null

Voyages organisés en Namibie

Circuit en groupe 100 % francophone | Garanti à partir de 2 personnes

Pays des dunes rouges

Située dans le Sud-Ouest de l’Afrique, et partageant ses frontières, entre autres avec l’Angola au Nord, le Botswana à l’Est et l’Afrique du Sud au Sud, La Namibie est aussi bordée par l’Océan Atlantique sur toute sa côte Est. Comme vous l’imaginez déjà, les paysages y sont fort variés.

Les étendues lunaires, les dunes de sable rouge du Désert du Namib, les contrastes naturels des marais salants d’Etosha au rythme des saisons, les jeux d’ombres du second plus grand canyon mondial ‘Fish River Canyon’, l’écume immaculée des chutes d’Epupa… Ces vastes plaines naturelles offrent un décor magnifique bien que la vie y semble impossible. Pourtant, la faune, la flore et les peuples indigènes ont su dompté ces déserts, et c’est bien cela qui rend la Namibie si extraordinaire et fascinante. Partez à la rencontre les fameux big five, ainsi qu’une multitude d’autres animaux lors d’un safari, en 4×4 en bateau ou à pied, ou apprenez en plus sur les cultures et traditions du pays en écoutant leurs habitants tels que les Himbas nomades ou encore les Hereros.
En Namibie, vous pouvez encore admirer des peintures rupestres datant Bochimans, +/- 1500 ans avant J-C, à Twyfelfontein. Certaines villes gardent encore un cachet de l’époque coloniale allemande, comme la capitale Windhoek ou sur la côte atlantique, ville balnéaire Swakopmund.

Sable aux reflets ocres et rougeoyants, chutes à l’écume ivoire, touche de vert à la saison des pluie, montagne de grès, savane couleur paille, … Ici la palette d’un peintre n’aurait pas assez de nuances et de coloris pour refléter les paysages.

Venez-vous en rendre compte des beautés naturelles de ce pays, par vous-même !

A ne pas manquer !

  • Désert du Namib
  • désert du Kalahari
  • Parc National d’Etosha
  • Fish River Canyon
  • Désert du Kalahari
  • Damaraland
  • Windhoek
  • Twyfelfontein

Quand partir ?

Il est plutôt conseillé de découvrir la Namibie durant la saison sèche pour avoir la chance de rencontrer plus d’animaux. Puisque c’est un pays qui se trouve dans l’hémisphère sud, c’est donc durant leur hiver, d’avril à septembre qu’il est préférable de s’y rendre.

Formalité
Langues Parlées
Décalage horaire
Temps de vol