null

A la découverte de la Bulgarie en compagnie de Guy Lemaire

Avion | Visites incluses | Pension complète avec boissons | 7 jours / 6 nuits | Bulgarie
  • La Bulgarie est un pays à découvrir, De religion chrétienne orthodoxe et parlant une langue slave, les Bulgares sont sortis du communisme depuis déjà 32 ans et ont une histoire séculaire de plus de 1300 ans. Membre de l’Union européen, située en Europe centrale au nord de la Grèce, la Bulgarie possède un potentiel touristique important et original. 
  • Avec ses paysages montagneux, ses vignes, ses vergers, un littoral ourlé de plages immenses, des stations thermales et des villes – musées, la Bulgarie a de quoi vous séduire, que vous soyez amateurs d’art, du folklore, sportifs ou tout simplement adepte du farniente.
  • Ses traditions culinaires sont tintées respectivement des influences grecques, romaines, byzantines et turques et son vin (la Bulgarie est le sixième producteur mondial), dont la fabrication remonte à l’origine des Thraces au septième siècle avant notre ère, est exporté dans le monde entier.
  • Un proverbe bulgare dit : “Ne nous appartient que ce que nous offrons aux autres” et illustre bien la mentalité d’un pays qui offre beaucoup avec modestie, simplicité et naturel. 
  • Alors venez le découvrir à travers la cordialité et l’hospitalité qui vous serons témoignées tout au long de votre séjour par tous les Bulgares qu’ils soient du nord, du sud, de la plaine ou de la montagne.  
  • Nous vous proposons une découverte surprenante de la Bulgarie, mêlant culture et traditions, nature et ruralité, bien être et art de vivre, une immersion au cœur des Balkans. A travers ses terres, à la croisée de l’Orient et de l’Occident, vous découvrirez les différentes civilisations qui ont jalonnées son histoire, vous profiterez d’une nature encore préservée, vous dégusterez des plats à l’image de ce peuple, riches et conviviaux. Mais avant tout, c’est la rencontre d’un peuple attachant et authentique, aux folklore et traditions vivaces!…

Jour 1: Lundi 26 septembre 2022

Décollage vers Sofia. Récupération des bagages et accueil par notre agence locale.
Transfert en autocar au centre-ville (env. 15 mn).
Déjeuner dans un restaurant au centre-ville (menu 3 plats, 1/4 bouteille de vin, 1/2 l. d’eau, café/thé).
15h00 : tour du centre-ville à pied
Visite de la Cathédrale Alexandre Nevski, la plus grande de la péninsule balkanique d’une richesse extrême. Puis, visite de la Basilique Sainte Sophie. Passage devant le Palais Royal, la rotonde St. Georges, la Maison du Président, les vestiges du Forum de l’ancienne ville de Serdika, l’ancien Siège de la partie communiste bulgare.
17h00 : transfert à l’hôtel
17h30 : verre de bienvenue dans le Sky bar, situé au sommet de l’hôtel, avec vue panoramique sur toute la ville de Sofia.
Dîner buffet au restaurant M de l’hôtel.
Logement.

Jour 2: Mardi 27 septembre 2022

Après le petit déjeuner, départ le quartier résidentiel Boyana, situé au pied du mont Vitosha. Visite de l’église de Boyana que l’UNESCO considère comme l’un des monuments les plus parfaits et les mieux conservés de l’art médiéval d’Europe de l’Est.
Visite du Musée National d’Histoire, le plus grand de Bulgarie, où sont réunis les plus beaux trésors archéologiques des Thraces, ainsi que des expositions consacrées à la préhistoire, au moyen âge bulgare et à la période du 2e et 3e royaume bulgare.
Déjeuner dans la Résidence du Gouvernement (sous réserve d’obtention de l’autorisation), ancienne résidence officielle des membres du gouvernement bulgare située à la périphérie sud de Sofia, entourée d’un large parc arboré aux pieds de la montagne Vitosha (menu 3 plats, 1/4 bouteille de vin, 1/2 l. d’eau, café/thé).Sa particularité : c’est tout l’esprit de la nomenklatura et de l’ancienne élite communiste bulgare.
Départ en car vers Plovdiv.
Dîner (menu 3 plats, 1/4 bouteille de vin, 1/2 l. d’eau, café/thé) dans une brasserie face à l’hôtel (sous réserve)
Logement.

Jour 3: Mercredi 28 septembre 2022

Après le petit déjeuner, départ pour découvrir le monastère de Bachkovo (env.30mn). Visite de l`eglise du monastère et visite privée du réfectoire avec un conférencier. 
Continuation par la route du vignoble (env. 40mn) vers le village Novo sélo, pour arriver sur le site familial de Loze&Gradina.
Un espace naturel de 12 ha dédié à la nature, aux pieds de la montagne les Rhodopes sur la route du vin dans la vallée des Thraces. Des vignes cultivées en biodynamie, un jardin en permaculture, un échange et un partage des connaissances et des expériences avec le vigneron et le jardinier enrichit le visiteur.
Accueil du groupe par un spécialiste français de l’œnotourisme installé en Bulgarie.
Organisation d`un atelier B – Winemaker où les participants apprendront à créer leur propre vin avec un cépage autochtone bulgare et un cépage international. Equipés d’éprouvettes et de verres à dégustation, vous réalisez votre propre vin en assemblant les proportions des vins de cépages mises à votre disposition pour composer un vin à votre goût : plutôt fruité, boisé, rond, complexe, aromatique…
Apéritif Thrace accompagné de mezzé locaux autour du terrain de pétanque. Présentation de la Bulgarie Gastronomique devant une grande carte explicative.
Pique-nique Vigneron face aux montagnes Rhodopes, un pique-nique assis composé de produits du jardin et de la vigne et de grillades. Le repas est accompagné d’un vin au cépage autochtone « Mavrud » dans ses 3 couleurs : Blanc, rosé, rouge… ainsi qu’à pain à la française.
Après-midi, retour dans le Vieux Plovdiv, appelé « réserve architecturale du 18ème et 19ème ».
Tour d’orientation de la vieille ville de Plovdiv et balade dans son dédale de ruelles aux maisons anciennes.
Visite du musée ethnographique dans une jolie maison style Renouveau bulgare (XVIII-XIX.), qui présente le mode de vie, les mœurs et les coutumes de la région.
Arrêt devant la maison de Lamartine et le remarquable théâtre antique, le mieux conservé du pays.
Temps libre dans la rue piétonne centrale où on peut admirer des façades néobaroques a fière allure, ainsi que les vestiges du Forum, du Stade romain II s. et la mosquée Djoumayia-XIVs.
Promenade par la rue piétonne où l’on peut admirer des façades néobaroques à fière allure…
Aller-retour à l’hôtel en car pour vous permettre de vous rafraichir.
Dîner dans un restaurant branché, situé dans la rue piétonne centrale “Prince Alexandre de Battenberg” (menu 3 plats, 1/4 bouteille de vin, 1/2 l. d’eau, café/thé). Ambiance musicale pianiste.
Avant le dessert, concert de la chorale ‘Trakia’ présentant le Mystère des voix bulgares (merveilleuse chorale à capella composée de femmes au timbre de voix d’une clarté unique et exceptionnel).
Retour à l’hôtel. Logement.

Jour 4: Jeudi 29 septembre 2022

Après le petit déjeuner, départ en direction de la côte sud de la mer Noire, à travers vallée de la Thrace supérieure
Arrivée à Nessébar. L’ancienne Messambria des Thraces est un véritable musée à ciel ouvert. Construite sur une presqu’île rocheuse située au bord de la mer, elle est surnommée « la ville des quarante églises ».
Tour panoramique à pied de la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO: les maisons de l’époque du Renouveau bulgare (XVIII-XIX.), la vieille église métropolitaine, visite de l’église St. Stephan.
Déjeuner dans un restaurant face à la mer (menu poissons – 3 plats, 1/4 bouteille vin, 1/2 l. d’eau, café/thé).
Après-midi, départ pour la côte nord en traversant les derniers contreforts de la montagne le Balkan.
Arrêt près de Byala, au cap Saint-Athanase et à la forteresse antique avec vue imprenable sur la mer Noire
Arrivée dans la station balnéaire Saints Constantin et Hélène. Installation à l`hotel Astor Garden.
Dîner au restaurant de l’hôtel (repas et boissons de la formule AI). Logement.

Jour 5: Vendredi 30 septembre 2022

Après le petit déjeuner, départ vers la ville de Baltchik, étalée à flanc de collines, et visite du Jardin botanique de la Reine Marie de Roumanie où quelque 3 000 plantes rares et exotiques prospèrent avec une rare collection de cactus, la seconde en Europe après celle du Jardin exotique de Monaco.
Continuation vers la côte nord pour arriver au golf Black Sea Rama.
Déjeuner au restaurant du Club, d`où on a une superbe vue panoramique vers la mer Noire (menu 3 plats, 1/4 bouteille de vin, 1/2 l. d’eau, café/thé)
Après-midi, visite d`une ferme de truffes. Accueil par le propriétaire et découverte de la truffe avec une démonstration de cavage sur truffières naturelles et sauvages accompagné d’un chien truffier. Dégustation des produits de la ferme.
Avant de rentrer à l`hôtel, visite privée de la cave Varna Winery  et dégustation des vins locaux, présentés par l’oenologue de la cave.
Retour à l’hôtel. Dîner au restaurant de l’hôtel (repas et boissons de la formule AI). Logement.

Jour 6: Samedi 1er octobre 2022

Journée libre pour profiter des installations à l’hôtel ou aller à la plage se baigner dans la mer.
Possibilité de visiter avec supplément le Complexe Aquahouse Thermal & Beach. 3 minutes à pied de l’hôtel – installations de balnéothérapie, de spa et de bien-être. http://aquahouse.bg/en/about-us/.
Tous les clients de l’Astor Garden profitent d’une réduction 15% des prix
19h45 : départ à pied pour la soirée folklorique au restaurant typique Kopitoto, espace privatisé
Accueil avec le pain et le sel, tradition slave – dîner servi à table : entrée, plat, dessert, forfait boissons : 1/4 bouteille de vin, 1/2 l. d’eau, café/thé
Spectacle folklorique “Les rythmes des Balkans“.
Pour finir en apothéose, célèbre danse sur braises. Retour à l’hôtel vers 23h. Logement.

Jour 7: Dimanche 2 octobre 2022

Après le petit déjeuner, départ vers le centre-ville de Varna.
Visite de l’église orthodoxe de l’Assomption de la Sainte.
Visite du musée du Communisme (Retro Musée) avec une belle collection de voitures, fabrication des pays de l’Est.
Concert du groupe folklorique du village cosaque (russe) “ Kazachko’ : chants traditionnels russes, accompagné d’un verre de vodka
Déjeuner dans le restaurant Sea terrace, situé au bord de la mer, sur la plage de Varna, espace privatisé (menu 3 plats, 1/4 bouteille de vin, 1/2 l. d’eau, café/thé)
Transfert à l’aéroport de Varna (env. 15min)
Vol retour.

Le programme et les horaires des vols sont sous réserve de modification

Hôtels

GRAND HOTEL MILLENNIUM SOFIA 5*

Doté d’un spa, d’une salle de sport, de bars, de 5 restaurants et de salons communs, le Grand Hotel Millennium Sofia se trouve au cœur de la ville de Sofia, à seulement quelques pas du centre-ville animé regroupant de nombreux sites historiques et culturels emblématiques, de grands parcs verdoyants ainsi que des institutions gouvernementales. Il possède également un héliport et un centre de conventions. Sa réception est ouverte 24h/24. Des services d’étage et de billetterie sont assurés.
Vous trouverez un atrium de 6 étages sur place. Tous les logements sont climatisés et disposent de baies vitrées insonorisées, de rideaux électriques télécommandés ainsi que d’une télévision par satellite à écran plat. Leur salle de bains privative est pourvue d’une baignoire, d’une douche à effet pluie, d’un peignoir, de chaussons, d’un sèche-cheveux professionnel et d’articles de toilette de luxe. Les chambres offrent une vue sur le parc, la montagne et la ville. Un petit-déjeuner buffet est servi tous les matins sur place.
Le spa et centre de bien-être Millennium comprend une piscine panoramique, des bains à remous, un bain finlandais offrant une vue panoramique, un sauna aromatique et infrarouge, un hammam au sel de mer, un hammam oriental, une grotte de sel de l’Himalaya, une salle de relaxation avec des lits à eau et un espace de massage thaïlandais.
L’établissement met également des journaux à votre disposition et comporte une boutique de souvenirs.

HOTEL IMPERIAL PLOVDIV 4*    

Bénéficiant d’un emplacement central, l’Hotel Imperial Plovdiv possède un jardin privé. Il met gratuitement à votre disposition une salle de sport, un parking privé et une connexion Wi-Fi dans l’ensemble de ses locaux. Le spa comporte un hammam, un sauna finlandais, un sauna aromatique, une cabine infrarouge, un bain à remous, un espace détente ainsi qu’un seau de glace pour le choc thermique.
Les chambres élégantes et confortables sont soigneusement conçues et certaines donnent sur le jardin privé. Elles disposent d’une télévision à écran LED, d’un minibar, de la climatisation individuelle et d’une connexion Wi-Fi haut débit gratuite. Le restaurant vous proposera de délicieux repas et desserts. Il dispose de 6 salles et peut accueillir divers événements. Vous trouverez également un centre des congrès et un confortable bar du hall.

HOTEL ASTOR GARDEN All Inclusive 5*

Cet établissement est à 2 minutes à pied de la plage. L’Astor Garden Hotel est situé à proximité de la plage de Saint-Constantin et Helena. Cet hôtel 5 étoiles dispose d’une piscine extérieure ouverte en saison et d’une piscine intérieure, ainsi que de diverses installations de spa et de bien-être telles qu’un sauna, un hammam et une salle de sport. L’Astor Garden Hotel se trouve par ailleurs à 4 minutes à pied de l’Aquahouse Thermal & Beach.
Dotés d’un balcon, tous ses logements comprennent un coin salon, une télévision par satellite à écran plat et un minibar. Leur salle de bains privative comporte une baignoire, une douche, des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux. La plupart des chambres de l’Astor Garden Hotel offrent également une vue sur la mer.
Le restaurant buffet Azzaro sert par ailleurs une cuisine internationale et locale. Le restaurant Monty prépare des plats à la carte. L’Astor Garden Hotel propose également 4 bars, dont un bar de piscine et un bar de plage, où vous pourrez prendre un verre ou un cocktail. La connexion Wi-Fi est gratuite et une salle de conférence est prévue pour les réunions d’affaires.

Remarques

  • Cartes d’identités ou passeport en cours de validité pour les Belges, autres nationalités, se renseigner auprès de votre ambassade. Carte ne séjour non acceptée comme titre de transport valable.
  • Selon les circonstances, dans l’intérêt général des voyageurs ou pour parfaire ses produits, nous nous réservons le droit de modifier sans préavis des éléments de ces programmes tels que les excursions, hôtels, étapes… Ceci pour autant que ces modifications ne constituent pas un élément essentiel du circuit et ne diminuent pas la valeur des prestations.
  • Le départ est garanti sous réserve d’un nombre minimum de participant
  • Les documents de voyage sont envoyés 1 semaine avant le départ par mail ou courrier
  • Aucun remboursement ne peut intervenir si des personnes ne se présentent pas aux heures et lieux convenus ou si des personnes se présentent sans les documents de police requis pour le voyage (carte d’identité, autorisation parentale, passeport et visa dans certains cas). Le client est tenu de s’informer des dispositions prises dans chaque pays vis à vis des Belges ou autres nationalités inscrites au voyage. Les cartes de séjour doivent être accompagnées d’un passeport ou de la carte d’identité nationale en cours de validité pour voyager à l’étranger.
  • Del-Tour S.A se réserve le droit d’annuler un voyage et remboursera la totalité des sommes versées, sans que le client puisse réclamer des frais ou dédommagements éventuels.
  • Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance
  • Formalités Covid: https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/bulgarie
Programme

Jour 1: Lundi 26 septembre 2022

Décollage vers Sofia. Récupération des bagages et accueil par notre agence locale.
Transfert en autocar au centre-ville (env. 15 mn).
Déjeuner dans un restaurant au centre-ville (menu 3 plats, 1/4 bouteille de vin, 1/2 l. d’eau, café/thé).
15h00 : tour du centre-ville à pied
Visite de la Cathédrale Alexandre Nevski, la plus grande de la péninsule balkanique d’une richesse extrême. Puis, visite de la Basilique Sainte Sophie. Passage devant le Palais Royal, la rotonde St. Georges, la Maison du Président, les vestiges du Forum de l’ancienne ville de Serdika, l’ancien Siège de la partie communiste bulgare.
17h00 : transfert à l’hôtel
17h30 : verre de bienvenue dans le Sky bar, situé au sommet de l’hôtel, avec vue panoramique sur toute la ville de Sofia.
Dîner buffet au restaurant M de l’hôtel.
Logement.

Jour 2: Mardi 27 septembre 2022

Après le petit déjeuner, départ le quartier résidentiel Boyana, situé au pied du mont Vitosha. Visite de l’église de Boyana que l’UNESCO considère comme l’un des monuments les plus parfaits et les mieux conservés de l’art médiéval d’Europe de l’Est.
Visite du Musée National d’Histoire, le plus grand de Bulgarie, où sont réunis les plus beaux trésors archéologiques des Thraces, ainsi que des expositions consacrées à la préhistoire, au moyen âge bulgare et à la période du 2e et 3e royaume bulgare.
Déjeuner dans la Résidence du Gouvernement (sous réserve d’obtention de l’autorisation), ancienne résidence officielle des membres du gouvernement bulgare située à la périphérie sud de Sofia, entourée d’un large parc arboré aux pieds de la montagne Vitosha (menu 3 plats, 1/4 bouteille de vin, 1/2 l. d’eau, café/thé).Sa particularité : c’est tout l’esprit de la nomenklatura et de l’ancienne élite communiste bulgare.
Départ en car vers Plovdiv.
Dîner (menu 3 plats, 1/4 bouteille de vin, 1/2 l. d’eau, café/thé) dans une brasserie face à l’hôtel (sous réserve)
Logement.

Jour 3: Mercredi 28 septembre 2022

Après le petit déjeuner, départ pour découvrir le monastère de Bachkovo (env.30mn). Visite de l`eglise du monastère et visite privée du réfectoire avec un conférencier. 
Continuation par la route du vignoble (env. 40mn) vers le village Novo sélo, pour arriver sur le site familial de Loze&Gradina.
Un espace naturel de 12 ha dédié à la nature, aux pieds de la montagne les Rhodopes sur la route du vin dans la vallée des Thraces. Des vignes cultivées en biodynamie, un jardin en permaculture, un échange et un partage des connaissances et des expériences avec le vigneron et le jardinier enrichit le visiteur.
Accueil du groupe par un spécialiste français de l’œnotourisme installé en Bulgarie.
Organisation d`un atelier B – Winemaker où les participants apprendront à créer leur propre vin avec un cépage autochtone bulgare et un cépage international. Equipés d’éprouvettes et de verres à dégustation, vous réalisez votre propre vin en assemblant les proportions des vins de cépages mises à votre disposition pour composer un vin à votre goût : plutôt fruité, boisé, rond, complexe, aromatique…
Apéritif Thrace accompagné de mezzé locaux autour du terrain de pétanque. Présentation de la Bulgarie Gastronomique devant une grande carte explicative.
Pique-nique Vigneron face aux montagnes Rhodopes, un pique-nique assis composé de produits du jardin et de la vigne et de grillades. Le repas est accompagné d’un vin au cépage autochtone « Mavrud » dans ses 3 couleurs : Blanc, rosé, rouge… ainsi qu’à pain à la française.
Après-midi, retour dans le Vieux Plovdiv, appelé « réserve architecturale du 18ème et 19ème ».
Tour d’orientation de la vieille ville de Plovdiv et balade dans son dédale de ruelles aux maisons anciennes.
Visite du musée ethnographique dans une jolie maison style Renouveau bulgare (XVIII-XIX.), qui présente le mode de vie, les mœurs et les coutumes de la région.
Arrêt devant la maison de Lamartine et le remarquable théâtre antique, le mieux conservé du pays.
Temps libre dans la rue piétonne centrale où on peut admirer des façades néobaroques a fière allure, ainsi que les vestiges du Forum, du Stade romain II s. et la mosquée Djoumayia-XIVs.
Promenade par la rue piétonne où l’on peut admirer des façades néobaroques à fière allure…
Aller-retour à l’hôtel en car pour vous permettre de vous rafraichir.
Dîner dans un restaurant branché, situé dans la rue piétonne centrale “Prince Alexandre de Battenberg” (menu 3 plats, 1/4 bouteille de vin, 1/2 l. d’eau, café/thé). Ambiance musicale pianiste.
Avant le dessert, concert de la chorale ‘Trakia’ présentant le Mystère des voix bulgares (merveilleuse chorale à capella composée de femmes au timbre de voix d’une clarté unique et exceptionnel).
Retour à l’hôtel. Logement.

Jour 4: Jeudi 29 septembre 2022

Après le petit déjeuner, départ en direction de la côte sud de la mer Noire, à travers vallée de la Thrace supérieure
Arrivée à Nessébar. L’ancienne Messambria des Thraces est un véritable musée à ciel ouvert. Construite sur une presqu’île rocheuse située au bord de la mer, elle est surnommée « la ville des quarante églises ».
Tour panoramique à pied de la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO: les maisons de l’époque du Renouveau bulgare (XVIII-XIX.), la vieille église métropolitaine, visite de l’église St. Stephan.
Déjeuner dans un restaurant face à la mer (menu poissons – 3 plats, 1/4 bouteille vin, 1/2 l. d’eau, café/thé).
Après-midi, départ pour la côte nord en traversant les derniers contreforts de la montagne le Balkan.
Arrêt près de Byala, au cap Saint-Athanase et à la forteresse antique avec vue imprenable sur la mer Noire
Arrivée dans la station balnéaire Saints Constantin et Hélène. Installation à l`hotel Astor Garden.
Dîner au restaurant de l’hôtel (repas et boissons de la formule AI). Logement.

Jour 5: Vendredi 30 septembre 2022

Après le petit déjeuner, départ vers la ville de Baltchik, étalée à flanc de collines, et visite du Jardin botanique de la Reine Marie de Roumanie où quelque 3 000 plantes rares et exotiques prospèrent avec une rare collection de cactus, la seconde en Europe après celle du Jardin exotique de Monaco.
Continuation vers la côte nord pour arriver au golf Black Sea Rama.
Déjeuner au restaurant du Club, d`où on a une superbe vue panoramique vers la mer Noire (menu 3 plats, 1/4 bouteille de vin, 1/2 l. d’eau, café/thé)
Après-midi, visite d`une ferme de truffes. Accueil par le propriétaire et découverte de la truffe avec une démonstration de cavage sur truffières naturelles et sauvages accompagné d’un chien truffier. Dégustation des produits de la ferme.
Avant de rentrer à l`hôtel, visite privée de la cave Varna Winery  et dégustation des vins locaux, présentés par l’oenologue de la cave.
Retour à l’hôtel. Dîner au restaurant de l’hôtel (repas et boissons de la formule AI). Logement.

Jour 6: Samedi 1er octobre 2022

Journée libre pour profiter des installations à l’hôtel ou aller à la plage se baigner dans la mer.
Possibilité de visiter avec supplément le Complexe Aquahouse Thermal & Beach. 3 minutes à pied de l’hôtel – installations de balnéothérapie, de spa et de bien-être. http://aquahouse.bg/en/about-us/.
Tous les clients de l’Astor Garden profitent d’une réduction 15% des prix
19h45 : départ à pied pour la soirée folklorique au restaurant typique Kopitoto, espace privatisé
Accueil avec le pain et le sel, tradition slave – dîner servi à table : entrée, plat, dessert, forfait boissons : 1/4 bouteille de vin, 1/2 l. d’eau, café/thé
Spectacle folklorique “Les rythmes des Balkans“.
Pour finir en apothéose, célèbre danse sur braises. Retour à l’hôtel vers 23h. Logement.

Jour 7: Dimanche 2 octobre 2022

Après le petit déjeuner, départ vers le centre-ville de Varna.
Visite de l’église orthodoxe de l’Assomption de la Sainte.
Visite du musée du Communisme (Retro Musée) avec une belle collection de voitures, fabrication des pays de l’Est.
Concert du groupe folklorique du village cosaque (russe) “ Kazachko’ : chants traditionnels russes, accompagné d’un verre de vodka
Déjeuner dans le restaurant Sea terrace, situé au bord de la mer, sur la plage de Varna, espace privatisé (menu 3 plats, 1/4 bouteille de vin, 1/2 l. d’eau, café/thé)
Transfert à l’aéroport de Varna (env. 15min)
Vol retour.

Le programme et les horaires des vols sont sous réserve de modification

Hébergement

Hôtels

GRAND HOTEL MILLENNIUM SOFIA 5*

Doté d’un spa, d’une salle de sport, de bars, de 5 restaurants et de salons communs, le Grand Hotel Millennium Sofia se trouve au cœur de la ville de Sofia, à seulement quelques pas du centre-ville animé regroupant de nombreux sites historiques et culturels emblématiques, de grands parcs verdoyants ainsi que des institutions gouvernementales. Il possède également un héliport et un centre de conventions. Sa réception est ouverte 24h/24. Des services d’étage et de billetterie sont assurés.
Vous trouverez un atrium de 6 étages sur place. Tous les logements sont climatisés et disposent de baies vitrées insonorisées, de rideaux électriques télécommandés ainsi que d’une télévision par satellite à écran plat. Leur salle de bains privative est pourvue d’une baignoire, d’une douche à effet pluie, d’un peignoir, de chaussons, d’un sèche-cheveux professionnel et d’articles de toilette de luxe. Les chambres offrent une vue sur le parc, la montagne et la ville. Un petit-déjeuner buffet est servi tous les matins sur place.
Le spa et centre de bien-être Millennium comprend une piscine panoramique, des bains à remous, un bain finlandais offrant une vue panoramique, un sauna aromatique et infrarouge, un hammam au sel de mer, un hammam oriental, une grotte de sel de l’Himalaya, une salle de relaxation avec des lits à eau et un espace de massage thaïlandais.
L’établissement met également des journaux à votre disposition et comporte une boutique de souvenirs.

HOTEL IMPERIAL PLOVDIV 4*    

Bénéficiant d’un emplacement central, l’Hotel Imperial Plovdiv possède un jardin privé. Il met gratuitement à votre disposition une salle de sport, un parking privé et une connexion Wi-Fi dans l’ensemble de ses locaux. Le spa comporte un hammam, un sauna finlandais, un sauna aromatique, une cabine infrarouge, un bain à remous, un espace détente ainsi qu’un seau de glace pour le choc thermique.
Les chambres élégantes et confortables sont soigneusement conçues et certaines donnent sur le jardin privé. Elles disposent d’une télévision à écran LED, d’un minibar, de la climatisation individuelle et d’une connexion Wi-Fi haut débit gratuite. Le restaurant vous proposera de délicieux repas et desserts. Il dispose de 6 salles et peut accueillir divers événements. Vous trouverez également un centre des congrès et un confortable bar du hall.

HOTEL ASTOR GARDEN All Inclusive 5*

Cet établissement est à 2 minutes à pied de la plage. L’Astor Garden Hotel est situé à proximité de la plage de Saint-Constantin et Helena. Cet hôtel 5 étoiles dispose d’une piscine extérieure ouverte en saison et d’une piscine intérieure, ainsi que de diverses installations de spa et de bien-être telles qu’un sauna, un hammam et une salle de sport. L’Astor Garden Hotel se trouve par ailleurs à 4 minutes à pied de l’Aquahouse Thermal & Beach.
Dotés d’un balcon, tous ses logements comprennent un coin salon, une télévision par satellite à écran plat et un minibar. Leur salle de bains privative comporte une baignoire, une douche, des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux. La plupart des chambres de l’Astor Garden Hotel offrent également une vue sur la mer.
Le restaurant buffet Azzaro sert par ailleurs une cuisine internationale et locale. Le restaurant Monty prépare des plats à la carte. L’Astor Garden Hotel propose également 4 bars, dont un bar de piscine et un bar de plage, où vous pourrez prendre un verre ou un cocktail. La connexion Wi-Fi est gratuite et une salle de conférence est prévue pour les réunions d’affaires.

Infos importantes

Remarques

  • Cartes d’identités ou passeport en cours de validité pour les Belges, autres nationalités, se renseigner auprès de votre ambassade. Carte ne séjour non acceptée comme titre de transport valable.
  • Selon les circonstances, dans l’intérêt général des voyageurs ou pour parfaire ses produits, nous nous réservons le droit de modifier sans préavis des éléments de ces programmes tels que les excursions, hôtels, étapes… Ceci pour autant que ces modifications ne constituent pas un élément essentiel du circuit et ne diminuent pas la valeur des prestations.
  • Le départ est garanti sous réserve d’un nombre minimum de participant
  • Les documents de voyage sont envoyés 1 semaine avant le départ par mail ou courrier
  • Aucun remboursement ne peut intervenir si des personnes ne se présentent pas aux heures et lieux convenus ou si des personnes se présentent sans les documents de police requis pour le voyage (carte d’identité, autorisation parentale, passeport et visa dans certains cas). Le client est tenu de s’informer des dispositions prises dans chaque pays vis à vis des Belges ou autres nationalités inscrites au voyage. Les cartes de séjour doivent être accompagnées d’un passeport ou de la carte d’identité nationale en cours de validité pour voyager à l’étranger.
  • Del-Tour S.A se réserve le droit d’annuler un voyage et remboursera la totalité des sommes versées, sans que le client puisse réclamer des frais ou dédommagements éventuels.
  • Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance
  • Formalités Covid: https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/bulgarie

À partir de 1.999 € /pp en Chambre double

Dates

26 septembre au 2 octobre 2022

Le prix comprend

  • Les vols aller-retour ;
  • Les taxes d’aéroport ;
  • Le transport en autocar tout au long du voyage ;
  • Les frais de route et de parking ;
  • 6 nuits dans des hôtels 4* et 5* sur base d’une chambre double ;
  • La pension complète avec les boissons ;
  • Les services d’un guide francophone ;
  • Les entrées, activités et les dégustations ;
  • Les taxes et la TVA ;
  • L’assistance administrative de notre service groupes 24H/24 – 7J/7

Le prix ne comprend pas

  • Les repas et boissons non mentionnés
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances

Suppléments (prix/personne) :

  • Assurance complète (annulation, frais médicaux, bagages, rapatriement) : 7% du prix du voyage
  • Chambre single : + 240 €

Votre conseiller voyage

Christophe Polain
Christophe Polain

Responsable Groupes

Christophe est notre Monsieur Groupe depuis plus de 15 ans. Il a un goût particulier pour l’Espagne mais en famille ou en sac à dos, il a également parcouru l’ensemble de l’Europe. Chapeau !