Cuba au rythme de la Salsa
Île de caractère au rythme endiablé de salsa, Cuba est une destination haute en couleurs. Ici le temps semble s’être arrêter dans le années 50. Vous croiserez à la vielle Havane d’anciennes voitures américaines typiques, garées devant les façades colorées des maisons coloniales. En descendant à l’Ouest vers Maria La Gorda pour un peu de plongée dans des eaux cristallines, vous passez par la région verdoyante de Vinales où poussent des oranges, et des plants de tabac cultivés pour les célèbres cigares. Et si vous descendez plutôt vers le Sud Est, vous découvrez Trinidad au rythme plus calme, aux petites ruelles pavées jalonnées de palais anciens, et maisons colorées datant de l’époque coloniale.
Pays du Grand Che Guevara, cet homme qui est une icone de la révolution cubaine. Après avoir marqué les mémoires par ses idéaux et avoir été exécuter, il repose enfin à Santa Clara, dans un mausolée qui lui est dédié. Vous pourrez y faire un arrêt pour admirer la fresque sculptée qui représente des moments marquants de sa vie, et sa statue soulignée par sa devise « Hasta la victoria, siempre ! ».
Cuba est aussi une bonne destination pour les amateurs de farniente. Que ce soit à la riviera animée de Varadero ou sur les cayos plus naturels et authentiques, tout le monde y trouve sont compte. Une belle plage de sable fin et un bon rhume pour un moment de détente assurée.
Cuba, c’est un cocktail de traditions, de musiques et de paysages magnifiques qui vous attend.
A ne pas manquer !
*Havane, capitale coloniale
* Viniales , ses plantations et mogotes
*Trinidad et ses maisons colorées
*Cienfuegos et son ambiance village
*Santa Clara et le Mausolée de Che Guevara
*La riviera de Varadero
*La plongée à Mario La Gorda
*Le cigare cubain
*Le rhum cubain
Quand partir ?
De décembre à avril, c’est le moment idéal pour découvrir Cuba. C’est la saison sèche et hivernale du pays, donc pas de fortes chaleurs, ni trop d’humidité afin de profiter au mieux de votre séjour.