null

Voyage en groupe en Italie : Pouilles, le talon de la botte

Avion | 9 jours / 8 nuits | Italie

Une terre au pluriel, un lieu qui cache des caractères bien distincts : voici les Pouilles. Une région, suspendue entre nature, histoire, tradition, goût et spiritualité, à visiter douze mois par an.

Jour 1 : ARRIVÉE- BISCEGLIE ( 48 km )

Vol à destination de Bari (non-inclus). Arrivée à l’aéroport de Bari. Rendez-vous à l’aéroport et accueil par votre guide local francophone.

Déjeuner dans un restaurant à Bari.

Visite guidée de Bari, et principalement le centre historique « Vecchia ».

Vous y découvrirez : la Basilique Saint Nicolas important lieu de pèlerinage et magnifique exemple d’architecture romane qui servit de prototype à toute l’architecture religieuse de la région, puis la Cathédrale de San Sabino et l’Eglise de San Gregorio.

Belle vue sur le vieux port depuis le dédale de rues étroites de la vieille ville. Entrée au Château Normand- Svevo de Bari (optionnelle, non incluse).

Installation pour 3 nuits à l’hôtel dans la région de Bisceglie. Verre de bienvenue. Dîner et nuit.

 

 

Jour 2 : GARGANO- SANT’ANGELO ( 330 km )

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction du promontoire du Gargano, situé dans le plus grand parc national d’Italie, ce massif montagneux de roches calcaires est un véritable bijou de la nature. Découverte de Vieste avec sa cathédrale qui représente une des églises les plus anciennes de style roman des Pouilles : elle se retrouve en harmonie parfaite avec le clocher de l’église reconstruit en style baroque après l’effondrement de 1772. A Vieste, on peut admirer le Pizzomunno un monolithe de calcaire haut de 25 mètres, situé sur la plage au sud du centre habité, dit  »du Château », car il est dominé par le Château Souabe ou  »Scialara » ou  »du Pizzomunno. » Pour sa majesté et son charme il est devenu le symbole de la ville. Déjeuner au restaurant.

Continuation de la journée et départ vers Monte San Angelo, étape importante du pèlerinage en Terre Sainte. Vous y découvrirez le château construit au IXème siècle puis agrandi par les Normands et réaménagé par Frédéric II (entrée optionnelle, non incluse). Visite de la basilique San Michele Archangelo et sa crypte, ainsi que le baptistère dit « tombeau de Rotari (entrée optionnelle, non incluse). Retour à votre hôtel. Dîner et nuit.

 

Jour 3 : TRANI – CASTEL DEL MONTE- BITONTO – LOGEMENT MATERA ( 90 KM )

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, départ vers Trani, la ville du Muscat. Trani, dont les origines sont antérieures aux romains, a connu une forte activité commerciale au moyen-âge grâce à son port, un des plus importants des Pouilles. Elle fut une base de l’ordre des Templiers à partir du XIe siècle.

Vous découvrirez cette ville qui a su garder une bonne partie de son quartier portuaire médiéval et un patrimoine remarquable.

Visite du château souabe (extérieur, entrée non incluse) et de la magnifique cathédrale romane bâtie au XIIème siècle en front de mer et dédiée à Nicolas le Pèlerin. Déjeuner dans un restaurant.

Départ en direction de Castel del Monte. Visite guidée de ce château italien du XIIIe siècle (entrée incluse). Il est l’œuvre de Federico II du Saint Empire. L’édifice, que Dominique Fernandez qualifie de « plus beau château du monde », est classé au

Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco depuis 1996. L’édifice se dresse au sommet d’une colline qui domine le plateau des Murges. Il se peut que l’origine de ce plan se trouve dans le Dôme du Rocher, à Jérusalem, que Frédéric II avait observé pendant sa croisade, ou dans la Chapelle Palatine d’Aix la Chapelle. Vous visiterez Bitonto avec sa cathédrale, dédiée à sainte Maria

Assumée, elle a été élevée dans le centre de la ville entre le XI et le XII siècle. La construction, en style pugliese roman sur le modèle de la basilique de Saint Nicola de Bari, est considérée la plus complète et la plus mûre expression du pugliese roman.

Transfert à Matera et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : MATERA, TARANTE ET LOGEMENT A FASANO (130 km )

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route en direction de Basilicate pour la visite de Matera, ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour ses  »Sassi di Matera », qui furent par le passé occupés par des moines Bénédictins et Basiliens. Découverte de la ville bâtie au pied des montagnes. Visite guidée du quartier sud, le Sasso Caveoso, le plus intéressant de Matera car il abrite les plus importantes églises creusées à même la roche. Entrée dans la Casa Grotta (optionnelle, non incluse). Visite de la « neviera ». Visite du « Palombaro Lungo » (optionnelle, non incluse), la plus grande citerne hydrique de la ville de Matera, creusée sous la place centrale Vittorio Veneto, elle fait partie de l’église rupestre du Santo Spirito du complexe des ipogées de place Vittorio Veneto.

Déjeuner.

Route pour Tarente et après-midi dédiée à la visite guidée de celle qui fut l’une des plus importantes cités de la Grande Grèce au VIIème siècle avant Jésus-Christ. Son riche patrimoine témoigne de cet illustre passé. Découverte de la ville avec le château fondé par Ferdinand d’Aragon à la fin du XVème siècle, le quartier du Duomo et ses ruelles tortueuses, l’église Saint

Dominique (visites extérieures). Puis promenade sur le Lungomare Vittorio Emanuele, planté de palmiers, de pins et de lauriers roses.

Enfin, possibilité de visiter le Musée archéologique de Tarente (optionnelle, entrée non incluse) entièrement consacré à la région des Pouilles. Il présente de belles collections d’objets divers relatifs à la Grande Grèce et au monde romain, notamment un ensemble de céramiques et des joyaux en or remontant à la période hellénistique.

Retour à l’hôtel de Fasano pour le dîner et la nuit.

 

Jour 5 : OSTUNI – MARTINA FRANCA- LOCOROTONDO- ALBEROBELLO LOGEMENT FASANO ( 85 km )

Petit déjeuner à l’hôtel.

Déjeuner en ville. Départ tôt le matin (à 8h00). Route pour Ostuni. Ce gros bourg, élevé sur plusieurs collines, possède une vieille ville entourée de remparts aragonais qui enroule ses ruelles blanches au pied de la cathédrale (vue extérieure). Possibilité de visiter le Musée de la civilisation pré- classique (entrée non incluse) : ce musée recueille des pièces qui datent de la période préhistorique. Entre les pièces les plus intéressantes, découverte dans le territoire ostunese, il y a le squelette de la mère la plus ancienne du monde : une femme morte d’accouchement. Elle avait 20 ans et avait des restes d’un fœtus à un stade de développement avancé. Vous trouverez aussi des céramiques et des objets de décoration, pavés, outils de pierre, à partir du Paléolithique jusqu’à le l’âge des métaux. Continuation vers Martina Franca et visite de la Basilique de San Martino et du Palais Ducale (remarque : il faut arriver avant la pause de midi, parce que c’est fermé au déjeuner). Visite de Locorotondo. Déjeuner dans un restaurant.

 

Jour 6 : EGLISE RUPESTRE DE LAMA D’ANTICO ET LECCE – LOGEMENT LECCE ( 125 km )

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de l’Eglise rupestre de Lama D’Antico (entrée incluse) dans la région de Fasano. Un parcours dans la nature, très authentique. Située dans l’installation rupestre homonyme, l’église se présentait au centre d’un parcours routier important, dans les alentours de la route Traiana. La présence du bureau épiscopal fait supposer que le sanctuaire recouvrît une fonction importante d’église épiscopale. Déjeuner dans un restaurant. Dans l’après-midi, route vers Lecce et début des visites de la ville. Transfert à l’hôtel, dîner et logement à Lecce.

 

 

Jour 7 : OTRANTO – MARINA DI LEUCA – GALATINA   LOGEMENT LECCE (163 km )

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée dédiée à la visite de Otranto avec son Château Aragonese, (extérieur, entrée non incluse) qui était la forteresse défensive de la ville d’Otranto, aujourd’hui coffret de culture et connaissance qu’il fourmille d’événements et expositions de caractère international.

En se promenant entre les murailles majestueuses, il est possible d’apprécier différents monuments architecturaux comme les tours Alfonsina, Duchesse et Ippolita et la Salle Triangulaire.

Continuation avec la visite de Marina di Leuca avec sa Basilique de Santa Maria de Finibus Terrae. Continuation avec la visite de Galatina avec sa Basilique de Santa Caterina. Retour à l’hôtel, dîner et nuit à l’hôtel de Lecce.

 

Jour 8 : GALLIPOLI – LECCE – LOGEMENT LECCE ( 95 km )

Petit déjeuner à l’hôtel.

Édifiée au bord la mer, sur le golfe de Tarente, Gallipoli est constituée de deux parties distinctes : le Borgo et la vieille ville. La vieille ville est située sur une île calcaire, reliée à la terre ferme par un pont et renferme un riche patrimoine, notamment des XVIIe et XVIIIe siècles, hérité de l’activité portuaire de la cité. Le Borgo est la partie moderne de la ville avec des constructions neuves, comme, le Palazzo di vetro, le palais de verre appelé aussi le gratte-ciel.  Déjeuner dans une masseria de spécialités locales et des produits de la masseria.

Départ pour Lecce et visite guidée de celle que l’on surnomme la « Florence du Baroque », du fait de la richesse de ses monuments, lui conférant des airs de décor de théâtre.  Au fil de la promenade, vous découvrirez la Piazza San Oronzo, l’amphithéâtre, le Castello (extérieur, entrée non incluse), le Palazzo del Governo, la Piazza del Duomo, la cathédrale…

Enfin, la basilique de Santa Croce, sans nul doute le monument le plus fameux de Lecce et le plus représentatif du style baroque de la ville. Visite du Théâtre Roman de Lecce (extérieur, entrée incluse) Retour à l’hôtel, dîner et nuit à l’hôtel Lecce.

 

Jour 9 : BARI ET DÉPART (176 km )

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers l’aéroport de Bari.

Vol vers la Belgique (non inclus).

 

Pour sortir de l’ordinaire :

–           A Bari, visite d’une petite ruelle qui s’appelle ARCO BASSO où on peut visiter la production artisanale de pâtes locales

Orecchiette (visite libre)

–           A Lecce, visite à l’atelier de « carta pesta », avec laquelle ils font des petits bonhommes, des bomboniere, presepi (visite libre)

–           A Alberobello, visite de l’atelier de production de « trulletti » c’est-à-dire des reproductions en petit des Trulli faites de manière artisanale avec des matériels locaux.

Programme et itinéraire sous réserve de modification.

VilleHôtelSite internet
BisceglieHôtel Villa 4* ou similairehttp://hotelvilla.it/?lang=fr
Matera

 

Hôtel Palace 4* ou simialirehttps://www.palacehotel-matera.it/#section-0
Fasano

 

Hôtel Ristoppia 4* ou similairehttp://www.ristoppiahotel.it/
Galatina

 

Hôtel Hermitage 4* ou similairehttp://www.hermitagegalatina.it/it/hotel-hermitage#/hotel
  • Château Normand-Svevo Bari : + 8 €
  • Château Monte Sant’Angelo : + 4.50 €
  • Tombeau de Rotari Monte San’t Angelo : + 6.50 €
  • Château Trani Trani : + 6.50 €
  • Casa Grotta Matera : + 4.50 €
  • Palombaro Lungo Matera : + 4.50 €
  • Musée archéologique Taranto : + 10 €
  • Musée des Civilisations Ostuni : + 6.50 €
  • Trullo Sovrano Alberobello : + 3.50 €
  • Château Aragonese Otranto : + 6.50€
  • Château Lecce : + 3.50 €
  • Amphithéâtre de Lecce : + 6.50 €
Prix/Pers

Avril, mai, septembre, octobre

Min 20 pers

1216 €

Min 30 pers

1032 €

Min 40 pers

981 €

Min 50 pers

941 €

 

LE PRIX COMPREND :

  • 8 nuits à l’hôtel en demi-pension en chambres doubles
  • 8 déjeuners aux restaurants locaux avec menu 3 plats hors boissons
  • Les visites, entrées et guides comme indiqués dans le programme
  • Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
  • Le transport en autocar selon le programme
  • Les taxes et la TVA
  • 1 Gratuité/ 20 payants
  • L’assistance administrative de notre service groupes 24H/24 – 7J/7

 

SUPPLÉMENTS ( par personne et par nuit ) :

  • Assurance complète : 4 € / jour (annulation – max. 1000€ -, frais médicaux, bagages, rapatriement)
  • Chambre single : 185 €
  • Supplément Boissons : 69 €

Prix indicatif vols aller-retour
+/- 300 € /personne (départ de Bruxelles)
Tarif « groupe » taxes comprises

Programme

Jour 1 : ARRIVÉE- BISCEGLIE ( 48 km )

Vol à destination de Bari (non-inclus). Arrivée à l’aéroport de Bari. Rendez-vous à l’aéroport et accueil par votre guide local francophone.

Déjeuner dans un restaurant à Bari.

Visite guidée de Bari, et principalement le centre historique « Vecchia ».

Vous y découvrirez : la Basilique Saint Nicolas important lieu de pèlerinage et magnifique exemple d’architecture romane qui servit de prototype à toute l’architecture religieuse de la région, puis la Cathédrale de San Sabino et l’Eglise de San Gregorio.

Belle vue sur le vieux port depuis le dédale de rues étroites de la vieille ville. Entrée au Château Normand- Svevo de Bari (optionnelle, non incluse).

Installation pour 3 nuits à l’hôtel dans la région de Bisceglie. Verre de bienvenue. Dîner et nuit.

 

 

Jour 2 : GARGANO- SANT’ANGELO ( 330 km )

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction du promontoire du Gargano, situé dans le plus grand parc national d’Italie, ce massif montagneux de roches calcaires est un véritable bijou de la nature. Découverte de Vieste avec sa cathédrale qui représente une des églises les plus anciennes de style roman des Pouilles : elle se retrouve en harmonie parfaite avec le clocher de l’église reconstruit en style baroque après l’effondrement de 1772. A Vieste, on peut admirer le Pizzomunno un monolithe de calcaire haut de 25 mètres, situé sur la plage au sud du centre habité, dit  »du Château », car il est dominé par le Château Souabe ou  »Scialara » ou  »du Pizzomunno. » Pour sa majesté et son charme il est devenu le symbole de la ville. Déjeuner au restaurant.

Continuation de la journée et départ vers Monte San Angelo, étape importante du pèlerinage en Terre Sainte. Vous y découvrirez le château construit au IXème siècle puis agrandi par les Normands et réaménagé par Frédéric II (entrée optionnelle, non incluse). Visite de la basilique San Michele Archangelo et sa crypte, ainsi que le baptistère dit « tombeau de Rotari (entrée optionnelle, non incluse). Retour à votre hôtel. Dîner et nuit.

 

Jour 3 : TRANI – CASTEL DEL MONTE- BITONTO – LOGEMENT MATERA ( 90 KM )

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, départ vers Trani, la ville du Muscat. Trani, dont les origines sont antérieures aux romains, a connu une forte activité commerciale au moyen-âge grâce à son port, un des plus importants des Pouilles. Elle fut une base de l’ordre des Templiers à partir du XIe siècle.

Vous découvrirez cette ville qui a su garder une bonne partie de son quartier portuaire médiéval et un patrimoine remarquable.

Visite du château souabe (extérieur, entrée non incluse) et de la magnifique cathédrale romane bâtie au XIIème siècle en front de mer et dédiée à Nicolas le Pèlerin. Déjeuner dans un restaurant.

Départ en direction de Castel del Monte. Visite guidée de ce château italien du XIIIe siècle (entrée incluse). Il est l’œuvre de Federico II du Saint Empire. L’édifice, que Dominique Fernandez qualifie de « plus beau château du monde », est classé au

Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco depuis 1996. L’édifice se dresse au sommet d’une colline qui domine le plateau des Murges. Il se peut que l’origine de ce plan se trouve dans le Dôme du Rocher, à Jérusalem, que Frédéric II avait observé pendant sa croisade, ou dans la Chapelle Palatine d’Aix la Chapelle. Vous visiterez Bitonto avec sa cathédrale, dédiée à sainte Maria

Assumée, elle a été élevée dans le centre de la ville entre le XI et le XII siècle. La construction, en style pugliese roman sur le modèle de la basilique de Saint Nicola de Bari, est considérée la plus complète et la plus mûre expression du pugliese roman.

Transfert à Matera et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : MATERA, TARANTE ET LOGEMENT A FASANO (130 km )

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route en direction de Basilicate pour la visite de Matera, ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour ses  »Sassi di Matera », qui furent par le passé occupés par des moines Bénédictins et Basiliens. Découverte de la ville bâtie au pied des montagnes. Visite guidée du quartier sud, le Sasso Caveoso, le plus intéressant de Matera car il abrite les plus importantes églises creusées à même la roche. Entrée dans la Casa Grotta (optionnelle, non incluse). Visite de la « neviera ». Visite du « Palombaro Lungo » (optionnelle, non incluse), la plus grande citerne hydrique de la ville de Matera, creusée sous la place centrale Vittorio Veneto, elle fait partie de l’église rupestre du Santo Spirito du complexe des ipogées de place Vittorio Veneto.

Déjeuner.

Route pour Tarente et après-midi dédiée à la visite guidée de celle qui fut l’une des plus importantes cités de la Grande Grèce au VIIème siècle avant Jésus-Christ. Son riche patrimoine témoigne de cet illustre passé. Découverte de la ville avec le château fondé par Ferdinand d’Aragon à la fin du XVème siècle, le quartier du Duomo et ses ruelles tortueuses, l’église Saint

Dominique (visites extérieures). Puis promenade sur le Lungomare Vittorio Emanuele, planté de palmiers, de pins et de lauriers roses.

Enfin, possibilité de visiter le Musée archéologique de Tarente (optionnelle, entrée non incluse) entièrement consacré à la région des Pouilles. Il présente de belles collections d’objets divers relatifs à la Grande Grèce et au monde romain, notamment un ensemble de céramiques et des joyaux en or remontant à la période hellénistique.

Retour à l’hôtel de Fasano pour le dîner et la nuit.

 

Jour 5 : OSTUNI – MARTINA FRANCA- LOCOROTONDO- ALBEROBELLO LOGEMENT FASANO ( 85 km )

Petit déjeuner à l’hôtel.

Déjeuner en ville. Départ tôt le matin (à 8h00). Route pour Ostuni. Ce gros bourg, élevé sur plusieurs collines, possède une vieille ville entourée de remparts aragonais qui enroule ses ruelles blanches au pied de la cathédrale (vue extérieure). Possibilité de visiter le Musée de la civilisation pré- classique (entrée non incluse) : ce musée recueille des pièces qui datent de la période préhistorique. Entre les pièces les plus intéressantes, découverte dans le territoire ostunese, il y a le squelette de la mère la plus ancienne du monde : une femme morte d’accouchement. Elle avait 20 ans et avait des restes d’un fœtus à un stade de développement avancé. Vous trouverez aussi des céramiques et des objets de décoration, pavés, outils de pierre, à partir du Paléolithique jusqu’à le l’âge des métaux. Continuation vers Martina Franca et visite de la Basilique de San Martino et du Palais Ducale (remarque : il faut arriver avant la pause de midi, parce que c’est fermé au déjeuner). Visite de Locorotondo. Déjeuner dans un restaurant.

 

Jour 6 : EGLISE RUPESTRE DE LAMA D’ANTICO ET LECCE – LOGEMENT LECCE ( 125 km )

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de l’Eglise rupestre de Lama D’Antico (entrée incluse) dans la région de Fasano. Un parcours dans la nature, très authentique. Située dans l’installation rupestre homonyme, l’église se présentait au centre d’un parcours routier important, dans les alentours de la route Traiana. La présence du bureau épiscopal fait supposer que le sanctuaire recouvrît une fonction importante d’église épiscopale. Déjeuner dans un restaurant. Dans l’après-midi, route vers Lecce et début des visites de la ville. Transfert à l’hôtel, dîner et logement à Lecce.

 

 

Jour 7 : OTRANTO – MARINA DI LEUCA – GALATINA   LOGEMENT LECCE (163 km )

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée dédiée à la visite de Otranto avec son Château Aragonese, (extérieur, entrée non incluse) qui était la forteresse défensive de la ville d’Otranto, aujourd’hui coffret de culture et connaissance qu’il fourmille d’événements et expositions de caractère international.

En se promenant entre les murailles majestueuses, il est possible d’apprécier différents monuments architecturaux comme les tours Alfonsina, Duchesse et Ippolita et la Salle Triangulaire.

Continuation avec la visite de Marina di Leuca avec sa Basilique de Santa Maria de Finibus Terrae. Continuation avec la visite de Galatina avec sa Basilique de Santa Caterina. Retour à l’hôtel, dîner et nuit à l’hôtel de Lecce.

 

Jour 8 : GALLIPOLI – LECCE – LOGEMENT LECCE ( 95 km )

Petit déjeuner à l’hôtel.

Édifiée au bord la mer, sur le golfe de Tarente, Gallipoli est constituée de deux parties distinctes : le Borgo et la vieille ville. La vieille ville est située sur une île calcaire, reliée à la terre ferme par un pont et renferme un riche patrimoine, notamment des XVIIe et XVIIIe siècles, hérité de l’activité portuaire de la cité. Le Borgo est la partie moderne de la ville avec des constructions neuves, comme, le Palazzo di vetro, le palais de verre appelé aussi le gratte-ciel.  Déjeuner dans une masseria de spécialités locales et des produits de la masseria.

Départ pour Lecce et visite guidée de celle que l’on surnomme la « Florence du Baroque », du fait de la richesse de ses monuments, lui conférant des airs de décor de théâtre.  Au fil de la promenade, vous découvrirez la Piazza San Oronzo, l’amphithéâtre, le Castello (extérieur, entrée non incluse), le Palazzo del Governo, la Piazza del Duomo, la cathédrale…

Enfin, la basilique de Santa Croce, sans nul doute le monument le plus fameux de Lecce et le plus représentatif du style baroque de la ville. Visite du Théâtre Roman de Lecce (extérieur, entrée incluse) Retour à l’hôtel, dîner et nuit à l’hôtel Lecce.

 

Jour 9 : BARI ET DÉPART (176 km )

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers l’aéroport de Bari.

Vol vers la Belgique (non inclus).

 

Pour sortir de l’ordinaire :

–           A Bari, visite d’une petite ruelle qui s’appelle ARCO BASSO où on peut visiter la production artisanale de pâtes locales

Orecchiette (visite libre)

–           A Lecce, visite à l’atelier de « carta pesta », avec laquelle ils font des petits bonhommes, des bomboniere, presepi (visite libre)

–           A Alberobello, visite de l’atelier de production de « trulletti » c’est-à-dire des reproductions en petit des Trulli faites de manière artisanale avec des matériels locaux.

Programme et itinéraire sous réserve de modification.

Hébergement
VilleHôtelSite internet
BisceglieHôtel Villa 4* ou similairehttp://hotelvilla.it/?lang=fr
Matera

 

Hôtel Palace 4* ou simialirehttps://www.palacehotel-matera.it/#section-0
Fasano

 

Hôtel Ristoppia 4* ou similairehttp://www.ristoppiahotel.it/
Galatina

 

Hôtel Hermitage 4* ou similairehttp://www.hermitagegalatina.it/it/hotel-hermitage#/hotel
Excursions
  • Château Normand-Svevo Bari : + 8 €
  • Château Monte Sant’Angelo : + 4.50 €
  • Tombeau de Rotari Monte San’t Angelo : + 6.50 €
  • Château Trani Trani : + 6.50 €
  • Casa Grotta Matera : + 4.50 €
  • Palombaro Lungo Matera : + 4.50 €
  • Musée archéologique Taranto : + 10 €
  • Musée des Civilisations Ostuni : + 6.50 €
  • Trullo Sovrano Alberobello : + 3.50 €
  • Château Aragonese Otranto : + 6.50€
  • Château Lecce : + 3.50 €
  • Amphithéâtre de Lecce : + 6.50 €
Prix
Prix/Pers

Avril, mai, septembre, octobre

Min 20 pers

1216 €

Min 30 pers

1032 €

Min 40 pers

981 €

Min 50 pers

941 €

 

LE PRIX COMPREND :

  • 8 nuits à l’hôtel en demi-pension en chambres doubles
  • 8 déjeuners aux restaurants locaux avec menu 3 plats hors boissons
  • Les visites, entrées et guides comme indiqués dans le programme
  • Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
  • Le transport en autocar selon le programme
  • Les taxes et la TVA
  • 1 Gratuité/ 20 payants
  • L’assistance administrative de notre service groupes 24H/24 – 7J/7

 

SUPPLÉMENTS ( par personne et par nuit ) :

  • Assurance complète : 4 € / jour (annulation – max. 1000€ -, frais médicaux, bagages, rapatriement)
  • Chambre single : 185 €
  • Supplément Boissons : 69 €
Remarque

Prix indicatif vols aller-retour
+/- 300 € /personne (départ de Bruxelles)
Tarif « groupe » taxes comprises

À partir de 941 € /pp hors vols

  • Vous avez une demande spécifique ? Aucun soucis, nos conseillers se chargent d'analyser votre demande pour vous proposer une solution sur mesure.

  • En envoyant ce formulaire, vous acceptez que Del-Tour mémorise et utilise les informations collectées afin de traiter votre demande. Si vous voulez en savoir plus sur notre politique de confidentialité, vous la trouverez ici

Votre conseiller voyage

Natalia Maggio

Natalia est collaboratrice au service groupes. Passionnée de voyages, en particulier en Italie et en Sicile. Ecoute et conseils garantis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier le commentaire