche-cheveux, du téléphone et de la télévision. Ascenseur, bar et piscine. Repas pris à l’hôtel.

-Résidence Benista*** à L’Ile Rousse
JEUDI – JOUR 6
A 2 km de L’Ile Rousse, la résidence est constituée de maisonnettes de deux niveaux, immergées dans des jardins luxuriants. A votre disposition : des chambres ou des studios climatisés, comprenant une salle de bains avec douche et WC, le téléphone et télévision. Pas d’ascenseur. Bar, salle de restaurant, terrasse et piscine.

Remarques

  • Selon les impératifs locaux, ce circuit peut être effectué en sens inverse.
  • Cartes d’identités ou passeport en cours de validité pour les Belges, autres nationalités, se renseigner auprès de votre ambassade. Autorisation parentale légalisée par la commune pour les mineurs non accompagnés d’un ou des deux parents. Carte ne séjour non acceptée comme titre de transport valable.
  • Selon les circonstances, dans l’intérêt général des voyageurs ou pour parfaire ses produits, nous nous réservons le droit de modifier sans préavis des éléments de ses programmes tels que les horaires, excursions, hôtels, étapes… Ceci pour autant que ces modifications ne constituent pas un élément essentiel du circuit et ne diminuent pas la valeur des prestations.
  • Le départ est garanti sous réserve de 2 participants.
  • Les documents de voyage sont envoyés 1 semaine avant le départ par mail.
  • Aucun remboursement ne peut intervenir si des personnes ne se présentent pas aux heures et lieux convenus ou si des personnes se présentent sans les documents de police requis pour le voyage (carte d’identité, autorisation parentale, passeport et visa dans certains cas). Le client est tenu de s’informer des dispositions prises dans chaque pays vis à vis des Belges ou autres nationalités inscrites au voyage. Les cartes de séjour doivent être accompagnées d’un passeport ou de la carte d’identité nationale en cours de validité pour voyager à l’étranger.
  • Del-Tour S.A se réserve le droit d’annuler un voyage et remboursera la totalité des sommes versées, sans que le client puisse réclamer des frais ou dédommagements éventuels.
  • Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance annulation.
  • Formalités Covid: https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/france
Programme

SAMEDI – JOUR 1 : ARRIVEE DU CONTINENT – BASTIA
Envol et arrivée à l’aéroport de Bastia.
Accueil par l’assistance aéroport. Journée consacrée aux arrivées.
Déjeuner libre dans Bastia. Si vos horaires de vol le permettent, rendez-vous sur la place Saint Nicolas avec votre guide. Libre découverte de cette ville animée et séduisante ainsi que de sa citadelle. En fonction des horaires du vol, transfert direct à l’hôtel. Une guide est à votre disposition dans le centre-ville de Bastia pour vous orienter vers les sites et intérêts de la ville. Installation à l’hôtel aux environs de Bastia. Dîner et nuit

DIMANCHE – JOUR 2 : BASTIA – CAP CORSE
Visite guidée de Bastia, au charme intemporel et aux somptueuses traces baroques. Départ pour le Cap Corse : Pietracorbara et Santa Severa. Déjeuner. Traversée du Cap Corse par Luri, le col de Sainte-Lucie, Pino et ses somptueuses demeures « d’Américains », belvédère du moulin Mattei et sa vue splendide sur la petite marine de Centuri. A l’extrême pointe du Cap : Macinaggio et son joli port de plaisance. (Si les conditions météorologiques le permettent. Possibilité sur place de choisir une promenade en mer. En supplément, à régler sur place). Départ par le versant oriental du Cap Corse, la jolie marine d’Erbalunga, lieu privilégié des artistes. Ce pittoresque village de pêcheurs a su préserver sa tour génoise. Retour à l’hôtel à Bastia ou environs. Dîner et nuit

LUNDI – JOUR 3 : AIGUILLES DE BAVELLA – ZONZA
Petit déjeuner. En route vers la Plaine Orientale qui aligne ses marines au bord de magnifiques plages de sable. A Solenzara, bifurcation vers les cols de Larone et de Bavella pour monter admirer les Aiguilles de Bavella.
Déjeuner dans un village de montagne. Retour par Levie et Sainte-Lucie-de-Tallano. Temps libre dans Sartène, « la plus corse des villes corses » comme l’a écrit Prosper Mérimée. Installation à l’hôtel à Sartène ou environs, dîner et nuit.

MARDI – JOUR 4 : BONIFACIO – PROMENADE EN MER
Petit déjeuner. Départ pour Bonifacio. Embarquement pour une promenade en mer « Grottes et Falaises » (si les conditions météorologiques le permettent. Possibilité sur place de choisir une promenade en mer plus complète. En supplément, à régler sur place).
Déjeuner de poisson au restaurant sur la marine. Montée à la citadelle en petit train touristique pour une visite guidée de la vieille ville.
Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

MERCREDI – JOUR 5 : AJACCIO – CALANQUES DE PIANA – PORTO
Petit déjeuner. Départ vers la cité impériale. Première découverte d’Ajaccio avec un tour d’orientation et une promenade en autocar sur la route des Iles Sanguinaires qui se termine à la pointe de Parata (désormais inaccessible aux cars).
Déjeuner au restaurant. Visite guidée de la cité impériale. Ensuite route vers Sagone, Cargèse, Piana et ses magnifiques Calanques (arrêt photos), et Porto. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

JEUDI – JOUR 6 : CORTE – ILE ROUSSE
Petit déjeuner. (Le soir du jour 5 ou le matin du jour 6, si les conditions météorologiques le permettent, possibilité de promenade en mer à Porto. En supplément, à régler sur place).
Poursuite du circuit vers les gorges de la Spelunca, Evisa, les forêts d’Aïtone et de Valdo-Niello et la Scala di Santa Regina.
Déjeuner typique. Montée à la citadelle de Corte en petit train touristique pour une visite guidée de la cité qui recèle une histoire passionnante.
Enfin, arrivée en Balagne : promenade en petit train touristique à L’Ile Rousse jusqu’à l’ile de la Pietra et sa superbe vue sur la ville et sa baie.
Installation à l’hôtel à l’Ile Rousse ou environs. Dîner et nuit.

VENDREDI -JOUR 7 : LES VIEUX VILLAGES DE BALAGNE – CALVI
Petit déjeuner. Découverte guidée des vieux villages de Balagne. Passage par Corbara, Pigna, Aregno et Sant’Antonino.
Déjeuner au restaurant. Direction Calvi pour une visite guidée de la citadelle génoise et de son riche patrimoine.
Départ pour Bastia en traversant le désert des Agriates. Arrêt à Saint-Florent pour profiter de la convivialité de cette vie de village.
Installation à l’hôtel aux environs de Bastia. Dîner et nuit.

SAMEDI – JOUR 8 : BASTIA – VOL RETOUR VERS LA BELGIQUE
Petit déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Bastia Poretta en fonction de l’horaire de votre vol retour.
Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de votre région. Fin des prestations

BON A SAVOIR :

VOLS: les vols ne sont pas inclus dans le prix du circuit. Il est bien sûr possible d’ajouter des vols de l’aéroport de votre choix et/ou une assurance. Prière de nous contacter pour avoir le prix du jour.
MODIFICATION DES VISITES ET DES VILLES-ETAPES : Les visites et excursions mentionnées au programme ainsi que les villes étapes peuvent être modifiées ou inversées en fonction des particularités techniques. L’ensemble des visites prévues sera effectué. En fonction de la fluidité de la circulation routière, les temps libres mentionnés pourront avoir lieu dans des villes différentes de celles annoncées dans ce programme.
ROUTES : La Corse est une montagne dans la mer, les routes sont donc très belles mais également très sinueuses. Notre circuit a été étudié de manière à réduire au maximum cet inconvénient.
LOGEMENTS : En France et donc en Corse, la catégorie hôtelière n’est pas toujours garante de qualité, nous avons sélectionné nos hôtels et résidences pour l’accueil privilégié qui vous sera réservé, la bonne table, la tenue irréprochable des établissements, ainsi que leur proximité des centres villes ou de leur situation privilégiée.
DEGUSTATIONS : La dégustation de produits locaux sera proposée par votre guide sur place. Cette dégustation se fera en fonction de votre itinéraire définitif, et pourra être indifféremment de la charcuterie, du vin ou autres produits corses (confitures, gâteaux…).

Hébergement

LISTE DES HOTELS SELECTIONNES POUR 2022 :

-Hôtel La Madrague*** à Lucciana
SAMEDI ET DIMANCHE ET VENDREDI – JOURS 1 , 2 ET 7
La Madrague est un hôtel 3 étoiles situé à Lucciana, au sud de Bastia. L’établissement dispose de 32 chambres, toutes équipées de la climatisation, téléviseur, salle de bains avec baignoire ou douche, WC privatif, téléphone et accès internet gratuit en WiFi. Ascenseur. Bar, restaurant, piscine et jardin.

-Hôtel Les Roches*** à Sartène
LUNDI ET MARDI – JOURS 3 ET 4
Situé dans le centre de Sartène, l’hôtel vous offre le confort de ses 60 chambres réparties sur 5 niveaux par un ascenseur. Elles mettent toutes à votre disposition la climatisation, une salle de bains avec douche ou baignoire, WC et sèche cheveux, téléphone, télévision. Bar et restaurant

Hôtel Capo d’Orto*** à Porto
MERCREDI – JOUR 5
L’hôtel est situé à 1,2 km de la marine. Il met à votre disposition ses 39 chambres réparties sur 4 niveaux, climatisées, toutes équipées de salle de bains avec douche, WC et sèche-cheveux, du téléphone et de la télévision. Ascenseur, bar et piscine. Repas pris à l’hôtel.

-Résidence Benista*** à L’Ile Rousse
JEUDI – JOUR 6
A 2 km de L’Ile Rousse, la résidence est constituée de maisonnettes de deux niveaux, immergées dans des jardins luxuriants. A votre disposition : des chambres ou des studios climatisés, comprenant une salle de bains avec douche et WC, le téléphone et télévision. Pas d’ascenseur. Bar, salle de restaurant, terrasse et piscine.

Infos importantes

Remarques

  • Selon les impératifs locaux, ce circuit peut être effectué en sens inverse.
  • Cartes d’identités ou passeport en cours de validité pour les Belges, autres nationalités, se renseigner auprès de votre ambassade. Autorisation parentale légalisée par la commune pour les mineurs non accompagnés d’un ou des deux parents. Carte ne séjour non acceptée comme titre de transport valable.
  • Selon les circonstances, dans l’intérêt général des voyageurs ou pour parfaire ses produits, nous nous réservons le droit de modifier sans préavis des éléments de ses programmes tels que les horaires, excursions, hôtels, étapes… Ceci pour autant que ces modifications ne constituent pas un élément essentiel du circuit et ne diminuent pas la valeur des prestations.
  • Le départ est garanti sous réserve de 2 participants.
  • Les documents de voyage sont envoyés 1 semaine avant le départ par mail.
  • Aucun remboursement ne peut intervenir si des personnes ne se présentent pas aux heures et lieux convenus ou si des personnes se présentent sans les documents de police requis pour le voyage (carte d’identité, autorisation parentale, passeport et visa dans certains cas). Le client est tenu de s’informer des dispositions prises dans chaque pays vis à vis des Belges ou autres nationalités inscrites au voyage. Les cartes de séjour doivent être accompagnées d’un passeport ou de la carte d’identité nationale en cours de validité pour voyager à l’étranger.
  • Del-Tour S.A se réserve le droit d’annuler un voyage et remboursera la totalité des sommes versées, sans que le client puisse réclamer des frais ou dédommagements éventuels.
  • Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance annulation.
  • Formalités Covid: https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/france

À partir de 960 € /pp en Chambre double

Dates

Du 09 au 16 avril 2022 COMPLET
Du 16 au 23 avril 2022 COMPLET
Du 23 au 30 avril 2022
Du 01 au 08 oct 2022
Du 08 au 15 oct 2022
960 €/ pers

Du 30 avr au 07 mai 2022
Du 07 au 14 mai 2022
Du 14 au 21 mai 2022 COMPLET
Du 25 juin au 02 juil 2022 COMPLET
Du 02 au 09 juillet 2022
Du 27 aout au 03 sep 2022
Prix: 975 €/pers

Du 21 au 28 mai 2022 COMPLET
Du 28 mai au 04 juin 2022
Du 04 au 11 juin 2022 COMPLET
Du 11 au 18 juin 2022 COMPLET
Du 18 au 25 juin 2022 COMPLET
Du 03 au 10 sept 2022
Du 10 au 17 sept 2022
Du 17 au 24 sept 2022 COMPLET
Prix: 1015 €/pers

Le prix comprend

  • Services hôteliers et restaurants mentionnés.
  • Guide accompagnateur francophone durant tout le circuit du J1 aéroport au J8 aéroport.
  • Autocar grand tourisme climatisé.
  • Visites des villes indiquées, guides locaux et entrées aux monuments mentionnés.
  • Une soirée « Chants Corses » durant le circuit.
  • Les taxes de séjour..

Le prix ne comprend pas

  • Vols. (prix des vols au prix du jour en option, nous contacter)
  • Les assurances.
  • Vos dépenses personnelles : le port de bagages, les
    extras, les boissons durant les repas.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « ce prix comprend ».
  • Le supplément chambre individuelle (en nombre
    très limité et systématiquement en demande).

Votre conseiller voyage

Christophe Polain
Christophe Polain

Responsable Groupes

Christophe est notre Monsieur Groupe depuis plus de 15 ans. Il a un goût particulier pour l’Espagne mais en famille ou en sac à dos, il a également parcouru l’ensemble de l’Europe. Chapeau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier le commentaire