null

Voyages organisés en Afrique du Sud

Circuit en groupe 100 % francophone | Garanti à partir de 2 personnes

‘Sunny South Africa’

C’est l’autre bout du monde, celui qu’on rêve tous de faire une fois dans vie. Berceau de l’humanité, et du célèbre Nelson Mandela, avec des paysages splendides et très diversifiés, l’Afrique du Sud c’est l’occasion de voir des animaux sauvages dans leur milieu naturel. Vous y découvrez aussi une diversité de cultures ethniques ancestrale et moderne, celle des Zoulous, des Swazis, des Ndébélés, avec leurs villages typiques contrastant formidablement avec la modernité de métropole comme Capetown. L’Afrique du Sud c’est aussi une diversité de paysage : des plages magnifiques aux paysages montagneux, de paysages vallonnés aux falaises abruptes du Cap de bonne espérance.

Ce n’est pas tout… Eléphants, rhinocéros, léopards, lions, girafes, hippopotames… Partir en safari dans les Parcs Nationaux Kruger et Hluhluwe, c’est l’assurance de découvrir ces paysages et animaux sauvages majestueux. Les différents safaris 4×4 en journée et à la nuit tombée vous offriront une expérience insolite au cœur de la vie sauvage. Mais la pointe africaine a bien plus à offrir. Des petits villages aux coutumes zoulous jusqu’à la métropole de Capetown, en passant par ses plages et paysages montagneux, l’Afrique du Sud saura vous surprendre par la pluralité de toutes ses merveilles.

Partez à la découverte du pays surnommé ‘Sunny South Africa’, Afrique ensoleillée…

 

A ne pas Manquer !!!

*Parc Kruger

*Safari

* Cap Bonne Espérance

*Capetown

*Durban

*Simon’s Town

*Hluhluwe

*Swaziland

Quand partir ?

La période la plus propice pour découvrir l’Afrique du Sud est de octobre à avril pour la majorité du Pays. A l’exception de la côte Est et Durban qui sont plutôt à conseillé de avril à octobre. Les deux meilleurs mois sont donc Octobre et Avril. Au mois d’avril, vous pourriez aussi profiter du printemps et de la floraison naissante tout cela sans bain de foule. Cependant le pays n’a pas de gros soucis météorologique, il est donc possible d’y faire de beaux voyage toute l’année.

Formalité

Passeport valable au moins 6 mois après le retour pour les Belges et minimum 2 pages libres. Si passage par le Swaziland, un Visa est nécessaire et s’obtient à la frontière.

L’Afrique du Sud contrôle particulièrement : 1) que les mineurs d’âge voyageant avec des adultes font partie de la même famille et 2) que ce voyage se déroule avec l’autorisation parentale du(des) parent(s)

Langues Parlées

Depuis 1994, onze langues officielles (anglais, afrikaans, zoulou, xhosa, zwazi, ndebele, sesotho, sepedi, setswana, xitsonga, tshivenda) sont reconnues par la Constitution sud-africaine

Décalage horaire

GMT +2

Temps de vol

APD 12h00 de vol en fonction des escales