Voyage en groupe: Grand tour de Pologne

Autocar | 10 jours / 7 nuits | Pologne

La Pologne,  destination des plus attachantes. Elle continue à se moderniser d’année en année et à attirer un grand nombre de visiteurs. La Pologne a plus d’un tour dans son sac pour vous émouvoir.

Découvrez Poznan, Gdansk, Varsovie, …. et vivez l’émouvante histoire en visitant le plus grand camp de concentration de Pologne où a été établi le musée National Auschwitz – Birkenau qui couvre pas moins de 191  hectares, une visite qui ne vous laissera pas indifférent!

Jour 1 :

Départ début de soirée et route de nuit à travers l’Allemagne.

Jour 2: POZNAN

La ville de Poznan est connue de ses foires et salons. Cependant, c’est aussi une ville constituant la crèche de la culture polonaise. Elle était le siège de deux premiers rois de la Pologne. La ville abrite la première cathédrale en Pologne construite en 968.A voir : le marché, le Musée des instruments musicaux, le Musée National. Dîner et nuit à Poznan. .

Jour 3 : POZNAN – MALBORK – GDANSK 

Petit déjeuner. Départ en direction de Malbork. Visite du château Teutonique à Malbork. Le château de Malbork est sans doute, le plus remarquable des châteaux polonais médiévaux. Il est inscrit sur la liste de l’UNESCO. a été construit en 1276 par les Chevaliers Teutoniques. Puis il a été agrandi. Actuellement, le château constitue un exemple classique du château médiéval. Une grande partie du château est ouvert aux visiteurs. 

Départ en direction de Gdansk. Dîner et nuit à Gdansk. 

Jour 4: GDANSK – VARSOVIE

Petit-déjeuner. Visite de Gdansk.

La ville de Gdansk est située au nord de la Pologne à l’embouchure de la Vistule. Avec Sopot et Gdynia, elle fait partie de la métropole nommée « Trois-Villes ». Gdansk est la plus grande et la plus importante ville d’entre elles. Cette ancienne cité hanséatique a toujours été un carrefour d’échanges commerciaux. Elle doit sa splendeur à son histoire temptueuse datant dès l’ordre des Chevaliers Teutoniques jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale. Reconstruite pierre par pierre après la Seconde Guerre Mondiale, Gdansk bénéficie d’une architecture magnifique qui lui confère cette atmosphère particulière.

Départ en direction de Varsovie. Dîner et nuit à Varsovie. 

Jour 5 : VARSOVIE

Petit-déjeuner.  

Visite de Varsovie.

La plupart des circuits de Varsovie commencent dans la Vieille Ville. L Place du Marché (Strarowka), étant son centre, est entourée de chaque côté d’immeubles, des terrasses de cafés et de petits échoppes qui exposent peintures ou dessins faisant de la Starowka un galerie d’art moderne à ciel ouvert. En s’éloignant de la Place du Marché, le long des rues étroites, on peut admirer des murailles médiévales de défense qu’on appelle la Barbacane ainsi que la Cathédrale de St. George et le Château Royal. Celui-ci a été remarquablement reconstruit après 1945. Varsovie est une ville des résidences royales qu’on peut retrouver en se promenant le long de la fameuse Voie Royale – point représentatif de la capitale qui mène à travers Krakowskie, Przedmiescie, Nowy Swiat et Aleje Ujazdowskie en passant près de nombreux monuments, églises et de merveilleuses façades baroques des maisons bourgeoises. Dans les alentours de la Voie Royale se dresse le formidable parc de Lazienki Krolewskie et la Palais de Wilanow en est le point final. 

Le palais et le parc de Wilanow, construit vers la fin du XVII siècle pour servir de résidence au roi Jean III Sobieski, le Palais de Wilanow est entouré d’un parc splendide, parfait du point de vue de la détente pendant la visite .Après la guerre, le Palais a été transformé en musée avec une riche collection des portraits polonais. Près du Palais, on retrouve le Musée des affiches qui est le premier de ce genre. 

Zelazowa Wola, est un lieu de naissance de Frédéric Chopin, le fameux compositeur Polonais et le héros National. La maison natale de l’artiste rénovée et meublée dans les style de l’époque a été transformé en musée. L’exposition réunissant quelques objets personnels et meubles originaux sert parfois d’une salle de concerts d’été. Les récitals de piano, souvent donnés par des viruoses de haut rang, représentent l’intérêt majeur de ce site. Dîner et nuit à Varsovie. 

Jour 6 : VARSOVIE – CZESTOCHOWA – CRACOVIE

Petit-déjeuner. Départ en direction de Czestochowa. 

Visite du monastère de JasnaGora à Czestochowa, avec ses 4 à 5 millions de pèlerins par an (presqu’autant qu’à Lourdes et à Fatima…), le sanctuaire de Notre Dame de Czestochowa qui abrite la Vierge Noire de Jasna Gora, en Silésie (Pologne méridionale, ex République de Weimar), est un des plus célèbres de l’Europe centrale. Son pèlerinage remonte au XIVe siècle. En Polonais, Jasna Gora veut dire « Montage Lumineuse ». Tout ce que la Pologne comptait de grands personnages du Royaume allait prier au sanctuaire de Czestochowa, y compris ses rois qui avaient coutume de s’y rendre après leur couronnement pour rendre hommage à la Madone noire. La Vierge de Jasna Gora fût amenée en 1382 sur la colline dominant Czestochowa, par le rois Ladislas qui fit construite là un monastère pour les moines de  Saint-Paul. Deux ans après, en 1384, l’icone célèbre de la Sainte Vierge de Jasna Gora est installée dans le monastère. Départ en direction de Cracovie. 

Visite de la Vieille Ville, heureusement préservée de destructions de la dernière guerre mondiale, la beauté de Cracovie révèle une cité du Moyen-Âge, retravaillée au XVIe siècle par l’école maniériste, puis parle baroque au XVIIIe siècle. La vie de la ville se concentre autour de la plus grande place médiévale d’Europe, celle du marché de Cracovie appelée Rynek Glowny. Ce « cœur » de la Vieille Ville est animé par de nombreux bars, cafés et restaurants et entouré d’édifi ces historiques de la plus haute valeur : la Halle aux draps (Sukiennice), abritant au rez-de-chaussée des boutiques de souvenirs et d’artisanats et au premier étage, la galerie de peintures polonaises, à l’opposé du Sukiennice se trouve la basilique gothique Notre-Dame, célèbre grâce à son maître-autel sculpté par Wit Stowsz, un autre éléments remarquable de la Place du Marché est le beffroi de l’ancien hôtel de Ville ainsi que les maisons anciennes et leur riche décor architectural. Centre intellectuel de la Pologne, Cracovie s’enorgueillit aussi de posséder l’une des plus vieilles universités d’Europe centrale, l’Université Jagellone, fondée en 1364 avec le Collegium Maius étant le plus vieux bâtiment universitaire près de la Place du Marché. En s’éloignant un peu du Rynek Gowny, le long de la rue Grodzka, ancienne voie royale, on s’approche de la colline du Wawel située au bord de la rivière Vistula.  

Dîner et nuit à Cracovie.

Jour 7 : CRACOVIE  WIELICZAKA – CRACOVIE 

Petit-déjeuner.  

Visite de Cracovie.

Château de Wawel, dés le début de l’histoire de la Pologne, la colline du Wawel à Cracovie était le centre du pouvoir laïque et ecclésiastique. En l’an 1000 l’évêché fut institué à Cracovie, et peut après la première cathédrale fut élevée au Wawel. Le château servit de résidence aux souverains de la Pologne à partir du milieu du WIe siècle jusqu’au début du XVIIe. Le bâtiment actuel comprend des fragments romans et d’importantes parties gothiques. Son aspect actuel date principalement de la période (env.150-1535) du règne d’Alexandre Jagellon (1501-1506) et de Sigismond le Vieux (1506-1548). Les salles de la résidence renaissance du Wawel sont réputées aujourd’hui avec des frises peintes, des plafonds en bois et des encadrements de portes sculptés. La décoration du plafond de la Salle des Députés, des têtes humains sculptées et peintes, forme le fragment le plus original. Le trésor du château constitue la collection des tapisseries flamandes du roi Sigismond Auguste. 

Quartier Juif de Kazimiersz, le quartier au sud-est de la colline du Wawel s’appelle Kazimierz. C’est le centre culturel de la communauté juive qui se caractérise par l’ambiance orientale et unique créée par de nombreux restaurants et cafés. Le quartier abrite de multiples vestiges du patrimoine juif en Pologne : la Synagogue Vieille du XVe siècle. Ces témoignages des évènements tragiques de la IIe Guerre Mondiale ont été tirés définitivement de l’oubli grâce au tournage de la Liste de Schindler de Steven Spielberg à Kazimierz. 

Départ en direction de Wieliczka.

Visite de la Mine de Sel à Wieliczka, la Mine de sel est inscrite sur la liste du patrimoine mondiale culturel et naturel de l’Unesco. C’est l’un des plus vieux établissements d’exploitation du monde : il est en activité sans interruption depuis le XIIIe siècle. Un itinéraire touristique souterrain, d’une longueur de 3,5 km, entraîne les visiteurs dans le monde impressionnant des galeries taillées dans le sel et de chambres contenant des sculptures uniques. La plus intéressante à voir est la chapelle Sainte-Cunégonde à 101 m de profondeur, creusée à même la roche saline, avec ses lustres composés de cristaux de seul et ses sculptures de sel gris. On trouve sous terre un sanatorium. Le musée présente une exposition d’outils et de documents relatant l’histoire de la mine.

Retour à Cracovie. Dîner et nuit à Cracovie. 

Jour 8 : CRACOVIE – AUSCHWITZ – WROCLAW 

Petit déjeuner

Départ à Oswiecim et visite du musée à Auschwitz – Birkenau.

Auschwitz – Birkenau – Musée de l’Holocaust

Le plaus grand camp de concentration en Pologne, construit au milieu de 1940. En juillet 1947 on y a établi le Musée National Auschwitz-Birkenau qui couvre 191 hectares. Sur le terrain du musée, il y a  des ruines des bâtiments avec le crématorium et les chambres d’extermination ainsi que des rues intérieures  et un quai.

Départ en direction de Wroclaw.

Dîner et nuit à Wroclaw.

Jour 9 :WROCLAW

Petit déjeuner

Visite de Wrocław.

Le berceau et un vrai joyaux de la ville c’est Ostrow Tumski, l’île de la cathédrale, située sur la rive droite de l’Odra. La Cathédrale de St Jean Baptiste, datant du XIIIe siècle, offre une attraction : d’une de ses tours on peut admirer un beau panorama de la ville. Le bâtiment de l’Université de Wroclaw, longeant le fleuve de l’Odra, est une perle de l’art baroque en Pologne et en Europe. Une des salles de l’Université, Aula Leopoldina, est un exemple de l’art décoratif de plus haut de gamme. La Vieille Ville est un point fort de chaque tour de Wroclaw comprenant la place du marché avec l’hôtel de ville gothique entouré de nombreuses maisons bourgeoises. Le Panorama Raclawicka, peint par Wojciech Kossak et Jan Styka pour commémorer la victoire de Kosciuszko sur l’armée russe, est la plus grande toile en Pologne, exposée dans un édifice speciallement construit pour l’abriter.

Départ début de soirée pour un retour de nuit à travers l’Allemagne.

Jour 10 :

Arrivée en matinée.

VillesHôtelsSites web
PoznanHôtel Korel *** ou similaireVisiter site web 
GdanskHôtel Gniecki*** ou similaireVisiter site web 
VarsovieHôtel HIT** ou similaireVisiter site web 
CracovieHôtel WM System *** ou similaireVisiter site web 
WroclawHôtel Campanile ***Visiter site web 
Prix/Pers.Du 01/07 au 31/08 /19Du 01/06 au 31/06/19Du 01/04 au 30/05/19
Min 20 pers.972 € 1050 € 968 €
Min 30 pers.835 €899 €802 €
Min 40 pers.739 €794 €689 €
Min 50 pers.705 €760 €653 €

LE PRIX COMPREND:

-1 nuit à l’hôtel *** Korel à Poznan ou similaire

-1 nuit à l’hôtel *** Gniecki à Gdansk ou similaire

-2 nuits à l’hôtel ** HIT à Varsovie ou similaire

– 2 nuits à l’hôtel WM System à Cracovie (standard d’un 3*) ou similaire

– 1 nuit à l’hôtel *** Campanile à Wroclaw ou similaire

– demie pension : 7 petits déjeuners + 7 dîners (dîner comprend : soupe, plat pricipal, dessert)

– visite guidée de Poznan avec un guide local francophone max 3 h

– visite gudée du château à Malbork avec un guide local francophone

– visite guidée de Gdansk avec un guide local francophone max 4 h

– visite guidée de Varsovie avec un guide local francophone max 8

– visite guidée du monastère à Czestochowa avec un guide local francophone max (entrée est libre)

– visite guidée de Cracovie avec un guide local francophone max 4 h

– visite gudée de la mine de sel à Wieliczka avec un guide local francophone (1 guide pour max 35 pax, au déla deux guides inclus)

– droit d’entrée à la mine

– visite guidée du musée à Auschwitz – Birkenau avec un guide local francophone max 3h30 (1 guide pour max 30 pax, au déla deux guides inclus), y compris les audiophones

– visite guidée de Wroclaw avec un guide local francophone max 3 h

– taxe locale à Gdansk

 

SUPPLEMENTS/REDUCTIONS:

– droit d’entrée et visite au manoir de Chopin à Zelazowa Wola   : 4 €

– Supplément single: + 125 €

-Réduction ch. multiple et/ou studio: -15 €

– Assurance complète: + 32.50 €

Programme et disponibilité sous réserve

Programme

Jour 1 :

Départ début de soirée et route de nuit à travers l’Allemagne.

Jour 2: POZNAN

La ville de Poznan est connue de ses foires et salons. Cependant, c’est aussi une ville constituant la crèche de la culture polonaise. Elle était le siège de deux premiers rois de la Pologne. La ville abrite la première cathédrale en Pologne construite en 968.A voir : le marché, le Musée des instruments musicaux, le Musée National. Dîner et nuit à Poznan. .

Jour 3 : POZNAN – MALBORK – GDANSK 

Petit déjeuner. Départ en direction de Malbork. Visite du château Teutonique à Malbork. Le château de Malbork est sans doute, le plus remarquable des châteaux polonais médiévaux. Il est inscrit sur la liste de l’UNESCO. a été construit en 1276 par les Chevaliers Teutoniques. Puis il a été agrandi. Actuellement, le château constitue un exemple classique du château médiéval. Une grande partie du château est ouvert aux visiteurs. 

Départ en direction de Gdansk. Dîner et nuit à Gdansk. 

Jour 4: GDANSK – VARSOVIE

Petit-déjeuner. Visite de Gdansk.

La ville de Gdansk est située au nord de la Pologne à l’embouchure de la Vistule. Avec Sopot et Gdynia, elle fait partie de la métropole nommée « Trois-Villes ». Gdansk est la plus grande et la plus importante ville d’entre elles. Cette ancienne cité hanséatique a toujours été un carrefour d’échanges commerciaux. Elle doit sa splendeur à son histoire temptueuse datant dès l’ordre des Chevaliers Teutoniques jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale. Reconstruite pierre par pierre après la Seconde Guerre Mondiale, Gdansk bénéficie d’une architecture magnifique qui lui confère cette atmosphère particulière.

Départ en direction de Varsovie. Dîner et nuit à Varsovie. 

Jour 5 : VARSOVIE

Petit-déjeuner.  

Visite de Varsovie.

La plupart des circuits de Varsovie commencent dans la Vieille Ville. L Place du Marché (Strarowka), étant son centre, est entourée de chaque côté d’immeubles, des terrasses de cafés et de petits échoppes qui exposent peintures ou dessins faisant de la Starowka un galerie d’art moderne à ciel ouvert. En s’éloignant de la Place du Marché, le long des rues étroites, on peut admirer des murailles médiévales de défense qu’on appelle la Barbacane ainsi que la Cathédrale de St. George et le Château Royal. Celui-ci a été remarquablement reconstruit après 1945. Varsovie est une ville des résidences royales qu’on peut retrouver en se promenant le long de la fameuse Voie Royale – point représentatif de la capitale qui mène à travers Krakowskie, Przedmiescie, Nowy Swiat et Aleje Ujazdowskie en passant près de nombreux monuments, églises et de merveilleuses façades baroques des maisons bourgeoises. Dans les alentours de la Voie Royale se dresse le formidable parc de Lazienki Krolewskie et la Palais de Wilanow en est le point final. 

Le palais et le parc de Wilanow, construit vers la fin du XVII siècle pour servir de résidence au roi Jean III Sobieski, le Palais de Wilanow est entouré d’un parc splendide, parfait du point de vue de la détente pendant la visite .Après la guerre, le Palais a été transformé en musée avec une riche collection des portraits polonais. Près du Palais, on retrouve le Musée des affiches qui est le premier de ce genre. 

Zelazowa Wola, est un lieu de naissance de Frédéric Chopin, le fameux compositeur Polonais et le héros National. La maison natale de l’artiste rénovée et meublée dans les style de l’époque a été transformé en musée. L’exposition réunissant quelques objets personnels et meubles originaux sert parfois d’une salle de concerts d’été. Les récitals de piano, souvent donnés par des viruoses de haut rang, représentent l’intérêt majeur de ce site. Dîner et nuit à Varsovie. 

Jour 6 : VARSOVIE – CZESTOCHOWA – CRACOVIE

Petit-déjeuner. Départ en direction de Czestochowa. 

Visite du monastère de JasnaGora à Czestochowa, avec ses 4 à 5 millions de pèlerins par an (presqu’autant qu’à Lourdes et à Fatima…), le sanctuaire de Notre Dame de Czestochowa qui abrite la Vierge Noire de Jasna Gora, en Silésie (Pologne méridionale, ex République de Weimar), est un des plus célèbres de l’Europe centrale. Son pèlerinage remonte au XIVe siècle. En Polonais, Jasna Gora veut dire « Montage Lumineuse ». Tout ce que la Pologne comptait de grands personnages du Royaume allait prier au sanctuaire de Czestochowa, y compris ses rois qui avaient coutume de s’y rendre après leur couronnement pour rendre hommage à la Madone noire. La Vierge de Jasna Gora fût amenée en 1382 sur la colline dominant Czestochowa, par le rois Ladislas qui fit construite là un monastère pour les moines de  Saint-Paul. Deux ans après, en 1384, l’icone célèbre de la Sainte Vierge de Jasna Gora est installée dans le monastère. Départ en direction de Cracovie. 

Visite de la Vieille Ville, heureusement préservée de destructions de la dernière guerre mondiale, la beauté de Cracovie révèle une cité du Moyen-Âge, retravaillée au XVIe siècle par l’école maniériste, puis parle baroque au XVIIIe siècle. La vie de la ville se concentre autour de la plus grande place médiévale d’Europe, celle du marché de Cracovie appelée Rynek Glowny. Ce « cœur » de la Vieille Ville est animé par de nombreux bars, cafés et restaurants et entouré d’édifi ces historiques de la plus haute valeur : la Halle aux draps (Sukiennice), abritant au rez-de-chaussée des boutiques de souvenirs et d’artisanats et au premier étage, la galerie de peintures polonaises, à l’opposé du Sukiennice se trouve la basilique gothique Notre-Dame, célèbre grâce à son maître-autel sculpté par Wit Stowsz, un autre éléments remarquable de la Place du Marché est le beffroi de l’ancien hôtel de Ville ainsi que les maisons anciennes et leur riche décor architectural. Centre intellectuel de la Pologne, Cracovie s’enorgueillit aussi de posséder l’une des plus vieilles universités d’Europe centrale, l’Université Jagellone, fondée en 1364 avec le Collegium Maius étant le plus vieux bâtiment universitaire près de la Place du Marché. En s’éloignant un peu du Rynek Gowny, le long de la rue Grodzka, ancienne voie royale, on s’approche de la colline du Wawel située au bord de la rivière Vistula.  

Dîner et nuit à Cracovie.

Jour 7 : CRACOVIE  WIELICZAKA – CRACOVIE 

Petit-déjeuner.  

Visite de Cracovie.

Château de Wawel, dés le début de l’histoire de la Pologne, la colline du Wawel à Cracovie était le centre du pouvoir laïque et ecclésiastique. En l’an 1000 l’évêché fut institué à Cracovie, et peut après la première cathédrale fut élevée au Wawel. Le château servit de résidence aux souverains de la Pologne à partir du milieu du WIe siècle jusqu’au début du XVIIe. Le bâtiment actuel comprend des fragments romans et d’importantes parties gothiques. Son aspect actuel date principalement de la période (env.150-1535) du règne d’Alexandre Jagellon (1501-1506) et de Sigismond le Vieux (1506-1548). Les salles de la résidence renaissance du Wawel sont réputées aujourd’hui avec des frises peintes, des plafonds en bois et des encadrements de portes sculptés. La décoration du plafond de la Salle des Députés, des têtes humains sculptées et peintes, forme le fragment le plus original. Le trésor du château constitue la collection des tapisseries flamandes du roi Sigismond Auguste. 

Quartier Juif de Kazimiersz, le quartier au sud-est de la colline du Wawel s’appelle Kazimierz. C’est le centre culturel de la communauté juive qui se caractérise par l’ambiance orientale et unique créée par de nombreux restaurants et cafés. Le quartier abrite de multiples vestiges du patrimoine juif en Pologne : la Synagogue Vieille du XVe siècle. Ces témoignages des évènements tragiques de la IIe Guerre Mondiale ont été tirés définitivement de l’oubli grâce au tournage de la Liste de Schindler de Steven Spielberg à Kazimierz. 

Départ en direction de Wieliczka.

Visite de la Mine de Sel à Wieliczka, la Mine de sel est inscrite sur la liste du patrimoine mondiale culturel et naturel de l’Unesco. C’est l’un des plus vieux établissements d’exploitation du monde : il est en activité sans interruption depuis le XIIIe siècle. Un itinéraire touristique souterrain, d’une longueur de 3,5 km, entraîne les visiteurs dans le monde impressionnant des galeries taillées dans le sel et de chambres contenant des sculptures uniques. La plus intéressante à voir est la chapelle Sainte-Cunégonde à 101 m de profondeur, creusée à même la roche saline, avec ses lustres composés de cristaux de seul et ses sculptures de sel gris. On trouve sous terre un sanatorium. Le musée présente une exposition d’outils et de documents relatant l’histoire de la mine.

Retour à Cracovie. Dîner et nuit à Cracovie. 

Jour 8 : CRACOVIE – AUSCHWITZ – WROCLAW 

Petit déjeuner

Départ à Oswiecim et visite du musée à Auschwitz – Birkenau.

Auschwitz – Birkenau – Musée de l’Holocaust

Le plaus grand camp de concentration en Pologne, construit au milieu de 1940. En juillet 1947 on y a établi le Musée National Auschwitz-Birkenau qui couvre 191 hectares. Sur le terrain du musée, il y a  des ruines des bâtiments avec le crématorium et les chambres d’extermination ainsi que des rues intérieures  et un quai.

Départ en direction de Wroclaw.

Dîner et nuit à Wroclaw.

Jour 9 :WROCLAW

Petit déjeuner

Visite de Wrocław.

Le berceau et un vrai joyaux de la ville c’est Ostrow Tumski, l’île de la cathédrale, située sur la rive droite de l’Odra. La Cathédrale de St Jean Baptiste, datant du XIIIe siècle, offre une attraction : d’une de ses tours on peut admirer un beau panorama de la ville. Le bâtiment de l’Université de Wroclaw, longeant le fleuve de l’Odra, est une perle de l’art baroque en Pologne et en Europe. Une des salles de l’Université, Aula Leopoldina, est un exemple de l’art décoratif de plus haut de gamme. La Vieille Ville est un point fort de chaque tour de Wroclaw comprenant la place du marché avec l’hôtel de ville gothique entouré de nombreuses maisons bourgeoises. Le Panorama Raclawicka, peint par Wojciech Kossak et Jan Styka pour commémorer la victoire de Kosciuszko sur l’armée russe, est la plus grande toile en Pologne, exposée dans un édifice speciallement construit pour l’abriter.

Départ début de soirée pour un retour de nuit à travers l’Allemagne.

Jour 10 :

Arrivée en matinée.

Hébergement
VillesHôtelsSites web
PoznanHôtel Korel *** ou similaireVisiter site web 
GdanskHôtel Gniecki*** ou similaireVisiter site web 
VarsovieHôtel HIT** ou similaireVisiter site web 
CracovieHôtel WM System *** ou similaireVisiter site web 
WroclawHôtel Campanile ***Visiter site web 
Prix
Prix/Pers.Du 01/07 au 31/08 /19Du 01/06 au 31/06/19Du 01/04 au 30/05/19
Min 20 pers.972 € 1050 € 968 €
Min 30 pers.835 €899 €802 €
Min 40 pers.739 €794 €689 €
Min 50 pers.705 €760 €653 €

LE PRIX COMPREND:

-1 nuit à l’hôtel *** Korel à Poznan ou similaire

-1 nuit à l’hôtel *** Gniecki à Gdansk ou similaire

-2 nuits à l’hôtel ** HIT à Varsovie ou similaire

– 2 nuits à l’hôtel WM System à Cracovie (standard d’un 3*) ou similaire

– 1 nuit à l’hôtel *** Campanile à Wroclaw ou similaire

– demie pension : 7 petits déjeuners + 7 dîners (dîner comprend : soupe, plat pricipal, dessert)

– visite guidée de Poznan avec un guide local francophone max 3 h

– visite gudée du château à Malbork avec un guide local francophone

– visite guidée de Gdansk avec un guide local francophone max 4 h

– visite guidée de Varsovie avec un guide local francophone max 8

– visite guidée du monastère à Czestochowa avec un guide local francophone max (entrée est libre)

– visite guidée de Cracovie avec un guide local francophone max 4 h

– visite gudée de la mine de sel à Wieliczka avec un guide local francophone (1 guide pour max 35 pax, au déla deux guides inclus)

– droit d’entrée à la mine

– visite guidée du musée à Auschwitz – Birkenau avec un guide local francophone max 3h30 (1 guide pour max 30 pax, au déla deux guides inclus), y compris les audiophones

– visite guidée de Wroclaw avec un guide local francophone max 3 h

– taxe locale à Gdansk

 

SUPPLEMENTS/REDUCTIONS:

– droit d’entrée et visite au manoir de Chopin à Zelazowa Wola   : 4 €

– Supplément single: + 125 €

-Réduction ch. multiple et/ou studio: -15 €

– Assurance complète: + 32.50 €

Remarque

Programme et disponibilité sous réserve

À partir de 653 € /pp 

  • Vous avez une demande spécifique ? Aucun soucis, nos conseillers se chargent d'analyser votre demande pour vous proposer une solution sur mesure.

Votre conseiller voyage

Natalia Maggio

Natalia est collaboratrice au service groupes. Passionnée de voyages, en particulier en Italie et en Sicile. Ecoute et conseils garantis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier le commentaire