null

Voyages organisés au Portugal

Circuit en groupe 100 % francophone | Garanti à partir de 4 personnes

Portugal, pays des azulejos et du fado.

Pays situé dans le sud-ouest de l’Espagne et bordé sur deux côtes par l’océan atlantique et la méditerranée. Le Portugal procède aussi plusieurs îles comme les Açores, Madère, ou encore les îles du Cap Vert. Au Portugal, il y a un panel de paysages différents, ainsi que villes pleines de charme et de caractères. A commencer par la capitale Lisbonne.

C’est une magnifique ville logée dans une vallée de sept collines et réparties en plusieurs quartiers distincts plein de charme. Que cela soit l’ancien quartier aux ruelle pavées de l’Alfama, où résonne encore le Fado, ou le belvédère après la montée en funiculaire da Gloria où la vue panoramique de la ville est éblouissante, Lisbonne cachent derrière ses façades ornées d’azulejos, de petits restaurants typiques où grésillent les sardines et autres petits poissons frits, ou des petites pâtisseries où trouver la fameuse pasteis.

Aux alentours de la capitale, il y a le bord de mer de Cascais avec sa petite plage, ses falaises et grottes, et sur les bords du Tage, la célèbre tour de Belem et le monument de navigateurs.

D’autres villes méritent aussi une attention toute particulière. Porto et son petit port de pécheurs avec ses façades colorées et ses caves réputée pour son célèbre vin liquoreux. Evora surnommée ‘ville musée’, avec les anciennes églises catholique romaine de granit, les aqueducs et le temples, ainsi que ces petites ruelles aux murs blancs.

Le Portugal, c’est aussi les randonnées dans les réserves naturelles ou parcs nationaux, ou encore sur les falaises côtières. Et pour les amateurs de nuit étoilées, nous vous conseillons de vous rendre au lac d’Alqueva.

Les plages portugaises sont assez réputées pour leurs falaises et pour les grandes plages de sables fins, il faudra descendre plus bas en Algarve. Dans cette région, l’érosion a créer de merveilles naturelles dans la roche comme à Benagil.

A ne pas manquer

  • Lisbonne et ses quartiers
  • Porto et son port de pécheurs
  • Plage de Benagil
  • Lac d’Alqueva
  • Dégustez une pasteis

Quand partir au Portugal

Avec son climat tempéré et sa grande côte, il est plus agréable de visiter le Portugal en été, soit de avril à octobre. Attention que certaines régions dans les terres sont fort chaudes en juillet et aout. De plus, au printemps et en été il y a beaucoup plus de vie au Portugal que durant les mois d’hiver.

Formalité
Langues Parlées
Décalage horaire
Temps de vol

Portugal – De Porto à Lisbonne

Avion | 8 jours / 7 nuits | Pension complète | 4 Pers min | Prix : àpd 1.413 €

Des villages de pêcheurs à la ruralité encore préservée jusqu’aux cités médiévales à la beauté architecturale d’antan, en passant par les plages de sable blanc de l’Océan Atlantique, ce circuit vous fait découvrir toute l’histoire et la culture du Portugal.

Infos et prix