null

Costa Rica

Pura Vida del Costa Rica !

Un écrin tropical naturel aux multiples facettes. Ce pays verdoyant vous offre des paysages à couper le souffle, que ce soit la côte aux plages de sable fin blanc ou noir, les montagnes verdoyantes aux diverses cascades, ou encore les volcans abrupts et leurs lagunes bleu turquoise ou vert émeraude. Situé sur la ceinture de feu du Pacifique, ou plus précisément sur l’arc Volcanique d’Amérique Centrale, le Costa Rica compte 116 volcans donc 5 encore actifs. C’est aussi grâce à cela que le Costa Rica dispose de superbes thermes naturels. Côté plage, ce territoire est bordé par l’océan Pacifique à l’Ouest et la mer des Caraïbes à l’Est. Ainsi, la côte Pacifique est plus connue pour son sable fin et ses spots de surfs, tandis que la côte des caraïbes est plus authentique et verdoyante avec ses réserves et parcs naturels. Ce petit paradis sauvage d’Amérique Centrale est habité par les « Ticos » au grand cœur et est réputé comme l’un des pays les plus heureux du monde. De plus, on y retrouve une biodiversité impressionnante, le tout préservé sur cette si petite parcelle du monde. De la rainette au yeux rouges, en passant par les quetzals, les tortues, ou encore les coatis, de canopée de la jungle, aux mangroves des marais, tous y trouvent leurs places. Ici on retourne à la nature, à l’essentiel, à la Pura Vida !

Explorez ce petit pays sur l’isthme de l’Amérique centrale par l’ascension du Volcan Poas, dérivez en pirogue dans le Parc de Tortuguero, ou rencontrez des « Ticos » autour d’un repas typique. Profitez d’un circuit pour visitez en groupe une plantation de cacao, de café ou de palmiers, pour vous laisser guider dans la forêt tropicale, en passant par des ponts suspendus, afin de rencontrer des oiseaux multicolores, des coatis, des papillons ou encore des rainettes aux yeux rouges…

 

A ne pas manquer !

*Parc du volcan Arenal et ses sources chaudes

*Volcan Poas et sa lagune émeraude

*Parc National de Tortuguero

*Ponts suspendus de Monteverde

*Plantation de Café dans la vallée d’Orosi

 

Quand partir ?

La période la plus propice pour un circuit au Costa Rica se situe de décembre à avril, soit durant la saison sèche. Bien que le Costa Rica soit connu pour avoir pas moins de 150 micro climats (selon la côte, le relief, l’altitude, etc …) c’est le climat tropical à 2 saisons (sèche et humide) qui reste prédominant.

Formalité

Passeport valable au minimum 3 mois à compter de la date d’entrée/arrivée

Langues Parlées

Espagnol

Décalage horaire

Été / Hiver : GMT -6

Temps de vol

APD 11h00 de vol en fonction des escales

Costa Rica – Nature Paradisiaque

Avion | 12 jours / 10 nuits | Pension complète | 2 Pers min | Prix : àpd 2.593 €

Le Costa Rica est un véritable paradis sauvage. A travers un circuit passant par les plus beaux parcs nationaux du pays, partez à la découverte de la faune et flore d’une forêt tropicale luxuriante, de paysages montagneux et volcaniques à couper le souffle, et terminez par un succulent moment de détente sur les plages paradisiaques du Pacifique.

Infos et prix