null

Voyages organisés en Irlande

Circuit en groupe 100 % francophone | Garanti à partir de 2 personnes

L’ile Emeraude

Découvrez l’Irlande, une île qui saura certainement vous séduire. Elle est qualifiée d’île émeraude, car s’il y a une couleur qui domine c’est bien le vert ! De ses prairies jusqu’en haut de ses falaises et de son drapeau jusqu’à son trèfle symbolique.
Venez découvrir Dublin, la magnifique capitale d’Irlande. Avec ses maisons géorgiennes pleines de style, son superbe complexe universitaire Trinity College ou encore à ses pintes de guiness servies dans les pubs de Temple Bar jusque tard dans la nuit, Dublin a tout pour vous plaire ! Sans oublier que dans son passé, la capitale irlandaise était aussi la ville résidentielle d’écrivais célèbres tels que James Joyce, Beckett, Gb Shaw ou encore Oscar Wilde.

Vous aimez rouler ? Montez dans votre voiture et lancez-vous pour la balade la plus spectaculaire d’Irlande, dans une région protégée par le patrimoine mondial. Killarney est un point de chute idéale, vous pouvez notamment en profiter pour visiter ‘’Muckross House’’. Toujours dans le sud de cette magnifique île, partez à la découverte de Cork, une superbe ville d’Irlande. Sa région est un incontournable. Vous pouvez combiner une visite de la ville avec des lieux tels que le château de Blarney et la belle ville de Kinsale et bien sûr… Le port de Cobh ! Il est le dernier arrêt du Titanic avant sa traversée.
Plus à l’est, mais toujours dans le sud, vous trouverez le Rock of Cashel et le château de Kilkenny. De plus, il y a de nombreux petits endroits charmants pour la pêche ainsi que de vastes collines boisées. Le tout fait de cette région un endroit mémorable.
Légèrement plus haut à l’est se trouve Wicklow. Cette région dit possédé certains des plus beaux jardins d’Europe !

Et le Connemara ? Un incontournable de l’Irlande aussi. Situés à l’ouest du pays, ses décors sont à couper le souffle. Cette terre intacte composée de lacs, de tourbières, de montagnes et tellement d’autres choses ne vous laisseront sûrement pas indifférents à sa beauté sauvage ! Dans le nord du pays se trouve la plus vieille distillerie de Whisky au monde : Old Bushmills. Et d’autres sites spectaculaires comme Giant Causeway. Vous aurez aussi la chance de parcourir l’incroyable ville de Belfast, qui est tout de même la ville natale du Titanic !

De l’ouest vers l’est et du nord au sud, l’Irlande regorge de surprises, de panoramas époustouflants, de légendes et à tellement à offrir. L’île d’émeraude ne pourra que vous combler !

 

A ne pas manquer !

*La ville de Belfast, de Dublin, de Kinsale (Port de Cobh) et la ville de Cork (Château de Blarney)
* Le château de Kilkenny
*Le château Bunratty
*Ring of Kerry (Sceilg Michil et Muckross House)
*Le Connemara
*Le Donegal

 

Quand partir ?

Les mois de mai et juin sont les meilleures périodes pour les visites et découvertes du Pays. Juillet et août sont quant à elles des périodes très favorables.
Au niveau du climat, juin, juillet et août sont les mois idéaux. Il y a une température moyenne de 15-20°C. Le reste de l’année, il fait moins chaud. En Irlande, il neige rarement, bien qu’il y ait de fréquentes averses. Cependant, cela n’enlève rien au charme des paysages irlandais.

Formalité
Langues Parlées
Décalage horaire
Temps de vol

Irlande – l’Île Emeraude

Avion | 8 jours / 7 nuits | Pension complète | 2 Pers min | 100% francophone | Prix : àpd 1.635 €

Entre la région des lac du Connemera, l’Anneau du Kerry et les monumentales falaise de Moher, l’île aux couleurs émeraude est une pure merveille de beauté naturelle. Aux côtés de ces paisibles lieux, les soirées musique live des pubs de Dublin ou Galway vous feront aussi voir le côté très festif du peuple irlandais.

Infos et prix