null

Voyages organisés Thaïlande

Circuit en groupe 100 % francophone | Garanti à partir de 2 personnes

La Thaïlande, le pays du sourire

Anciennement nommée Siam, la Thaïlande possède de nombreux vestiges anciens et renommés, comme le temple du bouddha de bronze à Ayutthaya, le site archéologique datant du 13ème siècle de Sukhothai, le temple des singes à Lopburi, et bien d’autres encore, notamment à la capitale.

Dès le lever du jour, Bangkok, capitale de la Thaïlande, résonne de klaxon et de vrombissements de moteurs. C’est une ville animée et sans limite. Vous y trouvez évidemment des temples, comme le celui du bouddha d’émeraude, le plus vénéré temple de Bouddha en Thaïlande, ou le temple du bouddha couché de 46 m de long, mais aussi des marchés à ciel ouverts, des tuk-tuk pour une petite promenade, des bars animés, des boutiques pour un peu de shopping, etc…  C’est la ville où la grandeur et la renommée de certains temples semble contraster avec les petits marchés improvisés aux dégustations des plus exquises. Ici tout est possible.

Dans le nord, vous pouvez partir en randonnée et rencontrer des minorités ethniques. Ce afin d’en apprendre plus sur leurs mœurs et traditions. Certains ont des spécialités culinaires spécifiques, d’autres des parures et bijoux comme les colliers en spirale. Certains vivent dans des maisons sur pilotis, d’autres au milieu des rizières. Il y a une grande variété ethnique en Thaïlande et cela fait aussi partie de ces richesses.

La Thaïlande est fort connue pour ces plages de sables fin que l’on retrouve à Phuket, Pattaya, Koh Samui et encore bien d’autres lieux et îlots. Des plages où vous pouvez vous détendre à l’ombre des cocotiers et palmiers avec une magnifique vue sur les eaux claires et turquoises.

Dans tous les cas, après une journée de visites de temples ou de détente sur la plage, profitez d’un massage et dégustez un curry thaï. Et pourquoi pas cela chez l’habitant afin de glanez quelques précieux conseils pour le réaliser vous-même.

Avec leurs sourires présents en toute circonstances, les thaïlandais mettent un point d’honneur à ce que les visiteurs de leur beau pays se sentent bien. Par la cuisine, le partage de leur culture ou traditions, ils se plieront en 4 pour que vous profitiez au mieux de votre voyage.

 

A ne pas manquer !

*Bangkok avec sa vie animée et ses temples

*Ayutthaya, l’ancienne capitale du Siam avec ses vestiges

*le site archéologique de Sukhothai

*Chiang Mai, ses temples et ses chedis

*la région au Nord avec les minorités ethniques

*Ko Samui pour son calme et ses plages de sable fin

 

Quand partir ?

La meilleure période pour visiter la Thaïlande est de fin septembre à fin avril. Après cela, il y a plus de risque de pluie, en particulier durant les moussons, du mois de Juin à Aout. Mais il s’agit plutôt d’une bonne grosse pluie de quelques minutes que d’une journée entière.

Formalité

Passeport: valable 6 mois dès l’entrée dans le pays pour les Belges

Visa: pas nécessaire pour un séjour de – de 30 jours pour les Belges

Langues Parlées

Thaï

Anglais (un peu)

Décalage horaire

GMT + 7

Temps de vol

+/- 11h en vol direct

Thaïlande – Sourires de Thaïlande

Avion | 10 jours / 7 nuits | Demi-pension | 2 Pers min | Prix : àpd 1.172 €

Un circuit sur mesure pour une première découverte du pays du sourire. Vous serez emportés dans l’effervescence de Bangkok tout en découvrant les sites incontournables de la capitale. Goûtez à la Thaïlande au travers de sa gastronomie et de ses sites d’exception.

Infos et prix