null

Voyages organisés au Chili

Circuit en groupe 100 % francophone | Garanti à partir de 2 personnes

Le Chili, entre les Andes et le Pacifique

C’est un territoire extraordinaire d’une longueur de 4000 km et d’une largeur moyenne de 100 à 200 km. Grâce aux variétés de climats et paysages végétaux, le Chili dispose d’une grande panoplie d’activités: randonnée, ski, croisière, astro-tourisme,surf, parapente,… Impossible de toutes les citer!

Au nord, le désert d’Atacama surprend par ses paysages lunaires. Le coucher du soleil sur la Vallée de la Luna est sans doute une expérience unique. Une excursion vers le Salar de Atacama vous donne une idée de ce qui vous entoure à savoir de vastes étendues arides ponctuées ici et là de vigognes. En continuant l’exploration, ce sont des lagunes et le volcan Licancabur qui s’offriront à vous. Si le désert le plus aride de la planète peut sembler hostile, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin! Un réveil avant les premiers rayons du soleil et un peu de route vous offriront le plus stupéfiant des spectacles à 4.300m: les Geysers du Tatio. 80 geysers actifs laissent s’échapper des fumerolles qui embrument alors toute une partie du plateau. Avant de quitter les hauts plateaux, ne manquez pas de lever la tête vers les étoiles pour une nuit d’observation astronomique.

Redescendez en altitude mais aussi vers le sud afin de rejoindre les grands centres urbains et plus précisément la capitale, Santiago de Chile, et Valparaiso toute proche. La vie nocturne de la capitale n’est pas aussi renommée que celle de Buenos Aires mais tentez tout même la cuisine chilienne dans l’un des restaurant bio de la Providencia ou montez prendre un cocktail sur un rooftop pour admirer la cordillère des Andes en toile de fond. Quant à Valparaiso, sur la côte, inutile de s’y balader une carte à la main. Les ruelles colorées, mais surtout sinueuses, s’entremêlent et sont parfois prolongées par des funiculaires. Un vrai dédale où il fait bon se perdre.

Si l’on poursuit au sud (mais aussi au nord) de Santiago, les vallées vinicoles se suivent mais ne se ressemblent pas! Jouissant d’un climat méditerranéen, les vignes poussent à foison. Les amateurs et connaisseurs en matière de vins ne manqueront pas d’apprécier une petite halte.

Ensuite, amorcez la descente vers les parcs et réserves nationaux pour rejoindre la Patagonie chilienne, terre des pionniers. Faites un arrêt sur l’île de Chiloé qui abritent des églises en bois du XVII et XVIIIème siècle. Bâties à l’initiative des missionnaires juifs, elles sont aujourd’hui inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Plus au sud, Torres del Paine est un immanquable pour les amoureux de randonnées et treks de plusieurs jours. Les grands espaces surmontés de pics granitiques et parsemé de lacs font de cette région une véritable aventure en pleine nature.

Comment terminer ici sans avoir parlé de la mythique Ile de Pâques, aussi appelée Rapa Nui. A plus de 3.700km à l’ouest des côtes chiliennes, ce confetti perdu dans le Pacifique abrite les fameuses statues géantes appelées Moaï. Que ce soit dans l’eau ou sur la terre, l’île jouit d’une beauté sauvage qui ne vous laissera pas indifférent.

 

À ne pas manquer :

*Désert d’Atacama

*Eglises de Chiloé

*Rapa Nui (Ile de Pâques)

*Patagonie chilienne

*Vins chiliens

 

Quand partir ?

La longueur du pays donne l’avantage aux voyageurs. En effet, le Chili peut se visiter toute l’année, il sera sage d’adapter la région visitée selon la période souhaitée.

Ainsi, la haute saison (plus chère) court de décembre à février. C’est le moment idéal pour aller en Patagonie (sud). De septembre à novembre puis de mars à mai, c’est la saison intermédiaire. Santiago et le Sud de la Patagonie sont alors des zones favorables. Et enfin de juin à août c’est la saison parfaite pour skier ou aller visiter le désert d’Atacama (nord).

Formalité

Un passeport d’une validité minimale de 6 mois à la date de retour.

Langues Parlées

Espagnol

Décalage horaire

GMT -4

Temps de vol

Environ 18h00

Voyage organisé Chili – Les Splendeurs de la Cordillère des Andes

Avion | 13 jours / 10 nuits | 100% francophone | 2 Pers min | Prix : àpd 4.825 €

Le Chili est une terre de pionniers, un territoire de tous les extrêmes: du désert d’Atacama à la Patagonie chilienne, tout y est pour les amoureux de grands espaces! Tantôt sauvage puis urbaine, le pays au plus de 2.000 volcans recèle d’aventures et de découvertes inoubliables.

Infos et prix