null

Voyage en groupe en Grèce : Au pays des dieux et de la mythologie

Avion | 8 jours / 7 nuits | Grèce

Choisir la Grèce comme destination de voyage, c’est prendre des garanties… Garantie d’avoir du soleil, de voir des sites exceptionnels, des visites culturelles qui valent vraiment la peine d’être découvertes, d’aller à la rencontre d’un peuple ouvert et accueillant. Origine de la culture occidentale, la Grèce est le pays par excellence pour se ressourcer. Terre de mythes et de légendes, cette destination offre l’opportunité de combiner détente et culture. De nombreux sites historiques et archéologiques permettent d’aborder l’origine de notre culture. Alliant soleil, plages et visites vous découvrirez un pays aux nombreuses ressources, aux paysages sublimes, et à l’intérêt culturel indéniable.

Jour 1 : CANAL DE CORINTHE

Vol à destination d’Athènes (non inclus).

Arrivée à l’aéroport, accueil et départ pour le Péloponnèse, l’île de Pelops, le roi qui selon la légende inaugura les jeux olympiques. Cette région est riche en sites archéologiques,

Arrêt au spectaculaire Canal de Corinthe, tranchée impressionnante longue de 6 243 m et large de 23 m, qui relie la mer Egée et la mer Ionienne.

Continuation jusqu’à Tolo, petite station balnéaire.

Dîner et logement à Tolo ou dans la région.

 

 

Jour 2 : EPIDAURE – ÎLE DE POROS

Petit-déjeuner.

Vous visiterez la région de l’Argolide, berceau des Atrides et lieu de pèlerinage pour tous les fervents de culture classique. La région est très fertile : oliviers, orangers, citronniers et vignes couvrent toute la plaine.

La visite du site d’Epidaure, placé originellement sous la protection d’Asklépios, vous permettra d’évoquer les guérisseurs. C’est là, en effet, que se rendaient les fidèles pour obtenir du dieu une guérison, la plupart du temps insufflée par un songe. Si le site conserve quelques installations religieuses, ainsi qu’un stade, c’est son théâtre qui présente le plus d’intérêt. Considéré comme le plus beau de Grèce, il est remarquable par ses dimensions (il pouvait accueillir près de 15 000 spectateurs), son état de conservation et son acoustique exceptionnelle.

Départ pour la petite ville de Galatas. Traversée en petit Caïque vers l’ile de Poros, centre de villégiature agréable séparé de Galatas sur la côte du Péloponnèse par un étroit goulet de formation volcanique. Le port, aux maisons blanches et aux toits de tuiles oranges, littéralement enchâssé dans l’île, est l’un des meilleurs mouillages de toute la mer Egée.

Déjeuner libre à Poros, sur le port.

Temps libre pour la balade, retour à Galatas puis à Tolo.

Dîner et logement à Tolo ou dans la région.

 

Jour 3 : NAUPLIE – MYCENES

Petit-déjeuner.

Découverte de Nauplie, une des villes les plus élégantes de la Grèce, couronnée par la citadelle vénitienne Palamède. Première capitale de la Grèce, Othon de Bavière y fut sacré roi de Grèce le 5 février 1833. Certaines maisons néo-classiques, les rues tracées au cordeau le long du front de mer et les grands bâtiments officiels datent de cette période.

Visite d’une distillerie d’ouzo avec dégustation.

Continuation vers Mycènes. « Mycènes riche en or », telle est l’épithète employée par Homère pour qualifier l’ancienne cité d’Agamemnon. C’est ici que fut mis à jour le célèbre « masque d’Agamemnon » ainsi que les sépultures royales, identifiées par l’archéologue Schielmann comme étant la « Tombe d’Agamemnon » ou le « Trésor d’Atrée ». Après avoir franchi la Porte des Lionnes, vous verrez les vestiges de l’Acropole fortifiée, protégée par les tombes, ainsi que le palais et son mégaron, et rejoindrez enfin les exceptionnelles tombes à coupole édifiées à l’extérieur de l’enceinte cyclopéenne.

Déjeuner libre puis continuation vers Olympie.

Dîner et logement à Olympie ou dans la région.

 

Jour 4 : OLYMPIE

Petit-déjeuner.

C’est à Olympie que Zeus institua les premiers jeux, mettant aux prises les Dieux et les Héros. Situé au pied du Mont Kronion, au milieu du bois sacré, le sanctuaire panhellénique perpétue le souvenir des grandes manifestations gymniques et religieuses qui avaient lieu ici, à travers ses vestiges parmi lesquels un grand stade, le gymnase, la palestre, l’atelier de Phidias ainsi que le temple d’Héra, le plus ancien, et celui de Zeus, à proximité duquel se trouvait le feu sacré : la flamme olympique. C’est toujours de cet endroit que l’on fait partir la flamme pour les jeux olympiques modernes. Trois moments forts ponctuent la visite du musée archéologique qui rassemble la quasi-totalité des vestiges retrouvés sur le site : le décor sculpté du temple de Zeus, l’Hermès de Praxitèle et la statue de Zeus enlevant Ganymède.

Déjeuner libre, puis route vers Patras et traversée du golfe de Corinthe de Rion à Antirion pour rejoindre la Grèce centrale.

Dîner et logement à Delphes ou dans la région.

 

Jour 5 : DELPHES

Petit-déjeuner.

Par la « mer des Oliviers » et la vallée de Pléistos, vous arriverez à DELPHES. Accroché à un contrefort du Mont Parnasse considéré par les Anciens comme le centre du monde, le sanctuaire de Delphes constituait le lieu de consultation de l’oracle d’Apollon, lequel était délivré par la fameuse Pythie. Tout en admirant les échappées sur le splendide paysage, vous suivrez la voie Sacrée, bordée autrefois de riches trésors, jusqu’au stade, en passant par le temple du dieu et le théâtre. L’oracle de Delphes, prononcé par la Pythie, a été consulté pendant 1200 ans et fut longtemps considéré comme le centre du monde, le nombril de l’univers.

Le musée archéologique, d’une richesse exceptionnelle, abrite l’un des plus célèbres bronzes de la première moitié du Ve siècle : l’Aurige de Delphes. Mais ce joyau ne doit pas éclipser d’autres chefs-d’œuvre qui comptent parmi les réalisations majeures de la civilisation hellénique : les reliefs du Trésor des Siphniens, le sphinx de Naxos, les métopes du Trésor des Athéniens…

Déjeuner libre puis départ pour la Thessalie.

Dîner et logement à Kalambaka.

 

Jour 6 : METEORES

Petit-déjeuner.

Dans un décor de montagnes qui évoque l’univers fantastique de Jérôme Bosch, les Météores comptent parmi les plus remarquables curiosités de la Grèce, surtout grâce à leur situation, au sommet de hauts rochers de grès durs et de conglomérats formés par l’érosion du socle marin asséché et dressés comme des menhirs d’une taille cyclopéenne. Des vingt-quatre monastères qui prospérèrent jusqu’à la fin du XVIII siècle, dix-sept sont à présent en ruines et cinq seulement (dont trois habités), sont ouverts aux visiteurs. Visite de deux monastères des Météores, tenus par des moines à longue barbe qui semblent sortir d’un autre âge.

Déjeuner libre puis départ vers Athènes avec arrêt aux Thermopyles.

Dîner et logement à Athènes.

 

Jour 7 : ATHÈNES

Petit-déjeuner.

Départ pour un tour panoramique de la ville d’Athènes, berceau de la civilisation, capitale politique depuis 2500 ans. Aperçu des principaux monuments de la ville : le parlement, gardé par ses célèbres Evzones, les monuments néo-classiques (l’Université, l’Académie, la Bibliothèque), le stade de marbre où se déroulèrent les premiers jeux olympiques, le Temple de Zeus et sa fameuse porte d’Adrien. Le moment fort sera sans conteste la visite de l’Acropole, où s’enracinent les mythes fondateurs : Poséidon, dieu de la mer, y fit jaillir une source de son trident, mais Athéna, déesse de la sagesse y fit pousser l’olivier de la paix, emportant ainsi le patronage de la ville qui porte son nom. Le roi légendaire, Crécops, s’implanta sur ce rocher abrupt, où l’on a conservé son tombeau. Accédant au site par les Propylées, entrée monumentale, on découvre tout d’abord le Parthénon, œuvre emblématique du classicisme de la seconde moitié du Vème siècle avant J-C, où s’exprime une conception architecturale très subtile qui fait prévaloir l’illusion optique puis le temple d’Athéna Niké la Victorieuse et l’Erechthéion.

Puis visite du Musée de l’Acropole, inauguré en 2009, qui donne sur l’Acropole et abrite les statues et céramiques retrouvées sur la colline.

Déjeuner libre.

Temps libre dans le quartier de Plaka, le plus vieux et le plus pittoresque d’Athènes.

Retour à l’hôtel. Dîner et logement à Athènes.

 

Jour 8 : RETOUR

Petit-déjeuner.

Suivant l’horaire, temps libre jusqu’au transfert vers l’aéroport d’Athènes. Vol retour vers Bruxelles (non inclus).

 

Hôtels de catégorie 3* (Cat B) ou similaires :

Logement en chambres doubles avec tout le confort (w.-c., bain ou douche, téléphone), restaurant, bar…

 

  • Hôtels à Athènes ou similaire
Hôtel Site internet
Hôtel Dorian Inn https://www.dorianinnhotel.com/

 

Hôtel Mirabello https://athens-mirabello.hotelsathens.org/fr/

 

Hôtel Crystal City https://crystal-city.hotelsathens.org/fr/

 

Hôtel Golden City https://golden-city.hotelsathens.org/fr/

 

 

  • Hôtels à Tolo ou similaire :
Hôtel Site internet
Hôtel Minoa ( Apollon ) http://minoanhotels.gr/

 

Hôtel Paradise Lost https://www.paradiselost.gr/en/

 

Hôtel Tolo http://www.hoteltolo.gr

 

 

  • Hôtels à Olympie ou similaire :
Hôtel Site internet
Hôtel Neda https://www.hotelneda.gr/

 

Hôtel Olympic Village http://www.olympicvillagehotel.com/

 

 

  • Hôtels à Delphes ou similaire :
Hôtel Site internet
Hôtel Arion http://www.ariondelphihotel.com/

 

Hôtel Nidimos https://www.nidimoshotel.gr/en/

 

Hôtel Fedriades

 

https://www.fedriades.com/en/
Hôtel Arachova Inn

 

http://www.arahova-inn.gr/

 

  • Hôtels à Kalambaka ou similaire :
Hôtel Site internet
Hôtel Orfeas http://www.hotel-orfeas.gr/

 

Hôtel Meteoritis http://www.meteoritis.com/

 

Programme

Jour 1 : CANAL DE CORINTHE

Vol à destination d’Athènes (non inclus).

Arrivée à l’aéroport, accueil et départ pour le Péloponnèse, l’île de Pelops, le roi qui selon la légende inaugura les jeux olympiques. Cette région est riche en sites archéologiques,

Arrêt au spectaculaire Canal de Corinthe, tranchée impressionnante longue de 6 243 m et large de 23 m, qui relie la mer Egée et la mer Ionienne.

Continuation jusqu’à Tolo, petite station balnéaire.

Dîner et logement à Tolo ou dans la région.

 

 

Jour 2 : EPIDAURE – ÎLE DE POROS

Petit-déjeuner.

Vous visiterez la région de l’Argolide, berceau des Atrides et lieu de pèlerinage pour tous les fervents de culture classique. La région est très fertile : oliviers, orangers, citronniers et vignes couvrent toute la plaine.

La visite du site d’Epidaure, placé originellement sous la protection d’Asklépios, vous permettra d’évoquer les guérisseurs. C’est là, en effet, que se rendaient les fidèles pour obtenir du dieu une guérison, la plupart du temps insufflée par un songe. Si le site conserve quelques installations religieuses, ainsi qu’un stade, c’est son théâtre qui présente le plus d’intérêt. Considéré comme le plus beau de Grèce, il est remarquable par ses dimensions (il pouvait accueillir près de 15 000 spectateurs), son état de conservation et son acoustique exceptionnelle.

Départ pour la petite ville de Galatas. Traversée en petit Caïque vers l’ile de Poros, centre de villégiature agréable séparé de Galatas sur la côte du Péloponnèse par un étroit goulet de formation volcanique. Le port, aux maisons blanches et aux toits de tuiles oranges, littéralement enchâssé dans l’île, est l’un des meilleurs mouillages de toute la mer Egée.

Déjeuner libre à Poros, sur le port.

Temps libre pour la balade, retour à Galatas puis à Tolo.

Dîner et logement à Tolo ou dans la région.

 

Jour 3 : NAUPLIE – MYCENES

Petit-déjeuner.

Découverte de Nauplie, une des villes les plus élégantes de la Grèce, couronnée par la citadelle vénitienne Palamède. Première capitale de la Grèce, Othon de Bavière y fut sacré roi de Grèce le 5 février 1833. Certaines maisons néo-classiques, les rues tracées au cordeau le long du front de mer et les grands bâtiments officiels datent de cette période.

Visite d’une distillerie d’ouzo avec dégustation.

Continuation vers Mycènes. « Mycènes riche en or », telle est l’épithète employée par Homère pour qualifier l’ancienne cité d’Agamemnon. C’est ici que fut mis à jour le célèbre « masque d’Agamemnon » ainsi que les sépultures royales, identifiées par l’archéologue Schielmann comme étant la « Tombe d’Agamemnon » ou le « Trésor d’Atrée ». Après avoir franchi la Porte des Lionnes, vous verrez les vestiges de l’Acropole fortifiée, protégée par les tombes, ainsi que le palais et son mégaron, et rejoindrez enfin les exceptionnelles tombes à coupole édifiées à l’extérieur de l’enceinte cyclopéenne.

Déjeuner libre puis continuation vers Olympie.

Dîner et logement à Olympie ou dans la région.

 

Jour 4 : OLYMPIE

Petit-déjeuner.

C’est à Olympie que Zeus institua les premiers jeux, mettant aux prises les Dieux et les Héros. Situé au pied du Mont Kronion, au milieu du bois sacré, le sanctuaire panhellénique perpétue le souvenir des grandes manifestations gymniques et religieuses qui avaient lieu ici, à travers ses vestiges parmi lesquels un grand stade, le gymnase, la palestre, l’atelier de Phidias ainsi que le temple d’Héra, le plus ancien, et celui de Zeus, à proximité duquel se trouvait le feu sacré : la flamme olympique. C’est toujours de cet endroit que l’on fait partir la flamme pour les jeux olympiques modernes. Trois moments forts ponctuent la visite du musée archéologique qui rassemble la quasi-totalité des vestiges retrouvés sur le site : le décor sculpté du temple de Zeus, l’Hermès de Praxitèle et la statue de Zeus enlevant Ganymède.

Déjeuner libre, puis route vers Patras et traversée du golfe de Corinthe de Rion à Antirion pour rejoindre la Grèce centrale.

Dîner et logement à Delphes ou dans la région.

 

Jour 5 : DELPHES

Petit-déjeuner.

Par la « mer des Oliviers » et la vallée de Pléistos, vous arriverez à DELPHES. Accroché à un contrefort du Mont Parnasse considéré par les Anciens comme le centre du monde, le sanctuaire de Delphes constituait le lieu de consultation de l’oracle d’Apollon, lequel était délivré par la fameuse Pythie. Tout en admirant les échappées sur le splendide paysage, vous suivrez la voie Sacrée, bordée autrefois de riches trésors, jusqu’au stade, en passant par le temple du dieu et le théâtre. L’oracle de Delphes, prononcé par la Pythie, a été consulté pendant 1200 ans et fut longtemps considéré comme le centre du monde, le nombril de l’univers.

Le musée archéologique, d’une richesse exceptionnelle, abrite l’un des plus célèbres bronzes de la première moitié du Ve siècle : l’Aurige de Delphes. Mais ce joyau ne doit pas éclipser d’autres chefs-d’œuvre qui comptent parmi les réalisations majeures de la civilisation hellénique : les reliefs du Trésor des Siphniens, le sphinx de Naxos, les métopes du Trésor des Athéniens…

Déjeuner libre puis départ pour la Thessalie.

Dîner et logement à Kalambaka.

 

Jour 6 : METEORES

Petit-déjeuner.

Dans un décor de montagnes qui évoque l’univers fantastique de Jérôme Bosch, les Météores comptent parmi les plus remarquables curiosités de la Grèce, surtout grâce à leur situation, au sommet de hauts rochers de grès durs et de conglomérats formés par l’érosion du socle marin asséché et dressés comme des menhirs d’une taille cyclopéenne. Des vingt-quatre monastères qui prospérèrent jusqu’à la fin du XVIII siècle, dix-sept sont à présent en ruines et cinq seulement (dont trois habités), sont ouverts aux visiteurs. Visite de deux monastères des Météores, tenus par des moines à longue barbe qui semblent sortir d’un autre âge.

Déjeuner libre puis départ vers Athènes avec arrêt aux Thermopyles.

Dîner et logement à Athènes.

 

Jour 7 : ATHÈNES

Petit-déjeuner.

Départ pour un tour panoramique de la ville d’Athènes, berceau de la civilisation, capitale politique depuis 2500 ans. Aperçu des principaux monuments de la ville : le parlement, gardé par ses célèbres Evzones, les monuments néo-classiques (l’Université, l’Académie, la Bibliothèque), le stade de marbre où se déroulèrent les premiers jeux olympiques, le Temple de Zeus et sa fameuse porte d’Adrien. Le moment fort sera sans conteste la visite de l’Acropole, où s’enracinent les mythes fondateurs : Poséidon, dieu de la mer, y fit jaillir une source de son trident, mais Athéna, déesse de la sagesse y fit pousser l’olivier de la paix, emportant ainsi le patronage de la ville qui porte son nom. Le roi légendaire, Crécops, s’implanta sur ce rocher abrupt, où l’on a conservé son tombeau. Accédant au site par les Propylées, entrée monumentale, on découvre tout d’abord le Parthénon, œuvre emblématique du classicisme de la seconde moitié du Vème siècle avant J-C, où s’exprime une conception architecturale très subtile qui fait prévaloir l’illusion optique puis le temple d’Athéna Niké la Victorieuse et l’Erechthéion.

Puis visite du Musée de l’Acropole, inauguré en 2009, qui donne sur l’Acropole et abrite les statues et céramiques retrouvées sur la colline.

Déjeuner libre.

Temps libre dans le quartier de Plaka, le plus vieux et le plus pittoresque d’Athènes.

Retour à l’hôtel. Dîner et logement à Athènes.

 

Jour 8 : RETOUR

Petit-déjeuner.

Suivant l’horaire, temps libre jusqu’au transfert vers l’aéroport d’Athènes. Vol retour vers Bruxelles (non inclus).

 

Hébergement

Hôtels de catégorie 3* (Cat B) ou similaires :

Logement en chambres doubles avec tout le confort (w.-c., bain ou douche, téléphone), restaurant, bar…

 

  • Hôtels à Athènes ou similaire
Hôtel Site internet
Hôtel Dorian Inn https://www.dorianinnhotel.com/

 

Hôtel Mirabello https://athens-mirabello.hotelsathens.org/fr/

 

Hôtel Crystal City https://crystal-city.hotelsathens.org/fr/

 

Hôtel Golden City https://golden-city.hotelsathens.org/fr/

 

 

  • Hôtels à Tolo ou similaire :
Hôtel Site internet
Hôtel Minoa ( Apollon ) http://minoanhotels.gr/

 

Hôtel Paradise Lost https://www.paradiselost.gr/en/

 

Hôtel Tolo http://www.hoteltolo.gr

 

 

  • Hôtels à Olympie ou similaire :
Hôtel Site internet
Hôtel Neda https://www.hotelneda.gr/

 

Hôtel Olympic Village http://www.olympicvillagehotel.com/

 

 

  • Hôtels à Delphes ou similaire :
Hôtel Site internet
Hôtel Arion http://www.ariondelphihotel.com/

 

Hôtel Nidimos https://www.nidimoshotel.gr/en/

 

Hôtel Fedriades

 

https://www.fedriades.com/en/
Hôtel Arachova Inn

 

http://www.arahova-inn.gr/

 

  • Hôtels à Kalambaka ou similaire :
Hôtel Site internet
Hôtel Orfeas http://www.hotel-orfeas.gr/

 

Hôtel Meteoritis http://www.meteoritis.com/

 

Prix sur demande

  • Vous avez une demande spécifique ? Aucun soucis, nos conseillers se chargent d'analyser votre demande pour vous proposer une solution sur mesure.

  • En envoyant ce formulaire, vous acceptez que Del-Tour mémorise et utilise les informations collectées afin de traiter votre demande. Si vous voulez en savoir plus sur notre politique de confidentialité, vous la trouverez ici

Votre conseiller voyage

Marleen Lambin

Plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de groupes. Grèce, Etats-Unis, Mexique, Brésil, Cuba, Inde, Thaïlande, Emirats Arabes Unis, Jordanie, Maroc… et l’Europe… n’ont plus de secret pour elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier le commentaire