null

Circuit accompagné par Guy Lemaire à Malte

Avion |  Pension complète | Séjour accompagné | Visites incluses | 6 jours / 5 nuits | Malte

« Le charme est plus fort que la beauté » affirme un dicton maltais. Mais vous constaterez vite que Malte possède les deux atouts. Cette île -ou plus exactement ce chapelet d’îles- de la Méditerranée a toujours été convoité en raison de sa situation stratégique. Sa position fortifiée en atteste, que l’on doit aux Chevaliers de l’Ordre de Malte. Vous en rencontrerez un personnellement, le Marquis de Piro, dans son petit palais de La Valette. Ce n’est qu’une des multiples facettes d’un voyage que j’ai essayé de concevoir avec diversité et originalité, sans oublier les touches gourmandes et musicales et différents moyens de transport. C’est ainsi, par exemple que nous assisterons à une « Festa », une de ces fêtes populaires et paroissiales qui ne figurent pourtant que rarement au programme des voyages à Malte. Nous n’en oublierons pas pour autant les grands classiques qui sauront vous séduire et qui racontent si bien l’histoire tumultueuse du plus petit pays de l’Union européenne, indépendant seulement depuis 1964 et constitué en République depuis 1974. Malte est un coup de cœur dont on ne se lasse pas. Partageons-le ensemble et confortablement (vols directs, gastronomie généreuse et hôtel remarquable et très « classe »).

Guy LEMAIRE

Jour 1: jeudi 30 mai

6h45 : check in à Brussels Airport
9h10 : Vol direct à destination de Malte avec la compagnie air Malta et arrivée à 11h55
Arrivée à l’aéroport de Malte et transfert vers Birgu.

Repas de midi au Don Berto à Vittariosa: 2 plats + 1 verre de vin + eau + café

Découverte des 3 cités en petit train: Vittoriosa, Cospicua et Senglea, incluant la visite du musée maritime
C’est au sud de Malte, autour du port de La Valette, que trois villes fortifiées plus connues sous le nom des 3 cités de Malte accueillent dans une atmosphère hors du temps. Vittoriosa, Cospicua et Senglea représentent un véritable plongeon dans l’histoire maritime de Malte, mais aussi dans son passé fascinant avec leurs églises, leurs bastions et leurs palais. Longtemps délaissées par les touristes, les 3 cités représentent aujourd’hui une visite incontournable lors d’un circuit à Malte.

Installation à l’hôtel Victoria 4* pour tout le séjour

Repas du soir à Sliema. 

Souper au restaurant Chophouse: repas 3 plats + vin, eau et café

Nuitée à l’hôtel

Jour 2: vendredi 31 mai

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Malta Experience

Découvert de la capitale maltaise: La Valette
Cette magnifique capitale porte le nom de son fondateur, le Français Jean Parisot de La Valette (1494-1568) qui posa la première pierre de ce chef d’œuvre d’architecture baroque en 1566. On y recense une concentration exceptionnelle de plus de 300 monuments. La Valette avec son centre historique sert souvent pour des tournages de films historiques.

Visite de la Casa Rocca Piccola, célèbre Palais Maltais, personnellement et exceptionnellement guidée par le Marquis de Piro, Chevalier de l’Ordre de Saint-Jean, descendant d’une des plus anciennes familles de la haute noblesse de Malte

Pause café  

Visite de la Co-Cathédrale, considérée comme l’une des plus belles Cathédrales de la chrétienté abritant les deux plus célèbres œuvres de Caravage.

Déjeuner au restaurant  Cordina: 2 plats + 1 verre de vin, eau et café

Poursuite de la visite de la ville. 

Visite du Palais des Grands Maîtres. 

Retour à  l’hôtel. 

Repas 3 plats + vin, eau et café et animation folklorique au Ta’Marija. 

Nuitée à l’hôtel

Jour 3: samedi 01 juin

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Excursion sur l’ïle de Gozo: Journée découverte de l’île en Jeeps Vintage. 

Vous pourrez voir au large Comino, la troisième île de l’archipel maltais, et apercevoir son lagon turquoise. Dès l’arrivée, cap sur Dwejra Bay, un site naturel impressionnant où se dressait jadis la célèbre Fenêtre d’Azur, une incroyable arche façonnée par l’érosion. Malheureusement avec le temps, cette merveille naturelle s’est fragilisée de plus en plus. La matinée du 8 mars 2017, après plusieurs jours de tempête, l’emblématique arche de Malte s’est effondrée et a disparu dans les eaux de la baie.

Déjeuner au restaurant Il Terrazzo

Transfert retour en speed boat avec arrêt baignade et photos à Comino. 

Souper au restaurant de l’hôtel: repas 3 plats + ½ vin, eau et café

Jour 4: dimanche 02 juin

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Croisière en LUZZU (bateau typique maltais) dans les ports de la Vallette et des Trois Cités. 

Dîner au Marina Club: menu 3 plats + vin, eau et café

Continuation de la journée par la visite du site archéologique des temples de Tarxien.
Le site de Tarxien est composé de 4 temples, il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1992.

Nous terminerons la journée par la procession finale de la festa de Tarxien.  Il y aura également les feux d’artifice en fin de journée.

A Malte les festas, sortes de fêtes de villages et kermesses religieuses, sont très importantes dans la vie des Maltais et Gozitains puisqu’elles célèbrent le saint patron de chaque village.

Souper à Tarxien: menu 3 plats + vin, eau et café

Jour 5: lundi 03 juin

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Visite de la Rotonde de Mosta.
Le dôme de Mostadédié à l’Assomption, est le troisième plus grand dôme au monde.  L’église, plus connue sous le nom de rotonde Sainte-Marie, a failli être détruite lors de la Seconde Guerre mondiale – une bombe de la Luftwaffe allemande a transperçé le dôme de l’église mais sans jamais exploser, tandis que deux autres bombes ont rebondi sur le dôme avant d’atterrir dans le square sans jamais exploser elles non plus. Une réplique de la bombe a été installée à l’intérieur de l’église comme mémorial dédié à ce « miracle ».

Visite des jardins de San Anton.
Les jardins de San Anton entourent la résidence officielle du président de la République.
Construit par le grand maître Antoine de Paul en 1623, le jardin est un plaisir botanique avec des arbres rares et qui datent, de vieilles fontaines en pierre et des lits de fleurs.

Dégustation de vins au vignoble Maria Rosa. 

Dîner au Restaurant Maria Rosa Wine Estate. 

Retour à l’hôtel après le déjeuner. 

17h00 : départ pour Mdina.
Surnommée « Ville Silencieuse », Mdina l’ancienne capitale de Malte réunit 4000 ans de l’histoire de l’île. Située sur la colline centrale de Malte, les remparts de Mdina dominent l’île. La vue est époustouflante sur Mosta, la Méditerranée et La Valette. Intemporelle, Mdina vous emporte à travers un dédale de ruelles. 

Visite de Mdina et souper de gala au The Medina: menu 3 plats + 1 verre de vin et eau. 

Jour 6: mardi 04 juin

Petit-déjeuner à l’hôtel et check-out.

En matinée: Visite du sud de Malte

Au programme: Blue Grotto et le village de pêcheurs de Marsaxlokk.
La Grotte Bleue est l’une des principales attractions de Malte. Avec ses eaux profondes reflétant de magnifiques couleurs éclatantes, allant du bleu turquoise au bleu foncé, la Grotte Bleue à Malte est d’une beauté à vous couper le souffle.

Dîner au restaurant the Cliffs: menu 3 plats + 1 verre de vin et ½ l d’ eau 

13h30 : Transfert vers l’aéroport et check-in

16h05: vol direct à destination de Bruxelles et arrivée à 19h00.

Hôtel Victoria 4*

L’hôtel Victoria est un hôtel tranquille 4 étoiles localisé à 1350 mètres de Baie de Spinola. Cet hôtel, modèle d’architecture classique, a été ouvert en 1997 et entièrement restauré en 2008.

La propriété est à 10 minutes à pied du centre de Sliema. Des bars, des cafés et des restaurants sont tout près de l’hôtel.

L’hôtel comprend 137 chambres avec le chauffage central, Internet sans fil, un espace de rangement, équipement pour faire le café/thé et un bureau. Les chambres sont équipées d’un intérieur moderne. L’hôtel possède 3 restaurants, 2 bars, une piscine panoramique sur le toit, un spa et une piscine intérieure.

Un petit-déjeuner buffet est servi tous les jours. Le bar local, disposant d’une terrasse extérieure et d’une cheminée ouverte, est une bonne place pour goûter des snacks et des desserts et se délecter des thés, des vins et des champagnes. Vous pourrez dîner dans Penny Black Bar et Fratelli la Bufala Malta qui sont situés dans le quartier de plage, à 100 mètres.

https://victoriahotel.com/

Remarques

  • Cartes d’identités ou passeport en cours de validité pour les Belges, autres nationalités, se renseigner auprès de votre ambassade. Autorisation parentale légalisée par la commune pour les mineurs non accompagnés d’un ou des deux parents. Carte ne séjour non acceptée comme titre de transport valable.
  • Selon les circonstances, dans l’intérêt général des voyageurs ou pour parfaire ses produits, nous nous réservons le droit de modifier sans préavis des éléments de ces programmes tels que les excursions, hôtels, étapes… Ceci pour autant que ces modifications ne constituent pas un élément essentiel du circuit et ne diminuent pas la valeur des prestations.
  • Le départ est garanti sous réserve de 20 participants payants
  • Les documents de voyage sont envoyés 1 semaine avant le départ par mail ou courrier
  • Aucun remboursement ne peut intervenir si des personnes ne se présentent pas aux heures et lieux convenus ou si des personnes se présentent sans les documents de police requis pour le voyage (carte d’identité, autorisation parentale, passeport et visa dans certains cas). Le client est tenu de s’informer des dispositions prises dans chaque pays vis à vis des Belges ou autres nationalités inscrites au voyage. Les cartes de séjour doivent être accompagnées d’un passeport ou de la carte d’identité nationale en cours de validité pour voyager à l’étranger.
  • Del-Tour S.A se réserve le droit d’annuler un voyage et remboursera la totalité des sommes versées, sans que le client puisse réclamer des frais ou dédommagements éventuels.
  • Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance annulation.
Programme

Jour 1: jeudi 30 mai

6h45 : check in à Brussels Airport
9h10 : Vol direct à destination de Malte avec la compagnie air Malta et arrivée à 11h55
Arrivée à l’aéroport de Malte et transfert vers Birgu.

Repas de midi au Don Berto à Vittariosa: 2 plats + 1 verre de vin + eau + café

Découverte des 3 cités en petit train: Vittoriosa, Cospicua et Senglea, incluant la visite du musée maritime
C’est au sud de Malte, autour du port de La Valette, que trois villes fortifiées plus connues sous le nom des 3 cités de Malte accueillent dans une atmosphère hors du temps. Vittoriosa, Cospicua et Senglea représentent un véritable plongeon dans l’histoire maritime de Malte, mais aussi dans son passé fascinant avec leurs églises, leurs bastions et leurs palais. Longtemps délaissées par les touristes, les 3 cités représentent aujourd’hui une visite incontournable lors d’un circuit à Malte.

Installation à l’hôtel Victoria 4* pour tout le séjour

Repas du soir à Sliema. 

Souper au restaurant Chophouse: repas 3 plats + vin, eau et café

Nuitée à l’hôtel

Jour 2: vendredi 31 mai

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Malta Experience

Découvert de la capitale maltaise: La Valette
Cette magnifique capitale porte le nom de son fondateur, le Français Jean Parisot de La Valette (1494-1568) qui posa la première pierre de ce chef d’œuvre d’architecture baroque en 1566. On y recense une concentration exceptionnelle de plus de 300 monuments. La Valette avec son centre historique sert souvent pour des tournages de films historiques.

Visite de la Casa Rocca Piccola, célèbre Palais Maltais, personnellement et exceptionnellement guidée par le Marquis de Piro, Chevalier de l’Ordre de Saint-Jean, descendant d’une des plus anciennes familles de la haute noblesse de Malte

Pause café  

Visite de la Co-Cathédrale, considérée comme l’une des plus belles Cathédrales de la chrétienté abritant les deux plus célèbres œuvres de Caravage.

Déjeuner au restaurant  Cordina: 2 plats + 1 verre de vin, eau et café

Poursuite de la visite de la ville. 

Visite du Palais des Grands Maîtres. 

Retour à  l’hôtel. 

Repas 3 plats + vin, eau et café et animation folklorique au Ta’Marija. 

Nuitée à l’hôtel

Jour 3: samedi 01 juin

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Excursion sur l’ïle de Gozo: Journée découverte de l’île en Jeeps Vintage. 

Vous pourrez voir au large Comino, la troisième île de l’archipel maltais, et apercevoir son lagon turquoise. Dès l’arrivée, cap sur Dwejra Bay, un site naturel impressionnant où se dressait jadis la célèbre Fenêtre d’Azur, une incroyable arche façonnée par l’érosion. Malheureusement avec le temps, cette merveille naturelle s’est fragilisée de plus en plus. La matinée du 8 mars 2017, après plusieurs jours de tempête, l’emblématique arche de Malte s’est effondrée et a disparu dans les eaux de la baie.

Déjeuner au restaurant Il Terrazzo

Transfert retour en speed boat avec arrêt baignade et photos à Comino. 

Souper au restaurant de l’hôtel: repas 3 plats + ½ vin, eau et café

Jour 4: dimanche 02 juin

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Croisière en LUZZU (bateau typique maltais) dans les ports de la Vallette et des Trois Cités. 

Dîner au Marina Club: menu 3 plats + vin, eau et café

Continuation de la journée par la visite du site archéologique des temples de Tarxien.
Le site de Tarxien est composé de 4 temples, il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1992.

Nous terminerons la journée par la procession finale de la festa de Tarxien.  Il y aura également les feux d’artifice en fin de journée.

A Malte les festas, sortes de fêtes de villages et kermesses religieuses, sont très importantes dans la vie des Maltais et Gozitains puisqu’elles célèbrent le saint patron de chaque village.

Souper à Tarxien: menu 3 plats + vin, eau et café

Jour 5: lundi 03 juin

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Visite de la Rotonde de Mosta.
Le dôme de Mostadédié à l’Assomption, est le troisième plus grand dôme au monde.  L’église, plus connue sous le nom de rotonde Sainte-Marie, a failli être détruite lors de la Seconde Guerre mondiale – une bombe de la Luftwaffe allemande a transperçé le dôme de l’église mais sans jamais exploser, tandis que deux autres bombes ont rebondi sur le dôme avant d’atterrir dans le square sans jamais exploser elles non plus. Une réplique de la bombe a été installée à l’intérieur de l’église comme mémorial dédié à ce « miracle ».

Visite des jardins de San Anton.
Les jardins de San Anton entourent la résidence officielle du président de la République.
Construit par le grand maître Antoine de Paul en 1623, le jardin est un plaisir botanique avec des arbres rares et qui datent, de vieilles fontaines en pierre et des lits de fleurs.

Dégustation de vins au vignoble Maria Rosa. 

Dîner au Restaurant Maria Rosa Wine Estate. 

Retour à l’hôtel après le déjeuner. 

17h00 : départ pour Mdina.
Surnommée « Ville Silencieuse », Mdina l’ancienne capitale de Malte réunit 4000 ans de l’histoire de l’île. Située sur la colline centrale de Malte, les remparts de Mdina dominent l’île. La vue est époustouflante sur Mosta, la Méditerranée et La Valette. Intemporelle, Mdina vous emporte à travers un dédale de ruelles. 

Visite de Mdina et souper de gala au The Medina: menu 3 plats + 1 verre de vin et eau. 

Jour 6: mardi 04 juin

Petit-déjeuner à l’hôtel et check-out.

En matinée: Visite du sud de Malte

Au programme: Blue Grotto et le village de pêcheurs de Marsaxlokk.
La Grotte Bleue est l’une des principales attractions de Malte. Avec ses eaux profondes reflétant de magnifiques couleurs éclatantes, allant du bleu turquoise au bleu foncé, la Grotte Bleue à Malte est d’une beauté à vous couper le souffle.

Dîner au restaurant the Cliffs: menu 3 plats + 1 verre de vin et ½ l d’ eau 

13h30 : Transfert vers l’aéroport et check-in

16h05: vol direct à destination de Bruxelles et arrivée à 19h00.

Hébergement

Hôtel Victoria 4*

L’hôtel Victoria est un hôtel tranquille 4 étoiles localisé à 1350 mètres de Baie de Spinola. Cet hôtel, modèle d’architecture classique, a été ouvert en 1997 et entièrement restauré en 2008.

La propriété est à 10 minutes à pied du centre de Sliema. Des bars, des cafés et des restaurants sont tout près de l’hôtel.

L’hôtel comprend 137 chambres avec le chauffage central, Internet sans fil, un espace de rangement, équipement pour faire le café/thé et un bureau. Les chambres sont équipées d’un intérieur moderne. L’hôtel possède 3 restaurants, 2 bars, une piscine panoramique sur le toit, un spa et une piscine intérieure.

Un petit-déjeuner buffet est servi tous les jours. Le bar local, disposant d’une terrasse extérieure et d’une cheminée ouverte, est une bonne place pour goûter des snacks et des desserts et se délecter des thés, des vins et des champagnes. Vous pourrez dîner dans Penny Black Bar et Fratelli la Bufala Malta qui sont situés dans le quartier de plage, à 100 mètres.

https://victoriahotel.com/

Infos importantes

Remarques

  • Cartes d’identités ou passeport en cours de validité pour les Belges, autres nationalités, se renseigner auprès de votre ambassade. Autorisation parentale légalisée par la commune pour les mineurs non accompagnés d’un ou des deux parents. Carte ne séjour non acceptée comme titre de transport valable.
  • Selon les circonstances, dans l’intérêt général des voyageurs ou pour parfaire ses produits, nous nous réservons le droit de modifier sans préavis des éléments de ces programmes tels que les excursions, hôtels, étapes… Ceci pour autant que ces modifications ne constituent pas un élément essentiel du circuit et ne diminuent pas la valeur des prestations.
  • Le départ est garanti sous réserve de 20 participants payants
  • Les documents de voyage sont envoyés 1 semaine avant le départ par mail ou courrier
  • Aucun remboursement ne peut intervenir si des personnes ne se présentent pas aux heures et lieux convenus ou si des personnes se présentent sans les documents de police requis pour le voyage (carte d’identité, autorisation parentale, passeport et visa dans certains cas). Le client est tenu de s’informer des dispositions prises dans chaque pays vis à vis des Belges ou autres nationalités inscrites au voyage. Les cartes de séjour doivent être accompagnées d’un passeport ou de la carte d’identité nationale en cours de validité pour voyager à l’étranger.
  • Del-Tour S.A se réserve le droit d’annuler un voyage et remboursera la totalité des sommes versées, sans que le client puisse réclamer des frais ou dédommagements éventuels.
  • Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance annulation.

À partir de 1899 € /pp en Chambre double

Dates

Du 30 mai au 04 juin 2019

Le prix comprend

  • Les vols aller-retour avec un bagage en soute,
  • 5 nuits en ch. double en pension complète, 
  • Les transferts comme dans le programme, 
  • l’accompagnement de Belgique à Belgique, 
  • Un guide local, les entrées, transferts comme dans le programme, 
  • Les taxes et TVA. 

Le prix ne comprend pas

  • Les repas non-mentionnés et boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances.

Votre conseiller voyage

Christophe Polain
Christophe Polain

Responsable Groupes

Christophe est notre Monsieur Groupe depuis plus de 15 ans. Il a un goût particulier pour l’Espagne mais en famille ou en sac à dos, il a également parcouru l’ensemble de l’Europe. Chapeau !