null

Voyages organisés à Chypre

Circuit en groupe 100 % francophone | Garanti à partir de 2 personnes

Chypre, l’île de la déesse de l’amour Aphrodite

 

Ile de la méditerranée au Sud de la Turquie, Chypre est une île de légendes et d’histoire. Elle a été influencée par plusieurs civilisations et en a garé des traces.

L’île est séparée en deux parties bien distinctes : influence grecque au Sud et turque au Nord. Convoitée depuis l’antiquité pour ses gisements de cuivre, Chypre a été envahie par de nombreux peuples pour les richesses, mais aussi pour sa localisation stratégique en temps de guerres. l’île recèle de magnifiques églises et châteaux de l’époque byzantine, des vestiges archéologiques et de belles plages de sables fins.

Pour une belle randonnée, découvrez le massif du Troodos ou de Kyrenia, au centre de l’île. Durant vos balades, vous pouvez aussi découvrir des monastères et églises comme celui de Kykkos, ou Stavros tou Ayiasmati.

Visitez Paphos, ville de l’européenne de la culture en 2017, qui est connue pour ses légendes, son histoire, ses mosaïques représentantes des déesses grecques, ses vestiges de tombeaux des rois, son fort ottoman, ses églises de plusieurs époques, etc… Ici, plusieurs sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nicosie est la capitale de Chypre, et bien que séparée par une ligne verte pour marquer les deux communautés, elle est à ce jour franchissable. Aujourd’hui, vous pouvez donc découvrir à votre aise plusieurs monuments historiques. Au Sud, déambulez dans le vieux quartier grec et visitez le musée d’art byzantin et ses icones et au Nord, découvrez la cathédrale Sainte Sophie transformée en mosquée. Un cocktail de culture à ne pas manquer.

Chypre est une île aux légendes ancestrale qui traverse le temps. La légende raconte qu’Aphrodite, née de l’écume des mers, aurait été portée par le vent et les vagues sur la plage de Petra Tou Romiou au Sud-Ouest de l’île. On dit que pour vivre un amour éternel, il vous suffit d’une baignade dans ses eaux, à minuit, une nuit de pleine lune.

Ne cherchez plus, l’île de l’Amour vous tend les bras.

 

A ne pas manquer !

*Nicosie et ses influences des deux communautés.

*Paphos, ses vestiges et plages de sable

*Massif Troodos

*Plage de Petra Tou Romiou

 

Quand partir ?

Les périodes idéales pour visiter Chypre sont de mi-Mars à juillet et de septembre à mi-Novembre, car le climat reste agréable, l’eau de la mer n’est pas trop fraiche et il le risque de pluie est assez minime.

Formalité

Carte d’identité ou passeport valable pour la durée du séjour pour les Belges

Langues Parlées

Grec (Sud), Turc (Nord), Anglais

Décalage horaire

GMT + 2

Temps de vol

+/- 4h de vol de Bruxelles