null

Voyages organisés Équateur

Circuit en groupe 100 % francophone | Garanti à partir de 2 personnes

Equateur, « Mitad del Mundo »

 

Situé sur la côte Nord-Ouest de l’Amérique latine, ce pays a bien plus d’attraits que sa ligne imaginaire qui scinde les deux hémisphères. L’Equateur est un condensé des pays andins. Bordé par la Colombie au Nord et par le Pérou au Sud, vous y trouverez des villes coloniales comme Quito et Guayaquil, vous verrez de superbes volcans comme Chimborazo ou Cotopaxi qui est toujours en activité. Non loin de ces sites, vous pouvez trouver des sources chaudes où se prélasser. Ici, les traditions équatoriennes gardent encore quelques traces des civilisations précolombiennes. Les marchés colorés de Otavalo ou Cotacachi vous donne un aperçu de l’artisanat riches en couleurs.

Dans ce pays, une tradition persiste concernant la célèbre ligne imaginaire, « toute personne passant en Equateur se rend à la fameuse ‘Mitad del Mundo’ ! ». Vous pouvez y avoir un tampon de la Moitié du monde pour prouver votre passage.

Les Galapagos ou ‘archipel de colon’ font partie du territoire équatorienne. Ces îlots volcaniques et ancien repère de pirates, abritent des espèces multiples et peu connues comme les fous à pattes rouges ou bleus, certaines tortues géantes centenaires, le fameux iguane marin géant, les manchots, ou encore le crabe rouge des Galapagos qui contraste avec les paysages de lave à l’aspect lunaire. C’est ici que Darwin à élaborer sa célèbre théorie de l’évolution.

 

A ne pas manquer !

*Quito

*Volcan Chimborazo

*Marché de Otavalo

*Mitad del Mundo et son monument

*Galapagos pour faune terrestre et marine

 

Quand partir ?

La température moyenne la plus basse du pays reste 25°C. Cependant, s’il fallait mentionner le meilleur monument pour partir en Equateur, il s’agirait de la période de juin à septembre qui est moins humide.

Formalité

Passeport valable au moins 6 mois après la date d’entrée dans le pays pour les Belges

Langues Parlées

Espagnol

Anglais (à l’école)

Décalage horaire

GMT -5

Temps de vol

à partir de 14h (de Bruxelles)

Equateur – des Andes à l’Amazonie

Avion | 12 jours / 10 nuits | Pension complète | 2 Pers min | Prix : àpd 2.673 €

Ce voyage est un délicieux cocktail de cultures traditionnelles et beautés naturelles. Les villes coloniales de Quito, Cuenca et Guayaquil, le marché coloré d’Otavalo et la rencontre de communautés vous plongeront dans la riche culture équatorienne. Parallèlement, l’immersion en Amazonie, l’imposant volcan Chimborazo, les sources chaudes de Baños et les gigantesques chutes du Pailon del Diablo, entre autres, vous feront découvrir les multiples merveilles naturelles de ce beau pays.

Infos et prix