null

Voyage scolaire à Londres

Train | 2 jours / 1 nuit | Royaume Uni

Un voyage à Londres, c’est l’occasion de voir l’une des villes les plus tendance au monde. Découvrez dans nos voyages pour Londres, les attractions et les visites, que nous avons sélectionnés pour vous. Dans la capitale anglaise, ville de toutes les excentricités, de la mode, du shopping et des arts, nos voyages en autocar ou en Eurostar vous permettent de rejoindre Londres en quelques heures.

Agrémentez votre séjour à Londres par quelques-unes des visites incontournables de la capitale anglaise. Par exemple l’Abbaye de Westminster, le London Eye: la plus haute roue d’Europe, le Tower Bridge, la majestueuse Cathédrale Saint-Paul et le British Museum de Londres. La ville de Londres est la destination immanquable pour les voyages scolaires. Londres c’est aussi les Studios des films d’Harry Potter que nous vous proposons dans notre voyage scolaire.

Jour 1

Trajet en Eurostar jusque Londres. Découverte de Londres en métro. Logement.

Jour 2

Journée libre à Londres. Retour en Eurostar en fin de journée.

COMEDIES MUSICALES

Tous les prix et autres comédies musicales : sur demande

Découvrez les nombreuses comédies musicales de la capitale anglaise.

Thriller: Préparez-vous pour vos chansons favorites des Jackson interprétées par une distribution et par des musiciens au talent exceptionnel, avec les hits: I Want You Back, I’ll Be There, Show You The Way To Go, Can You Feel It, Rock with You, She’s Out of My Life, Beat It, Billie Jean, Earth Song et Thriller, entre autres !

The Lion King : Face à la majesté des plaines du Serengeti et aux rythmes évocateurs de l’Afrique, « The Lion King » (Le Roi Lion), cette comédie musicale primée à de multiples reprises va vous plaire sans aucun doute

Billy Elliot : Cette brillante nouvelle mise en scène est une adaptation d’un des films britanniques les plus appréciés de la dernière décennie. Billy Elliot, le film extraordinaire écrit par Lee Hall, mis en scène par Stephen Daldry et chorégraphié par Peter Darling, a été développé pour la scène par la même équipe créative récompensée à de multiples occasions. La musique originale a été composée par le légendaire Elton John, l’auteur interprète le plus populaire de ces 30 dernières années.

Guide

Demi-journée : 310 € / guide ou Journée complète : 500 € / guide

En autocar :
– Tour des monuments principaux de Londres avec arrêts photo commentés
– Tour du parc Olympique (extérieur) où vous pourrez découvrir le vélodrome, le stade de Basketball, le centre media, le stade de Handball, le parc et les jardins.
À pied :
– Tour de ville pédestre (maximum 1 guide / 25 personnes)
Visitez la ville avec un guide et apprenez tout sur cette ville unique au monde. Vous en apprendrez beaucoup sur les principaux monuments de la ville.
– Tour sur des thèmatiques spécifiques :

Jack L’Éventreur (1/2 jour)

Jack L’Éventreur est un des plus célèbres tueurs en série de l’histoire. En 1888, il assassina violemment 5 prostituées dans le quartier de Whitechapel, dans l’est de Londres. Son identité n’a jamais été révélée et l’on ne sait toujours pas qui fut cet assassin qui enflamma les esprits et l’imagination depuis lors. Nous vous proposons de partir sur les traces de cet assassin avec cette visite guidée dans les rues de Londres en début de soirée.

Harry Potter (1/2 jour)

Et si c’était vrai ? Qui n’a jamais rêvé que nous sommes peut-être des moldus, et que Poudlard existe réellement. Nous vous proposons de visiter Londres sur les traces d’Harry Potter, et de découvrir tous les lieux emblématiques de la série de J. K. Rowling. L’architecture extérieure de style néo-gothique de la gare internationale de St Pancras fut utilisée comme gare, là où Harry Potter monte à bord de l’Hogwarts Express. Leadenhall Market est un marché couvert d’époque victorienne qui a servi de décor à de nombreux films Harry Potter. Il a été utilisé pour représenter «Le Chemin de Traverse» dans les films. Les fans à l’oeil aiguisé reconnaîtront la porte bleue du magasin d’optique situé dans Bull’s Head Passage : c’est la porte d’entrée du pub Le Chaudron Baveur. Mais aussi Piccadilly Circus, la Tower Bridge ou la Millenium Bridge.

Journée royale (1 jour)

Tour panoramique à bord d’un autocar à la découverte des monuments principaux : le Quartier de Westminster, le Parlement, Big Ben, les quais de la Tamise, le Tower Bridge. Selon le jour de visite, possibilité d’assister à la relève de la garde à Buckingham Palace. Route pour Windsor pour la visite de son château. Il est le plus grand château habité au monde et est la résidence de la Reine. Au retour, possibilité d’arrêt photo au collège d’Eton ou les princes William et Harry ont étudié. Une belle journée royale vous attend ! (entrées non incluses)

Graffiti Tour et Brick Lane (1 jour)

Découvrez la ville de façon originale dans les quartiers de Brick Lane et Shoredicth ou la ville vous sera raconter à travers des graffitis. Temps libre au marché de Spitafields et dans la célèbre rue Brick Lane. Votre groupe pourra continuer cette visite avec le musée de Londres et comprendre la construction de la ville de la préhistoire à nos jours. (entrées non incluses)

Tour des quartiers ou des marchés locaux :

Camden Town

Lieu très connu pour son marché et son ambiance underground, punk et gothique, c’est aussi un quartier où le street-art se développe de plus en plus et dont les canaux méritent le détour.
Camden Lock : le cœur créatif et culturel de Londres. Combinant les plus talentueux designers, artistes et vendeurs indépendants de Londres, vous pourrez y découvrir également du Street food avec quelques spécialités culinaires de Londres.

Borough Market

Situé dans le Southwark sur la rive sud de la Tamise à proximité du London Bridge, le Borough Market de Londres est le plus vieux marché de Londres, sa création date de 1851.

Greenwich Market

Considérer comme l’un des meilleurs marchés couverts de Londres, on y trouve une intéressante variété de stands
Portobello Road Market : bienvenue sur Portobello Road, le plus grand marché d’antiquités au monde avec plus de 1000 antiquaires vendant toutes sortes d’antiquités et pièces de collection. Les visiteurs affluent du monde entier pour découvrir ce marché unique.

City

Parfois appelée la City ou le Square Mile, c’est ici que se trouve la Bourse londonienne. Quartier général de l’économie mondiale, elle rivalise avec New York. Ses tours de verre et ses gratte-ciel controversés (comme l’ironiquement surnommé Cornichon) modèlent l’horizon si caractéristique de Londres.

Westminster

Westminster est le cœur du Londres historique, culturel et politique. L’Abbaye de Westminster, Buckingham Palace et le Parlement britannique se partagent le même trottoir sous l’œil bienveillant du célèbre Big Ben.

Tower Bridge et Greenwich

Ce matin, visitez le pont le plus célèbre de Londres : le Tower Bridge. Ce pont à bascule est l’une des attractions les plus photographiées de la capitale. Lors de votre visite, vous apprendrez tout sur le mécanisme du pont et vous marcherez sur un plancher en verre au-dessus du pont. Sensations garanties ! Prenez le bateau pour rejoindre Greenwich en naviguant sur le Tamise. Montez à l’observatoire royal avec une vue magnifique sur la ville et franchissez la ligne imaginaire du méridien de Greenwich. Montez à bord du Cutty Sark et découvrez la vie des marins. Possibilité de visiter le musée de la marine Nationale (gratuit). Pique-nique sur la colline ou temps libre dans les ruelles de ce quartier. Retournez à Tower Pier en bateau. (entrées non incluses)

Musées

RMQ : les étudiants devront être munis d’une carte d’étudiant.

British Museum

Ce musée s’intéresse au monde entier, vous y trouverez des objets des cinq continents. Véritable équivalent au Louvre de Paris. Le British Museum retrace l’histoire et la culture de l’homme. Plus de sept millions d’objets figurent dans ses collections.

Plus d’infos

Museum of London

Ce musée retrace l’histoire de Londres depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours en passant par la période des Romains, des Saxons, ou pendant la période de Londres au Moyen-Age. Aventurez-vous dans les galeries du Londres moderne, en arpentant les rues du Londres de l’époque victorienne, partez flâner dans les jardins d’agrément et vous émerveiller devant la splendide calèche du Lord Maire.

Plus d’infos

National Gallery

Ce musée conserve un patrimoine artistique datant de 1250 à 1900. La National Gallery conserve quelques-uns des plus beaux tableaux du monde, et si l’on peut y admirer quelques œuvres nationales (William Turner, John Constable, Thomas Gainsborough), l’essentiel est constitué de tableaux étrangers qui recouvrent toute l’histoire de l’art du Moyen Âge à la fin du XIXe siècle.

Plus d’infos

National History Museum

Ce musée d’histoire naturelle propose des expositions vraiment intéressantes. Vous pourrez y voir des expositions interactives fascinantes dans ce magnifique bâtiment. Découvrez la célèbre galerie des dinosaures, la section des mammifères, ainsi que l’emblématique squelette de diplodocus se trouvant dans le hall du musée.

Plus d’infos

Tate Britain

Francis Bacon, des paysages de Turner ou encore des peintures romantiques des préraphaélites

Tate Modern

Cette ancienne centrale électrique est devenue un endroit incontournable pour admirer des œuvres modernes internationales. Vous découvrirez des expositions temporaires d’artistes de renom comme Rachel Whiteread, Frida Kahlo, Martin Kippenberger, Mark Rothko et Kandinsky.

Victoria & Albert Museum

3000 ans d’histoire darts décoratifs avec plus de 2000 objets du monde entier. C’est ce qui vous attend dans ce musée célèbre dans le monde entier. Des meubles à la ferronnerie en passant par la peinture, les sculptures, la verrerie ou encore les textiles.

Plus d’infos

National Maritime Museum

Visitez l’un des plus grands musées maritimes du monde. Il présente nombre de maquettes, pièces, peintures et trophées de tous les continents. Les expositions à thème que vous y trouverez, vous replongeront dans l’ambiance romantique des grands paquebots, ou d’apprécier l’élégance de la péniche dorée du prince Frederick, de vous plonger dans les traditions du Londres maritime et d’étudier l’histoire controversée des échanges commerciaux transatlantiques.

Plus d’infos

Science Museum: GRATUIT

Abordez les thèmes scientifiques avec des expériences ludiques. Vous y apprendrez de nombreuses choses sur la science.

Plus d’infos

Attractions

Abbaye de Westminster

27 €/étudiant (1guide/30pax obligatoire)

Depuis Guillaume le Conquérant, l’Abbaye de Westminster est l’église où l’on couronne  les rois et les reines d’Angleterre. L’abbaye est le lieu de repos d’une foule de personnages qui ont façonné l’histoire de la Grande-Bretagne.

Plus d’infos

Arcelor Mittal Orbit

Plateforme uniquement : 9€/étudiant, 13€/adulte, 7€/enfant (- 16 ans)

Plateforme avec tobbogan : 16€/étudiant, 13€/adulte, 7€/enfant (- 16 ans)

Le plus grand et le plus long toboggan tunnel du monde où vous profiterez d’une vue impressionnante sur Londres ! Situé près du stade olympique, l’Arcelor Mittal Orbit est la plus grande œuvre d’art publique de Grande-Bretagne. Ses deux plateformes d’observation offrent des vues incomparables sur Londres.

Plus d’infos

Tower de Londres

30 €/étudiant, 35 €/adulte

La Tour de Londres est associée à l’histoire de l’Angleterre. Cette forteresse a également été le théâtre d’exécutions capitales et de scènes d’horreur. Les fantômes de la Tour de Londres font partie du folklore britannique au même titre que les nombreux châteaux hantés du pays. De nombreuses apparitions spectrales ont été signalées dont notamment celle d’Anne Boleyn l’une des femmes d’Henry VIII.

Abbaye de Westminster

27 €/étudiant (1guide/30pax obligatoire)

Depuis Guillaume le Conquérant, l’Abbaye de Westminster est l’église où l’on couronne  les rois et les reines d’Angleterre. L’abbaye est le lieu de repos d’une foule de personnages qui ont façonné l’histoire de la Grande-Bretagne.

Plus d’infos

Croisière sur la Tamise entre Weqstminster et la Tour de Londres

12 €

Profitez de la vue sur Londres depuis la Tamise. Cette croisière vous fera profiter des plus beaux édifices de la Capitale anglaise, confortablement depuis le fleuve.

Cathédrale Saint-Paul

21€/étudiant

Découvrez cette église avec le nouveau guide multimédia. À l’intérieur sont inhumés d’illustres personnages ayant façonné l’histoire de l’Angleterre.

London Eye

25 € /étudiant, 19 € /enfants (- 16 ans)

Profitez de la plus haute tour du monde, et par la même occasion l’une des plus belles vues de Londres. À 135 mètres de haut, rien ne vous échappera de la capitale anglaise. À l’intérieur de chaque capsule, des guides interactifs en plusieurs langues vous permettent de découvrir les monuments les plus emblématiques de la capitale.

Madame Tussauds

25 €/étudiant, 32 €/adulte

Le musée de Madame Tussauds est le musée des cires le plus fameux au monde. Vous rencontrerez la Reine souveraine, mais également Charles et Camilla, ainsi que les charmants Princes William et Harry et la magnifique Princesse Diana. Rencontrez aussi les souverains du passé comme Henri VIII, Élisabeth I et de nombreux autres Rois et Reines qui attendent votre arrivée. Vous pourrez admirer les nouvelles statues du Duc et de la Duchesse de Cambridge (William & Kate)

Plus d’infos

London Dungeon

26 €/étudiant, 29 €/adulte, 23 €/enfant (- 16 ans)

Excitant, effrayant, mais amusant – le Donjon de Londres vous invite à découvrir de nouvelles histoires effrayantes sur Londres. Inspirés de faits réels et particulièrement sur les vies de Jack l’Éventreur et de Sweeney Todd, ou sur des thèmes comme les tortures et la peste, préparez-vous à faire face aux personnages les plus sinistres de l’effroyable passé de Londres.

Churchill Museum and Cabinet War room

20 €/étudiant ou adulte, 11 €/enfant (- 16 ans)

Découvrez la salle ayant abrité les conseils de guerre du temps de l’inoubliable Weston Churchill. Une visite pour découvrir les salles de guerre d’origine du conseil des ministres, dans le siège souterrain où Churchill trouvait refuge avec son gouvernement de guerre pendant les bombardements. Explorez les salles historiques où stratégies et secrets étaient élaborés, et profitez-en pour visiter le musée interactif sur Churchill.

Les Studios Warner Brother – The Making of Harry Potter*

jusque 15 ans 39 € – APD de 16 ans 49 € – hors transport.

Les coulisses des films d’Harry Potter : Venez découvrir toute la technologie et les talents des équipes ayant participé à la saga la plus réussie de l’Histoire. N’avez-vous jamais rêvé d’entrer dans le grand Hall de Poudlard ? D’être convoqué dans le bureau du Professeur Dumbledore et d’y découvrir ses nombreux trésors ? Découvrez les accessoires emblématiques des films, y compris le Nimbus 2000 et la moto d’Hagrid ! Parcourez les autres décors mémorables de la saga : la salle commune de Gryffondor, la chambre d’Harry Potter, la cabane d’Hagrid, les salles de classe de potions du professeur Rogue, ou encore le bureau du professeur Ombrage au ministère de la Magie… De nombreux secrets vous y seront révélés !

Shakespeare Globe

17 €/étudiant, 20 €/adulte, 14 €/enfant (- 16 ans)

Découvrez cette réplique du Théâtre que Shakespeare utilisait au 16e siècle et où aujourd’hui encore on joue des pièces de théâtre. Construit en 1599, le bâtiment d’origine qui accueillait le théâtre de Shakespeare à Londres était une salle de spectacles à ciel ouvert dans laquelle le dramaturge rédigea un grand nombre de ses plus grandes pièces. Ce bâtiment moderne est une reconstruction fidèle du Globe et évoque parfaitement l’atmosphère de Londres à l’ère élisabéthaine.

Wimbledon Museum

(tour de Wimbledon + musée) : 29 €/étudiant, 35 €/adulte, 21 €/enfant (- 16 ans)

Wimbledon est certainement le tournoi le plus codé de l’histoire. Découvrez les traditions et les obligations que chaque joueur doit respecter pour participer au tournoi. Vous apprendrez l’histoire au moyen de bornes interactives, aussi en français, sur des écrans tactiles ou des guides audio.

Chelsea Football Club

(tour de Wimbledon + musée) : 21 €/étudiant, 28 €/adulte, 19 €/enfant (- 16 ans)

les fans de foot vont adorer, les autres seront quoi qu’il en soit impressionnés. Cette visite vous offre un aperçu unique dans l’antre de Stamford Bridge et vous pourrez visiter les vestiaires, vous tenir dans l’abri des entraîneurs, traverser le tunnel des joueurs et profiter de vues imprenables sur le stade.

Château de Windsor

26 €/étudiant, 38 €/adulte, 22 €/enfant (- 16 ans)

Avec ses 45.000 m2, le Château de Windsor est le plus grand et le plus ancien château habité sans discontinuité du monde. Il est encore aujourd’hui l’une des résidences royales britanniques, et ce depuis 900 ans. Visiter le château de Windsor c’est accéder à des trésors d’histoire et d’architecture.

Wembley Stadium Tour

17 €/étudiant, 21 €/adulte, 13 €/enfant (- 16 ans)

Après celui de Chelsea, il y a celui qui accueille l’équipe nationale anglaise. Effectuez une visite inoubliable du Stade de Wembley. Allez dans les coulisses et découvrez les vestiaires de l’équipe d’Angleterre. Marchez dans les pas des légendes, à travers le tunnel en direction de la pelouse sacrée.

Hop-on/hop off Bus ticket 24h

36 €/étudiant, 38 €/adulte, 22€/enfant (- 16 ans)

Tout simplement le meilleur moyen de visiter la ville.  Montez et descendez du bus pour vous déplacer où vous voulez et découvrir Londres de la meilleure des façons.

Restauration*

 

Buffet de pizza + soft : 17 €

Repas 2 plats dans un Pub : APD 20 €

Profitez de l’ambiance typique d’un pub anglais.

Repas 3 plats dans un Pub : APD 25 €

Repas 2 plats à l’hôtel Queens : APD 14 €

Petit-déjeuner anglais dans un pub : APD 12€

Lunch packet : 15 €

Médiéval Banquet* : 60 €/adulte ; 46 €/étudiants

Profitez d’un repas hors du commun, plongez dans l’époque médiévale et profitez de l’animation pour passer un moment unique. Joignez-vous au roi Henry VIII et sa cour pour une expérience inoubliable dans l’un des restaurants les plus originaux de Londres. Au programme, repas et animation sur le thème du Moyen-Age.

Plus d’infos

 

Afternoon Tea – Scones avec thé et café : APD de 25 €

Travelcard (pas de gratuité)*

Travelcard 1 jour adulte zones 1-4 : 18 €

Travelcard 1 jour jeunes (- de 16 ans) zones 1-4 : 10 €

Travelcard 7 jours adulte zones 1-2 : 48 €

Travelcard 7 jours jeunes (- de 16 ans) zones 1-2 : 25 €

Frais de livraison obligatoire : forfait de 30 €

*Tarifs 2017, à reconfirmer pour 2018

Plus d’infos sur www.del-tour.com ou nous consulter.

Auberge de jeunesse Rest Up (ou similaire) en zones 1-2

Avec des chambres de 4 à 10 lits (sans douche & w.c. dans la chambre). Les draps sont compris, mais les essuies non fournis. Plus d’infos

Prix de base / pers.

BS

MS

HS

Auberge de jeunesse

30 €

35 €

35 €

INCLUS :

1 nuit en chambres multiples, le petit-déjeuner, l’assurance annulation, les taxes, la TVA, une gratuité / 15 payants

Prix du billet de train (A/R de Bruxelles) :

àpd 110 € / personne

Programme

Jour 1

Trajet en Eurostar jusque Londres. Découverte de Londres en métro. Logement.

Jour 2

Journée libre à Londres. Retour en Eurostar en fin de journée.

Excursions

COMEDIES MUSICALES

Tous les prix et autres comédies musicales : sur demande

Découvrez les nombreuses comédies musicales de la capitale anglaise.

Thriller: Préparez-vous pour vos chansons favorites des Jackson interprétées par une distribution et par des musiciens au talent exceptionnel, avec les hits: I Want You Back, I’ll Be There, Show You The Way To Go, Can You Feel It, Rock with You, She’s Out of My Life, Beat It, Billie Jean, Earth Song et Thriller, entre autres !

The Lion King : Face à la majesté des plaines du Serengeti et aux rythmes évocateurs de l’Afrique, « The Lion King » (Le Roi Lion), cette comédie musicale primée à de multiples reprises va vous plaire sans aucun doute

Billy Elliot : Cette brillante nouvelle mise en scène est une adaptation d’un des films britanniques les plus appréciés de la dernière décennie. Billy Elliot, le film extraordinaire écrit par Lee Hall, mis en scène par Stephen Daldry et chorégraphié par Peter Darling, a été développé pour la scène par la même équipe créative récompensée à de multiples occasions. La musique originale a été composée par le légendaire Elton John, l’auteur interprète le plus populaire de ces 30 dernières années.

Guide

Demi-journée : 310 € / guide ou Journée complète : 500 € / guide

En autocar :
– Tour des monuments principaux de Londres avec arrêts photo commentés
– Tour du parc Olympique (extérieur) où vous pourrez découvrir le vélodrome, le stade de Basketball, le centre media, le stade de Handball, le parc et les jardins.
À pied :
– Tour de ville pédestre (maximum 1 guide / 25 personnes)
Visitez la ville avec un guide et apprenez tout sur cette ville unique au monde. Vous en apprendrez beaucoup sur les principaux monuments de la ville.
– Tour sur des thèmatiques spécifiques :

Jack L’Éventreur (1/2 jour)

Jack L’Éventreur est un des plus célèbres tueurs en série de l’histoire. En 1888, il assassina violemment 5 prostituées dans le quartier de Whitechapel, dans l’est de Londres. Son identité n’a jamais été révélée et l’on ne sait toujours pas qui fut cet assassin qui enflamma les esprits et l’imagination depuis lors. Nous vous proposons de partir sur les traces de cet assassin avec cette visite guidée dans les rues de Londres en début de soirée.

Harry Potter (1/2 jour)

Et si c’était vrai ? Qui n’a jamais rêvé que nous sommes peut-être des moldus, et que Poudlard existe réellement. Nous vous proposons de visiter Londres sur les traces d’Harry Potter, et de découvrir tous les lieux emblématiques de la série de J. K. Rowling. L’architecture extérieure de style néo-gothique de la gare internationale de St Pancras fut utilisée comme gare, là où Harry Potter monte à bord de l’Hogwarts Express. Leadenhall Market est un marché couvert d’époque victorienne qui a servi de décor à de nombreux films Harry Potter. Il a été utilisé pour représenter «Le Chemin de Traverse» dans les films. Les fans à l’oeil aiguisé reconnaîtront la porte bleue du magasin d’optique situé dans Bull’s Head Passage : c’est la porte d’entrée du pub Le Chaudron Baveur. Mais aussi Piccadilly Circus, la Tower Bridge ou la Millenium Bridge.

Journée royale (1 jour)

Tour panoramique à bord d’un autocar à la découverte des monuments principaux : le Quartier de Westminster, le Parlement, Big Ben, les quais de la Tamise, le Tower Bridge. Selon le jour de visite, possibilité d’assister à la relève de la garde à Buckingham Palace. Route pour Windsor pour la visite de son château. Il est le plus grand château habité au monde et est la résidence de la Reine. Au retour, possibilité d’arrêt photo au collège d’Eton ou les princes William et Harry ont étudié. Une belle journée royale vous attend ! (entrées non incluses)

Graffiti Tour et Brick Lane (1 jour)

Découvrez la ville de façon originale dans les quartiers de Brick Lane et Shoredicth ou la ville vous sera raconter à travers des graffitis. Temps libre au marché de Spitafields et dans la célèbre rue Brick Lane. Votre groupe pourra continuer cette visite avec le musée de Londres et comprendre la construction de la ville de la préhistoire à nos jours. (entrées non incluses)

Tour des quartiers ou des marchés locaux :

Camden Town

Lieu très connu pour son marché et son ambiance underground, punk et gothique, c’est aussi un quartier où le street-art se développe de plus en plus et dont les canaux méritent le détour.
Camden Lock : le cœur créatif et culturel de Londres. Combinant les plus talentueux designers, artistes et vendeurs indépendants de Londres, vous pourrez y découvrir également du Street food avec quelques spécialités culinaires de Londres.

Borough Market

Situé dans le Southwark sur la rive sud de la Tamise à proximité du London Bridge, le Borough Market de Londres est le plus vieux marché de Londres, sa création date de 1851.

Greenwich Market

Considérer comme l’un des meilleurs marchés couverts de Londres, on y trouve une intéressante variété de stands
Portobello Road Market : bienvenue sur Portobello Road, le plus grand marché d’antiquités au monde avec plus de 1000 antiquaires vendant toutes sortes d’antiquités et pièces de collection. Les visiteurs affluent du monde entier pour découvrir ce marché unique.

City

Parfois appelée la City ou le Square Mile, c’est ici que se trouve la Bourse londonienne. Quartier général de l’économie mondiale, elle rivalise avec New York. Ses tours de verre et ses gratte-ciel controversés (comme l’ironiquement surnommé Cornichon) modèlent l’horizon si caractéristique de Londres.

Westminster

Westminster est le cœur du Londres historique, culturel et politique. L’Abbaye de Westminster, Buckingham Palace et le Parlement britannique se partagent le même trottoir sous l’œil bienveillant du célèbre Big Ben.

Tower Bridge et Greenwich

Ce matin, visitez le pont le plus célèbre de Londres : le Tower Bridge. Ce pont à bascule est l’une des attractions les plus photographiées de la capitale. Lors de votre visite, vous apprendrez tout sur le mécanisme du pont et vous marcherez sur un plancher en verre au-dessus du pont. Sensations garanties ! Prenez le bateau pour rejoindre Greenwich en naviguant sur le Tamise. Montez à l’observatoire royal avec une vue magnifique sur la ville et franchissez la ligne imaginaire du méridien de Greenwich. Montez à bord du Cutty Sark et découvrez la vie des marins. Possibilité de visiter le musée de la marine Nationale (gratuit). Pique-nique sur la colline ou temps libre dans les ruelles de ce quartier. Retournez à Tower Pier en bateau. (entrées non incluses)

Musées

RMQ : les étudiants devront être munis d’une carte d’étudiant.

British Museum

Ce musée s’intéresse au monde entier, vous y trouverez des objets des cinq continents. Véritable équivalent au Louvre de Paris. Le British Museum retrace l’histoire et la culture de l’homme. Plus de sept millions d’objets figurent dans ses collections.

Plus d’infos

Museum of London

Ce musée retrace l’histoire de Londres depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours en passant par la période des Romains, des Saxons, ou pendant la période de Londres au Moyen-Age. Aventurez-vous dans les galeries du Londres moderne, en arpentant les rues du Londres de l’époque victorienne, partez flâner dans les jardins d’agrément et vous émerveiller devant la splendide calèche du Lord Maire.

Plus d’infos

National Gallery

Ce musée conserve un patrimoine artistique datant de 1250 à 1900. La National Gallery conserve quelques-uns des plus beaux tableaux du monde, et si l’on peut y admirer quelques œuvres nationales (William Turner, John Constable, Thomas Gainsborough), l’essentiel est constitué de tableaux étrangers qui recouvrent toute l’histoire de l’art du Moyen Âge à la fin du XIXe siècle.

Plus d’infos

National History Museum

Ce musée d’histoire naturelle propose des expositions vraiment intéressantes. Vous pourrez y voir des expositions interactives fascinantes dans ce magnifique bâtiment. Découvrez la célèbre galerie des dinosaures, la section des mammifères, ainsi que l’emblématique squelette de diplodocus se trouvant dans le hall du musée.

Plus d’infos

Tate Britain

Francis Bacon, des paysages de Turner ou encore des peintures romantiques des préraphaélites

Tate Modern

Cette ancienne centrale électrique est devenue un endroit incontournable pour admirer des œuvres modernes internationales. Vous découvrirez des expositions temporaires d’artistes de renom comme Rachel Whiteread, Frida Kahlo, Martin Kippenberger, Mark Rothko et Kandinsky.

Victoria & Albert Museum

3000 ans d’histoire darts décoratifs avec plus de 2000 objets du monde entier. C’est ce qui vous attend dans ce musée célèbre dans le monde entier. Des meubles à la ferronnerie en passant par la peinture, les sculptures, la verrerie ou encore les textiles.

Plus d’infos

National Maritime Museum

Visitez l’un des plus grands musées maritimes du monde. Il présente nombre de maquettes, pièces, peintures et trophées de tous les continents. Les expositions à thème que vous y trouverez, vous replongeront dans l’ambiance romantique des grands paquebots, ou d’apprécier l’élégance de la péniche dorée du prince Frederick, de vous plonger dans les traditions du Londres maritime et d’étudier l’histoire controversée des échanges commerciaux transatlantiques.

Plus d’infos

Science Museum: GRATUIT

Abordez les thèmes scientifiques avec des expériences ludiques. Vous y apprendrez de nombreuses choses sur la science.

Plus d’infos

Attractions

Abbaye de Westminster

27 €/étudiant (1guide/30pax obligatoire)

Depuis Guillaume le Conquérant, l’Abbaye de Westminster est l’église où l’on couronne  les rois et les reines d’Angleterre. L’abbaye est le lieu de repos d’une foule de personnages qui ont façonné l’histoire de la Grande-Bretagne.

Plus d’infos

Arcelor Mittal Orbit

Plateforme uniquement : 9€/étudiant, 13€/adulte, 7€/enfant (- 16 ans)

Plateforme avec tobbogan : 16€/étudiant, 13€/adulte, 7€/enfant (- 16 ans)

Le plus grand et le plus long toboggan tunnel du monde où vous profiterez d’une vue impressionnante sur Londres ! Situé près du stade olympique, l’Arcelor Mittal Orbit est la plus grande œuvre d’art publique de Grande-Bretagne. Ses deux plateformes d’observation offrent des vues incomparables sur Londres.

Plus d’infos

Tower de Londres

30 €/étudiant, 35 €/adulte

La Tour de Londres est associée à l’histoire de l’Angleterre. Cette forteresse a également été le théâtre d’exécutions capitales et de scènes d’horreur. Les fantômes de la Tour de Londres font partie du folklore britannique au même titre que les nombreux châteaux hantés du pays. De nombreuses apparitions spectrales ont été signalées dont notamment celle d’Anne Boleyn l’une des femmes d’Henry VIII.

Abbaye de Westminster

27 €/étudiant (1guide/30pax obligatoire)

Depuis Guillaume le Conquérant, l’Abbaye de Westminster est l’église où l’on couronne  les rois et les reines d’Angleterre. L’abbaye est le lieu de repos d’une foule de personnages qui ont façonné l’histoire de la Grande-Bretagne.

Plus d’infos

Croisière sur la Tamise entre Weqstminster et la Tour de Londres

12 €

Profitez de la vue sur Londres depuis la Tamise. Cette croisière vous fera profiter des plus beaux édifices de la Capitale anglaise, confortablement depuis le fleuve.

Cathédrale Saint-Paul

21€/étudiant

Découvrez cette église avec le nouveau guide multimédia. À l’intérieur sont inhumés d’illustres personnages ayant façonné l’histoire de l’Angleterre.

London Eye

25 € /étudiant, 19 € /enfants (- 16 ans)

Profitez de la plus haute tour du monde, et par la même occasion l’une des plus belles vues de Londres. À 135 mètres de haut, rien ne vous échappera de la capitale anglaise. À l’intérieur de chaque capsule, des guides interactifs en plusieurs langues vous permettent de découvrir les monuments les plus emblématiques de la capitale.

Madame Tussauds

25 €/étudiant, 32 €/adulte

Le musée de Madame Tussauds est le musée des cires le plus fameux au monde. Vous rencontrerez la Reine souveraine, mais également Charles et Camilla, ainsi que les charmants Princes William et Harry et la magnifique Princesse Diana. Rencontrez aussi les souverains du passé comme Henri VIII, Élisabeth I et de nombreux autres Rois et Reines qui attendent votre arrivée. Vous pourrez admirer les nouvelles statues du Duc et de la Duchesse de Cambridge (William & Kate)

Plus d’infos

London Dungeon

26 €/étudiant, 29 €/adulte, 23 €/enfant (- 16 ans)

Excitant, effrayant, mais amusant – le Donjon de Londres vous invite à découvrir de nouvelles histoires effrayantes sur Londres. Inspirés de faits réels et particulièrement sur les vies de Jack l’Éventreur et de Sweeney Todd, ou sur des thèmes comme les tortures et la peste, préparez-vous à faire face aux personnages les plus sinistres de l’effroyable passé de Londres.

Churchill Museum and Cabinet War room

20 €/étudiant ou adulte, 11 €/enfant (- 16 ans)

Découvrez la salle ayant abrité les conseils de guerre du temps de l’inoubliable Weston Churchill. Une visite pour découvrir les salles de guerre d’origine du conseil des ministres, dans le siège souterrain où Churchill trouvait refuge avec son gouvernement de guerre pendant les bombardements. Explorez les salles historiques où stratégies et secrets étaient élaborés, et profitez-en pour visiter le musée interactif sur Churchill.

Les Studios Warner Brother – The Making of Harry Potter*

jusque 15 ans 39 € – APD de 16 ans 49 € – hors transport.

Les coulisses des films d’Harry Potter : Venez découvrir toute la technologie et les talents des équipes ayant participé à la saga la plus réussie de l’Histoire. N’avez-vous jamais rêvé d’entrer dans le grand Hall de Poudlard ? D’être convoqué dans le bureau du Professeur Dumbledore et d’y découvrir ses nombreux trésors ? Découvrez les accessoires emblématiques des films, y compris le Nimbus 2000 et la moto d’Hagrid ! Parcourez les autres décors mémorables de la saga : la salle commune de Gryffondor, la chambre d’Harry Potter, la cabane d’Hagrid, les salles de classe de potions du professeur Rogue, ou encore le bureau du professeur Ombrage au ministère de la Magie… De nombreux secrets vous y seront révélés !

Shakespeare Globe

17 €/étudiant, 20 €/adulte, 14 €/enfant (- 16 ans)

Découvrez cette réplique du Théâtre que Shakespeare utilisait au 16e siècle et où aujourd’hui encore on joue des pièces de théâtre. Construit en 1599, le bâtiment d’origine qui accueillait le théâtre de Shakespeare à Londres était une salle de spectacles à ciel ouvert dans laquelle le dramaturge rédigea un grand nombre de ses plus grandes pièces. Ce bâtiment moderne est une reconstruction fidèle du Globe et évoque parfaitement l’atmosphère de Londres à l’ère élisabéthaine.

Wimbledon Museum

(tour de Wimbledon + musée) : 29 €/étudiant, 35 €/adulte, 21 €/enfant (- 16 ans)

Wimbledon est certainement le tournoi le plus codé de l’histoire. Découvrez les traditions et les obligations que chaque joueur doit respecter pour participer au tournoi. Vous apprendrez l’histoire au moyen de bornes interactives, aussi en français, sur des écrans tactiles ou des guides audio.

Chelsea Football Club

(tour de Wimbledon + musée) : 21 €/étudiant, 28 €/adulte, 19 €/enfant (- 16 ans)

les fans de foot vont adorer, les autres seront quoi qu’il en soit impressionnés. Cette visite vous offre un aperçu unique dans l’antre de Stamford Bridge et vous pourrez visiter les vestiaires, vous tenir dans l’abri des entraîneurs, traverser le tunnel des joueurs et profiter de vues imprenables sur le stade.

Château de Windsor

26 €/étudiant, 38 €/adulte, 22 €/enfant (- 16 ans)

Avec ses 45.000 m2, le Château de Windsor est le plus grand et le plus ancien château habité sans discontinuité du monde. Il est encore aujourd’hui l’une des résidences royales britanniques, et ce depuis 900 ans. Visiter le château de Windsor c’est accéder à des trésors d’histoire et d’architecture.

Wembley Stadium Tour

17 €/étudiant, 21 €/adulte, 13 €/enfant (- 16 ans)

Après celui de Chelsea, il y a celui qui accueille l’équipe nationale anglaise. Effectuez une visite inoubliable du Stade de Wembley. Allez dans les coulisses et découvrez les vestiaires de l’équipe d’Angleterre. Marchez dans les pas des légendes, à travers le tunnel en direction de la pelouse sacrée.

Hop-on/hop off Bus ticket 24h

36 €/étudiant, 38 €/adulte, 22€/enfant (- 16 ans)

Tout simplement le meilleur moyen de visiter la ville.  Montez et descendez du bus pour vous déplacer où vous voulez et découvrir Londres de la meilleure des façons.

Restauration*

 

Buffet de pizza + soft : 17 €

Repas 2 plats dans un Pub : APD 20 €

Profitez de l’ambiance typique d’un pub anglais.

Repas 3 plats dans un Pub : APD 25 €

Repas 2 plats à l’hôtel Queens : APD 14 €

Petit-déjeuner anglais dans un pub : APD 12€

Lunch packet : 15 €

Médiéval Banquet* : 60 €/adulte ; 46 €/étudiants

Profitez d’un repas hors du commun, plongez dans l’époque médiévale et profitez de l’animation pour passer un moment unique. Joignez-vous au roi Henry VIII et sa cour pour une expérience inoubliable dans l’un des restaurants les plus originaux de Londres. Au programme, repas et animation sur le thème du Moyen-Age.

Plus d’infos

 

Afternoon Tea – Scones avec thé et café : APD de 25 €

Travelcard (pas de gratuité)*

Travelcard 1 jour adulte zones 1-4 : 18 €

Travelcard 1 jour jeunes (- de 16 ans) zones 1-4 : 10 €

Travelcard 7 jours adulte zones 1-2 : 48 €

Travelcard 7 jours jeunes (- de 16 ans) zones 1-2 : 25 €

Frais de livraison obligatoire : forfait de 30 €

*Tarifs 2017, à reconfirmer pour 2018

Plus d’infos sur www.del-tour.com ou nous consulter.

Hébergement

Auberge de jeunesse Rest Up (ou similaire) en zones 1-2

Avec des chambres de 4 à 10 lits (sans douche & w.c. dans la chambre). Les draps sont compris, mais les essuies non fournis. Plus d’infos

Prix

Prix de base / pers.

BS

MS

HS

Auberge de jeunesse

30 €

35 €

35 €

INCLUS :

1 nuit en chambres multiples, le petit-déjeuner, l’assurance annulation, les taxes, la TVA, une gratuité / 15 payants

Prix du billet de train (A/R de Bruxelles) :

àpd 110 € / personne

Prix sur demande

  • Demandez un devis personnalisé

Votre conseiller voyage

Christophe Polain
Christophe Polain

Christophe est notre Monsieur Groupe depuis plus de 15 ans. Il a un goût particulier pour l’Espagne mais en famille ou en sac à dos, il a également parcouru l’ensemble de l’Europe. Chapeau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier le commentaire